Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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nikochook
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Message par nikochook »

Clairement, je relierai tout le sujet la prochaine fois pour éviter les HS :cote:
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

Merci pour ceux qui ne comprennent rien. Ça évitera de les perdre une douzième fois en 3 messages.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Message par Mini Jim »

:happy1:
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Message par Bricomy »

:hehe:
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Message par nikochook »

Promis :diable:
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Message par Rol1 »

Salut les gars,
une technique pour retirer l'autocollant de réservoir (enfin surtout ça colle) pour en remettre un neuf?
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Message par meuhbat »

Quand je dois décoller un truc je le chauffe au sèche-cheveux pour ramollir la colle ça marche plutôt bien, tu parles biens des logos "S" collés sur les cotés du réservoir ?
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nikochook
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Message par nikochook »

Non je pense qu'il parle de l'autocollant avec les avertissements.

Les logos S sont vernis en même temps que le réservoir je crois.

Perso j'utilise la même méthode et j'enlève les résidus de colle avec du truc pour les ongles femmes (dsl je ne me souviens plus du nom :gene: )
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Message par Nico-83 »

Si c'est pour en remettre un neuf, je voterais plutôt pour le tankpad en fait.
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Message par PEagle »

nikochook a écrit : lun. 07 févr., 2022 13:43 Non je pense qu'il parle de l'autocollant avec les avertissements.

Les logos S sont vernis en même temps que le réservoir je crois.

Perso j'utilise la même méthode et j'enlève les résidus de colle avec du truc pour les ongles femmes (dsl je ne me souviens plus du nom :gene: )
Ether ou dissolvant.
Le decolor stop marche très bien aussi, mais tous ces produits sont assez agressifs pour la peinture.

Pour les logos S, les gros sur la mienne, il me semble qu'ils ne sont pas vernis mais sont bien posés dessus.

Sinon j'ai aussi une question pour les nuls.
Pour un projet, je vais souder de l'inox avec de l'acier, je me posais la question de la corrosion et en particulier la corrosion galvanique.
Je risque vraiment que ça se corrode vite ?
Pareil à un autre endroit je vais avoir contact entre acier et inox (la surface de contact sera très faible et j'aurais une grosse quantité d'acier par rapport à l'inox), ça risque de corroder vite ?
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Message par meuhbat »

Tu connais la nuance exacte des 2 matériaux ? Faut regarder le potentiel, s'il y a plus de 0.3v d'écart il y a un risque, mais en l'absence d'électolyte ça passe (l'interface doit être bien sèche et protégée de l'environnement, peinture par exemple)
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PEagle
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Message par PEagle »

Je n'ai pas encore fait les achats mais les détails sur les matériaux ne sont pas donnés, mais c'est celui-ci avec une tige en inox A2 ou A4 (les deux options s'offrent à moi).
Je prends la tige en inox pour ne pas avoir l'interfaçage au niveau de l'écrou mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'évite l'acier zingué à cause de la soudure, ça réagit et fait des vapeurs pas terrible à respirer...
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turt
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Message par turt »

Rol1 a écrit : sam. 05 févr., 2022 20:34 Salut les gars,
une technique pour retirer l'autocollant de réservoir (enfin surtout ça colle) pour en remettre un neuf?
Sèche-cheveux pour retirer la colle avec l'autocollant, sinon, solvant gras type pétrole lampant.
nikochook a écrit : lun. 07 févr., 2022 13:43 Les logos S sont vernis en même temps que le réservoir je crois.
- logos "SUZUKI" sans relief et vernis avec la peinture pour les millésimes 2003,
- stickers "S" chromé sans relief et vernis avec la peinture pour les millésimes 2004,
- logos "S" en relief et collés par dessus à partir de 2005. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Message par Skysam »

PEagle a écrit : lun. 07 févr., 2022 16:21 Je n'ai pas encore fait les achats mais les détails sur les matériaux ne sont pas donnés, mais c'est celui-ci avec une tige en inox A2 ou A4 (les deux options s'offrent à moi).
Je prends la tige en inox pour ne pas avoir l'interfaçage au niveau de l'écrou mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'évite l'acier zingué à cause de la soudure, ça réagit et fait des vapeurs pas terrible à respirer...
T'inquiète pas, tous les matériaux/procédés de soudures font des vapeurs pas terrible à respirer. Et c'est pas parce que ça fume moins que c'est moins nocif :gene:
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Leenox
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Message par Leenox »

Oui et je pense pas que tu vas souder pendant 4h d'affilée, une petite apnée à chaque cordon si vraiment tu crains pour ta santé et c'est réglé. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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