[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par chewiee »

Yamaha aura essayé au moins, alors que l année dernière ils ont rien branlé. :mrgreen:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2841
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

pour 2023...il ne reste plus que 2 places disponibles en MotoGP
- bataille de japonais pour la LCR Honda Idemistu
- KTM Tech3 annoncée pour l'actuel leader de Moto2 (au détriment de l'actuel champion moto2 2021 :-/ )


petite détailen passant, profitez bien des français en MotoGP...
la relève n'est qu'en moto3, et il est tout seul. la filière moto en france fait de la peine. :-/
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Scaven »

Ytse_Jam a écrit : lun. 12 sept., 2022 15:38 petite détailen passant, profitez bien des français en MotoGP...
la relève n'est qu'en moto3, et il est tout seul. la filière moto en france fait de la peine. :-/
Si tu parles de Fellon, c'est mal barré, il est plus proche du fond de la grille que du début, c'est juste qu'il est le fils de l'ancien manager de Zarco ...
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2841
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.

ça va prendre du temps pour voir venir la relève... si tant est que la FFM fasse du bon boulot et soit un minimum soutenu.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6846
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par max55500 »

Ytse_Jam a écrit : lun. 12 sept., 2022 16:01 c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.

ça va prendre du temps pour voir venir la relève... si tant est que la FFM fasse du bon boulot et soit un minimum soutenu.
faut prendre un espagnol et le naturaliser français
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Ytse_Jam a écrit : lun. 12 sept., 2022 16:01 c'est bien ce que je dis... la filière moto française fait de la peine malgré la présence dans l'élite d'un double champion du monde moto2 et du champion du monde motoGP en titre.

ça va prendre du temps pour voir venir la relève... si tant est que la FFM fasse du bon boulot et soit un minimum soutenu.
C'est dans cette optique que la FFM a lancé l'an dernier le programme OGP (Objectif Grand Prix) et Mini OGP pour former les pilotes tricolores de vitesse en France, sans qu'ils aient à partir en Italie ou en Espagne.
La fédé investi beaucoup là dedans, avec des écoles labellisées, des journées d'initiation gratuites (financées par la FFM), la formation d'instructeurs, beaucoup de communication pour intéresser les gosses à la moto. Ça prendra certes du temps mais le mouvement est lancé.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5807
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Mouais, et à coté de ça, ils nous mettent tous les circuits à 95dB et les laisse tous crever la bouche ouverte... la FFM ils n'arriveront pas à grand chose avec ça.
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Je suis bien d'accord.
Tu prends Albi qui est plus ok FFM pour les motos car la remise aux normes coûterait trop cher au circuit.

Donc un circuit de moins. Un vivier de moins forcément.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14757
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Côté WSBK c'était un week-end intéressant à Magny-Cours :D
Et Rea qui bloque gentiment Bautista, la belle boulette :gene:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3231
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par micklkl »

sebh68 a écrit : lun. 12 sept., 2022 19:08 Côté WSBK c'était un week-end intéressant à Magny-Cours :D
Et Rea qui bloque gentiment Bautista, la belle boulette :gene:
J’y étais. J’ai connu de meilleure ambiance sur Magny cours, le Covid a fait du mal.
En revanche, côté championnat, c’est « musclé » au niveau du podium…!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : lun. 12 sept., 2022 18:16 Mouais, et à coté de ça, ils nous mettent tous les circuits à 95dB et les laisse tous crever la bouche ouverte... la FFM ils n'arriveront pas à grand chose avec ça.
TaG a écrit : lun. 12 sept., 2022 18:25 Je suis bien d'accord.
Tu prends Albi qui est plus ok FFM pour les motos car la remise aux normes coûterait trop cher au circuit.

Donc un circuit de moins. Un vivier de moins forcément.
Sauf erreur de ma part, ce sont des circuits qui appartiennent et sont gérés par des privés. La FFM ne donne que l'agrément (homologation) pour leur utilisation entrainement/course, s'ils répondent aux normes de sécurité en vigueur. Le 95dB est entièrement lié aux arrêtés préfectoraux d'exploitation. Si la FFM peut apporter un soutient politique et technique, ils n'ont pas à apporter un soutien financier ou prendre les commandes des opérations pour envoyer chier les opposants.
A ma connaissance il n'y a que le circuit de Carole qui appartient à la FFM.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Je ne parle pas d'appartenance ou non à la FFM.
Juste qu'au pire tu annules les courses mais laisser les sessions pistes que l'on fait accessibles.

C'est pas plus compliqué que ça.
Ça fait des dizaines d'années que c'est ouvert...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Bon sinon MM93 sera en Aragon.

Retour aussi de cal crutchlow en remplacement de Dovi !

Wait and see
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5807
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : mer. 14 sept., 2022 7:12
PEagle a écrit : lun. 12 sept., 2022 18:16 Mouais, et à coté de ça, ils nous mettent tous les circuits à 95dB et les laisse tous crever la bouche ouverte... la FFM ils n'arriveront pas à grand chose avec ça.
TaG a écrit : lun. 12 sept., 2022 18:25 Je suis bien d'accord.
Tu prends Albi qui est plus ok FFM pour les motos car la remise aux normes coûterait trop cher au circuit.

Donc un circuit de moins. Un vivier de moins forcément.
Sauf erreur de ma part, ce sont des circuits qui appartiennent et sont gérés par des privés. La FFM ne donne que l'agrément (homologation) pour leur utilisation entrainement/course, s'ils répondent aux normes de sécurité en vigueur. Le 95dB est entièrement lié aux arrêtés préfectoraux d'exploitation. Si la FFM peut apporter un soutient politique et technique, ils n'ont pas à apporter un soutien financier ou prendre les commandes des opérations pour envoyer chier les opposants.
A ma connaissance il n'y a que le circuit de Carole qui appartient à la FFM.
Non, c'est beaucoup plus simple pour le coup : https://www.caradisiac.com/la-ffm-veut- ... 3%A9cibels.

Tous les circuits, qu'ils aient des problèmes ou non, devront passer à 95dB en limite de bruit... Je me demande comment vont faire les gens pour aller rouler car il me semble bien que la plupart des sportives modernes ne sont même pas homologuées à l'arrêt pour ce genre de bruit.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par nico97410 »

Cool de voir Marquez revenir à son meilleur niveau
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre