[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Yamaha aura essayé au moins, alors que l année dernière ils ont rien branlé.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
pour 2023...il ne reste plus que 2 places disponibles en MotoGP
- bataille de japonais pour la LCR Honda Idemistu
- KTM Tech3 annoncée pour l'actuel leader de Moto2 (au détriment de l'actuel champion moto2 2021 )
petite détailen passant, profitez bien des français en MotoGP...
la relève n'est qu'en moto3, et il est tout seul. la filière moto en france fait de la peine.
- bataille de japonais pour la LCR Honda Idemistu
- KTM Tech3 annoncée pour l'actuel leader de Moto2 (au détriment de l'actuel champion moto2 2021 )
petite détailen passant, profitez bien des français en MotoGP...
la relève n'est qu'en moto3, et il est tout seul. la filière moto en france fait de la peine.
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 790 Duke 2020
Si tu parles de Fellon, c'est mal barré, il est plus proche du fond de la grille que du début, c'est juste qu'il est le fils de l'ancien manager de Zarco ...
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.
ça va prendre du temps pour voir venir la relève... si tant est que la FFM fasse du bon boulot et soit un minimum soutenu.
ça va prendre du temps pour voir venir la relève... si tant est que la FFM fasse du bon boulot et soit un minimum soutenu.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
faut prendre un espagnol et le naturaliser françaisYtse_Jam a écrit : ↑lun. 12 sept., 2022 16:01 c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
C'est dans cette optique que la FFM a lancé l'an dernier le programme OGP (Objectif Grand Prix) et Mini OGP pour former les pilotes tricolores de vitesse en France, sans qu'ils aient à partir en Italie ou en Espagne.Ytse_Jam a écrit : ↑lun. 12 sept., 2022 16:01 c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.
La fédé investi beaucoup là dedans, avec des écoles labellisées, des journées d'initiation gratuites (financées par la FFM), la formation d'instructeurs, beaucoup de communication pour intéresser les gosses à la moto. Ça prendra certes du temps mais le mouvement est lancé.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Mouais, et à coté de ça, ils nous mettent tous les circuits à 95dB et les laisse tous crever la bouche ouverte... la FFM ils n'arriveront pas à grand chose avec ça.
A reçu 26
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Je suis bien d'accord.
Tu prends Albi qui est plus ok FFM pour les motos car la remise aux normes coûterait trop cher au circuit.
Donc un circuit de moins. Un vivier de moins forcément.
Tu prends Albi qui est plus ok FFM pour les motos car la remise aux normes coûterait trop cher au circuit.
Donc un circuit de moins. Un vivier de moins forcément.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Côté WSBK c'était un week-end intéressant à Magny-Cours
Et Rea qui bloque gentiment Bautista, la belle boulette
Et Rea qui bloque gentiment Bautista, la belle boulette
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
J’y étais. J’ai connu de meilleure ambiance sur Magny cours, le Covid a fait du mal.
En revanche, côté championnat, c’est « musclé » au niveau du podium…!
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Sauf erreur de ma part, ce sont des circuits qui appartiennent et sont gérés par des privés. La FFM ne donne que l'agrément (homologation) pour leur utilisation entrainement/course, s'ils répondent aux normes de sécurité en vigueur. Le 95dB est entièrement lié aux arrêtés préfectoraux d'exploitation. Si la FFM peut apporter un soutient politique et technique, ils n'ont pas à apporter un soutien financier ou prendre les commandes des opérations pour envoyer chier les opposants.
A ma connaissance il n'y a que le circuit de Carole qui appartient à la FFM.
-
- Légende vivante
Je ne parle pas d'appartenance ou non à la FFM.
Juste qu'au pire tu annules les courses mais laisser les sessions pistes que l'on fait accessibles.
C'est pas plus compliqué que ça.
Ça fait des dizaines d'années que c'est ouvert...
Juste qu'au pire tu annules les courses mais laisser les sessions pistes que l'on fait accessibles.
C'est pas plus compliqué que ça.
Ça fait des dizaines d'années que c'est ouvert...
-
- Légende vivante
Bon sinon MM93 sera en Aragon.
Retour aussi de cal crutchlow en remplacement de Dovi !
Wait and see
Retour aussi de cal crutchlow en remplacement de Dovi !
Wait and see
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Non, c'est beaucoup plus simple pour le coup : https://www.caradisiac.com/la-ffm-veut- ... 3%A9cibels.Titounecsn a écrit : ↑mer. 14 sept., 2022 7:12Sauf erreur de ma part, ce sont des circuits qui appartiennent et sont gérés par des privés. La FFM ne donne que l'agrément (homologation) pour leur utilisation entrainement/course, s'ils répondent aux normes de sécurité en vigueur. Le 95dB est entièrement lié aux arrêtés préfectoraux d'exploitation. Si la FFM peut apporter un soutient politique et technique, ils n'ont pas à apporter un soutien financier ou prendre les commandes des opérations pour envoyer chier les opposants.
A ma connaissance il n'y a que le circuit de Carole qui appartient à la FFM.
Tous les circuits, qu'ils aient des problèmes ou non, devront passer à 95dB en limite de bruit... Je me demande comment vont faire les gens pour aller rouler car il me semble bien que la plupart des sportives modernes ne sont même pas homologuées à l'arrêt pour ce genre de bruit.
A reçu 26
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Cool de voir Marquez revenir à son meilleur niveau
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli