Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
- Titounecsn
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Bordel même ici t'as du retard
Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
Même à mon enterrement je serais en retard
Debilitus Motardinus.
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Bonjour,
un petit message pour vous tenir informé
mais je vais tenter de ne pas trop me disperser pour ne pas finir ainsi :
BREF
j'ai donc tenté de faire le plastigauge des bielles chez moi. j'ai tout d'abord été confronté à la problématique du bloc qui tourne quand j'ai voulu faire le serrage. Le souci a été résolu en mettant une planche à saucisson contre la fenêtre et le bloc enfin oui mais non :
Contraindre le bloc sur un axe ne l’empêche pas de vouloir se barrer et je devais donc le tenir avec une main mais aussi tenir le vilo tout en effectuant le serrage (angulaire à 120degres). Évidement comme tous les "génies" je me suis entêté pendant 3h pour finir vers 19h dans mon garage de mon bâtiment sans elec ni chauffage sinon cela serait trop simple
j'ai "crée" un étau à base de planche de clou et de coup de marteau ( ce qui permet aussi de se défouler )
Après donc environ 8h de travail j'ai enfin plastigaugé une bielle... mais mal car le vilo a tourné...
Quelques coups de marteau dans le mur ( Le béton vibré fait mal aux poignets) et une petite envolé lyrique pour signaler mon désappointement plus tard j'effectuais enfin ma première vraie mesure.... ou pas
Alors ceci est ce que vous ne devez pas obtenir
En effet, le plastigauge dois donner une forme dont les bords sont identiques\symétriques idéalement parallèle comme vous le verrez après.
Ne sachant pas cela je fais mes 3 relevés je vais sur le fofo des Anglaises et je prends un tacle pour changer.... c'est le principe d’être un bleubite
Bref après la rigolade vient le moment des explications et des conseils que je vais vous synthétiser :
- Le relevé doit se faire idéalement à 20 degrés car la température joue un rôle moi j'ai fait cela dehors par 2-3 degrés
- Ne pas mettre d'huile ( j'en avais mis #boulet) sinon le plastigauge va se dissoudre et fausser les mesures
- Il est obligatoire de "sceller" le bloc ainsi que le vilo pour éviter tous mouvement sinon vous pouvez recommencer.
Ne pouvant bloquer le moulin et offrir en même temps une température décente, j'ai contacté le mentor pour trouver une solution qui fut simplement d'aller dans son atelier me permettant en plus d'avoir l’œil d'un ancien pour m'aider
En attendant la date j'ai remonté en partie ma boite je vous la fait courte :
Me voila chez mon mentor et voici donc un travail de professionnel
et voici ce que vous devez avoir réellement
Idéalement il faut mettre du WD40 sur le chapeaux de bielle pour que le plastigauge ne reste pas collé mais bon on ne se refait pas
plastiguage des manetons : Jeu standard Street -> 0.035 - 0.065 mm limite à 0.07
Tous dans la zone 0.038 comme constaté via les photos et non plus entre 0.025 et 0.038 avec en prime une belle forme
Moralité : A sec c'est mieux #OlalaQuelHumour
plastigauge des tourillons : Jeu standard Street -> 0.020 - 0.044 mm limite à 0.07
Tous dans la zone 0.038 sauf le tourillon à coté de l'alternateur plus dans le 0.050 mais sans l'atteindre ( le plastigauge rouge gagnerai à avoir plus de valeur #AvisPerso)
Nous avons ensuite testé l'outil du mentor spécialement crée pour moi afin de rentrer les pistons avec les segments :
il s'agit d'un manchon en cuivre retravaillé au tour par le mentor. C'est de la confiture au cochon mais je n'ai pas boudé mon plaisir pendant l'entrainement avec les vieux segments
Cependant mettre les segments est un exercice compliqué notamment pour le segment racleur qui est composé de 3 parties : si vous avez des conseils\astuces je suis preneur.
Nous avons donc fini cette partie mais le bloc n'a pas été refermé.
En effet, un membre éclairé du fofo m'a averti d'une faiblesse sur le pignon de rattrapage de jeu de l'arbre d’équilibrage d'ailleurs la piece a changé au fil du temps. Si vous ouvrez un moteur de street il faut changer ceci aussi :
j'ai commandé les pièces et j'attends maintenant.
Nous avons aussi passé un coup de papier de verre en utilisant le tour pour refaire une petite beauté aux AAC d'occasion
Enfin le mentor m'a conseillé de changer les roulements du bras-oscillant... bon cela commence à chiffrer violemment mais je regarde tout de même, il y'en a pour un peu moins de 100€. Je demande sur le fofo. On me réponds que c'est une purge à faire mais un membre propose que je lui fasse de la place dans son garage car il en un B.O complet avec moins de 20 000 km. Un coup de téléphone plus tard et tous le monde est content
En conclusion: j'ai toujours pas commencé le remontage mais j'ai enfin fini toutes les opérations de vérification\remise au propre ou presque
Je dois encore changer le filtre à essence (2€ sur Ali) et commencer à modifier\créer le faisceau électrique pour mettre les longues portées et tous les machins électrique nécessaire pour le rallye.
Voila voila
un petit message pour vous tenir informé
mais je vais tenter de ne pas trop me disperser pour ne pas finir ainsi :
BREF
j'ai donc tenté de faire le plastigauge des bielles chez moi. j'ai tout d'abord été confronté à la problématique du bloc qui tourne quand j'ai voulu faire le serrage. Le souci a été résolu en mettant une planche à saucisson contre la fenêtre et le bloc enfin oui mais non :
Contraindre le bloc sur un axe ne l’empêche pas de vouloir se barrer et je devais donc le tenir avec une main mais aussi tenir le vilo tout en effectuant le serrage (angulaire à 120degres). Évidement comme tous les "génies" je me suis entêté pendant 3h pour finir vers 19h dans mon garage de mon bâtiment sans elec ni chauffage sinon cela serait trop simple
j'ai "crée" un étau à base de planche de clou et de coup de marteau ( ce qui permet aussi de se défouler )
Après donc environ 8h de travail j'ai enfin plastigaugé une bielle... mais mal car le vilo a tourné...
Quelques coups de marteau dans le mur ( Le béton vibré fait mal aux poignets) et une petite envolé lyrique pour signaler mon désappointement plus tard j'effectuais enfin ma première vraie mesure.... ou pas
Alors ceci est ce que vous ne devez pas obtenir
En effet, le plastigauge dois donner une forme dont les bords sont identiques\symétriques idéalement parallèle comme vous le verrez après.
Ne sachant pas cela je fais mes 3 relevés je vais sur le fofo des Anglaises et je prends un tacle pour changer.... c'est le principe d’être un bleubite
Bref après la rigolade vient le moment des explications et des conseils que je vais vous synthétiser :
- Le relevé doit se faire idéalement à 20 degrés car la température joue un rôle moi j'ai fait cela dehors par 2-3 degrés
- Ne pas mettre d'huile ( j'en avais mis #boulet) sinon le plastigauge va se dissoudre et fausser les mesures
- Il est obligatoire de "sceller" le bloc ainsi que le vilo pour éviter tous mouvement sinon vous pouvez recommencer.
Ne pouvant bloquer le moulin et offrir en même temps une température décente, j'ai contacté le mentor pour trouver une solution qui fut simplement d'aller dans son atelier me permettant en plus d'avoir l’œil d'un ancien pour m'aider
En attendant la date j'ai remonté en partie ma boite je vous la fait courte :
Me voila chez mon mentor et voici donc un travail de professionnel
et voici ce que vous devez avoir réellement
Idéalement il faut mettre du WD40 sur le chapeaux de bielle pour que le plastigauge ne reste pas collé mais bon on ne se refait pas
plastiguage des manetons : Jeu standard Street -> 0.035 - 0.065 mm limite à 0.07
Tous dans la zone 0.038 comme constaté via les photos et non plus entre 0.025 et 0.038 avec en prime une belle forme
Moralité : A sec c'est mieux #OlalaQuelHumour
plastigauge des tourillons : Jeu standard Street -> 0.020 - 0.044 mm limite à 0.07
Tous dans la zone 0.038 sauf le tourillon à coté de l'alternateur plus dans le 0.050 mais sans l'atteindre ( le plastigauge rouge gagnerai à avoir plus de valeur #AvisPerso)
Nous avons ensuite testé l'outil du mentor spécialement crée pour moi afin de rentrer les pistons avec les segments :
il s'agit d'un manchon en cuivre retravaillé au tour par le mentor. C'est de la confiture au cochon mais je n'ai pas boudé mon plaisir pendant l'entrainement avec les vieux segments
Cependant mettre les segments est un exercice compliqué notamment pour le segment racleur qui est composé de 3 parties : si vous avez des conseils\astuces je suis preneur.
Nous avons donc fini cette partie mais le bloc n'a pas été refermé.
En effet, un membre éclairé du fofo m'a averti d'une faiblesse sur le pignon de rattrapage de jeu de l'arbre d’équilibrage d'ailleurs la piece a changé au fil du temps. Si vous ouvrez un moteur de street il faut changer ceci aussi :
j'ai commandé les pièces et j'attends maintenant.
Nous avons aussi passé un coup de papier de verre en utilisant le tour pour refaire une petite beauté aux AAC d'occasion
Enfin le mentor m'a conseillé de changer les roulements du bras-oscillant... bon cela commence à chiffrer violemment mais je regarde tout de même, il y'en a pour un peu moins de 100€. Je demande sur le fofo. On me réponds que c'est une purge à faire mais un membre propose que je lui fasse de la place dans son garage car il en un B.O complet avec moins de 20 000 km. Un coup de téléphone plus tard et tous le monde est content
En conclusion: j'ai toujours pas commencé le remontage mais j'ai enfin fini toutes les opérations de vérification\remise au propre ou presque
Je dois encore changer le filtre à essence (2€ sur Ali) et commencer à modifier\créer le faisceau électrique pour mettre les longues portées et tous les machins électrique nécessaire pour le rallye.
Voila voila
Debilitus Motardinus.
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P'tain, Stef a enfin réussi à vendre son Broussillon!
Si t'as besoin de conseils, t'as mon numéro
-
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C'est cool, ça avance.
Chouette d'avoir un mentor qui t'aide pour les parties un peu plus techniques/spécifiques.
Enjoy pour la suite.
Chouette d'avoir un mentor qui t'aide pour les parties un peu plus techniques/spécifiques.
Enjoy pour la suite.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- nikochook
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Top!
Je pige pas l'intérêt de la pièce en cuivre, à moins qu'elle soit usiné large au sommet et en se rétrécissant jusqu'à faire le même diamètre que le cylindre et agit comme un comprime segment?
Pour mettre les segments de mémoire ça se fait bien, ceux que j'ai changé je les ai monté avec de l'huile et la pince qui va bien, attention ça reste fragile mais ça se fait bien.
Par contre au montage des pistons dans le cylindre j'en avais pété un
Je pige pas l'intérêt de la pièce en cuivre, à moins qu'elle soit usiné large au sommet et en se rétrécissant jusqu'à faire le même diamètre que le cylindre et agit comme un comprime segment?
Pour mettre les segments de mémoire ça se fait bien, ceux que j'ai changé je les ai monté avec de l'huile et la pince qui va bien, attention ça reste fragile mais ça se fait bien.
Par contre au montage des pistons dans le cylindre j'en avais pété un
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Tout à fait, elle est usinée pour que son diamètre se referme progressivement. Pas besoin de réglage ou autre : un peu d'huile et boum.
Bon bah on doit être des branques alors car le segment racleur en 3 parties est un enfer contrairement aux deux autres
Bon bah on doit être des branques alors car le segment racleur en 3 parties est un enfer contrairement aux deux autres
Debilitus Motardinus.
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Bonsoir,
Un message rapide. Je suis en attente d'un colis et d'une pièce pour commencer le remontage ( enfin yes) et bien évidemment je ne peux commencer sans ces deux éléments....
Période de Noël oblige, cela ne débutera pas avant l'année prochaine #Lol
En attendant voici de quoi patienter
Bonne fêtes à tous le monde
Un message rapide. Je suis en attente d'un colis et d'une pièce pour commencer le remontage ( enfin yes) et bien évidemment je ne peux commencer sans ces deux éléments....
Période de Noël oblige, cela ne débutera pas avant l'année prochaine #Lol
En attendant voici de quoi patienter
Bonne fêtes à tous le monde
Debilitus Motardinus.
- Mini Jim
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- Localisation : Annecy, Haute Savoie
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Génial
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Leenox
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- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
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GPic de Blé Restauration
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
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What's up here ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Plop,
j'avais fait une belle réponse mais malheureusement le fonctionnement de ce fofo n'est pas le meme que sur l'autre ->j'ai tout perdu....
Je serais donc factuel (ça vous évitera les blagues douteuses )
Effectivement j'ai quelques soucis mais rien de bien méchant. C'est juste chiant car cela avance lentement. je ne suis plus dans la phase de contrôle\mesure (bien plus effrayante à mes yeux) mais de remontage.
j'ai remis le nez dans mon Lego ce week-end et j'ai fait le changement du broussillon ( c'est le Bras-oscillant mais sans toutes les pièces) qu'un membre du fofo m'a sympathiquement donné
Voici l'ancien qui sera remis à neuf pour le changement lors des 200K ( toujours grâce à un autre membre du fofo)
Et le B.O tout beau tout propre
la partie cycle presque complète d'une Street (manque la boucle arrière)
J'ai aussi constaté que je n'avais commandé qu'un seul roulement pour la réfection de la colonne de direction. J'ai remis le nez dans la RTM et ai découvert que l'opération est un peu plus complexe que prévu. je prépare tout cela mais la meule devrait ressembler à une meule d'ici à la fin du mois avec un peu de chance ( et si je galère pas de nouveau avec mes commandes)
j'ai tenté de changer mes roulements de roue mais le marteau n'a pas suffit : je vais commander un arrache roulement.
Concernant le moteur: je devais attaquer le remontage semaine dernière avec le mentor mais ce dernier étant malade, nous avons décalé le rdv à une date ultérieure.
Pour la partie préparation du rallye : j'ai bien reçu mes longues portées, je dois maintenant ajouter le bouton sur l'un de mes commodo existant ( je ne veux pas rajouter de bouton moche) Pour l'emplacement je dois concilier le fait de devoir éclairer un max sans casser les lignes de la moto sinon elle risque de devenir aussi moche qu'une Jap et c'est intolérable
voili voulou
j'avais fait une belle réponse mais malheureusement le fonctionnement de ce fofo n'est pas le meme que sur l'autre ->j'ai tout perdu....
Je serais donc factuel (ça vous évitera les blagues douteuses )
Effectivement j'ai quelques soucis mais rien de bien méchant. C'est juste chiant car cela avance lentement. je ne suis plus dans la phase de contrôle\mesure (bien plus effrayante à mes yeux) mais de remontage.
j'ai remis le nez dans mon Lego ce week-end et j'ai fait le changement du broussillon ( c'est le Bras-oscillant mais sans toutes les pièces) qu'un membre du fofo m'a sympathiquement donné
Voici l'ancien qui sera remis à neuf pour le changement lors des 200K ( toujours grâce à un autre membre du fofo)
Et le B.O tout beau tout propre
la partie cycle presque complète d'une Street (manque la boucle arrière)
J'ai aussi constaté que je n'avais commandé qu'un seul roulement pour la réfection de la colonne de direction. J'ai remis le nez dans la RTM et ai découvert que l'opération est un peu plus complexe que prévu. je prépare tout cela mais la meule devrait ressembler à une meule d'ici à la fin du mois avec un peu de chance ( et si je galère pas de nouveau avec mes commandes)
j'ai tenté de changer mes roulements de roue mais le marteau n'a pas suffit : je vais commander un arrache roulement.
Concernant le moteur: je devais attaquer le remontage semaine dernière avec le mentor mais ce dernier étant malade, nous avons décalé le rdv à une date ultérieure.
Pour la partie préparation du rallye : j'ai bien reçu mes longues portées, je dois maintenant ajouter le bouton sur l'un de mes commodo existant ( je ne veux pas rajouter de bouton moche) Pour l'emplacement je dois concilier le fait de devoir éclairer un max sans casser les lignes de la moto sinon elle risque de devenir aussi moche qu'une Jap et c'est intolérable
voili voulou
Debilitus Motardinus.
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