Azrael_ a écrit : ↑lun. 13 déc., 2021 12:43
Mon pote en nuda en était à sa 3eme ( 2017 et 2018 avant ) et pour l'huile c'était vraiment la plus éprouvante à cause des entrées sorties.
Après apparemment 2019 était folklo avec l'ouragan ^^
Il avait l'huile qui gelait ?
2017 c'était cool on a eu juste ce qu'il fallait de neige. Juste la pluie le dimanche avec la gueule de bois c'était pas drôle. Vous aviez prévu la hache ? Prochaine fois j'apporte mon merlin, les haches de mickey ça suffit, sauf s'ils arrêtent de mettre des troncs à disposition.
Azrael_ a écrit : ↑mar. 14 déc., 2021 14:06
Voilà une photo de la zone qu'il fallait traverser pour sortir :
C'est normal les hivernales c'est un truc de vieux... Ils s'habituent à la terre avec les bains de boue.
Oui mais non ... . Refaire la campagne de Russie, comment dire, le doute m'assaille comme on dit au Kenya .
Je préfère que les braves qui tentent l'aventure reviennent nous la raconter.
Rien que l'idée d'aller vautrer la SV ou la Tuono dans la boue est insoutenable et soulève d'horreur l'esthète motocycliste qui sommeille en moi ( enfin c'est l'idée , quoi ... ) .
Tout de suite dans l’exagération ! <insérer dialogue Ventura de "ne nous fâchons pas">
On pense souvent que c'est inaccessible : "Mon dieu ... rouler sur la neige en moto, mais vous n'y songez pas mon cher". Alors qu'en fait il suffit juste de franchir le pas et partir avec les copains, un peu comme les roadtrips que ce soit sur la route ou en dehors. On pense souvent à tord que les gens sont d'une autre planète pour oser partir comme ça à l'aventure mais en fait non.
Certes on peut se mettre des petites gamelles sur la neige, abimer un peu nos belles (enfin pour celles qui le sont parce que merci, mais un tuono première génération faut être à la SNCF ou habiter la perfide Albion pour trouver ça beau !) mais cela reste raisonnable quand on ne dépasse pas les litres de sueur au kilomètre pas lancé. Parce qu'à tomber quasiment à l'arrêt, au final, les dégâts sont assez minimes.
Mais avant tout une hivernale, c'est autre chose qu'un bol d'or avec ses watata du petit matin. Non pas que ce soit moins bien (j'ai eu la chance de pratiquer les deux types de concentration) c'est juste différent. Mais toujours on retrouve la même entraide. Quand le camping de Magny Cours (pour les vieux) est bien boueux, d'abord on se fout de ta gueule parce que tu galère avec tes slicks en sportive mais si tôt la rigolade finie t'as des demi paires de bras qui viennent t'aider à te sortir de la "campagne de Russie" ! Oui des demi paires de bras parce que l'autre demi paire tient en général à boire et que bien souvent on te paie aussi le coup pour te réconforter. Et bien c'est pareil pour une hivernale ... avec quelques degrés en moins dans l'air mais tout autant de degrés dans les veines.
Bref faut prendre ça pour ce que c'est : une aventure à vivre et du bon temps à passer (à condition de se préparer un minimum )
D'ailleurs pour la prépa je conseille la vidéo de vie de motard sur le sujet :
Bon les copains c'est quand on se fait un rasso hiver dans la neige ?
Matthgo a écrit : ↑mar. 14 déc., 2021 19:20
Parce qu'à tomber quasiment à l'arrêt, au final, les dégâts sont assez minimes.
Je confirme, rien cassé sur la caponord, j'avais même les sacoches de crashbar avec de l'outillage de ce côté, la boite n'a même pas cassé !
Matthgo a écrit : ↑mar. 14 déc., 2021 19:20
Bref faut prendre ça pour ce que c'est : une aventure à vivre et du bon temps à passer
Quel poête .
Mais sinon je plussoie à tout ce que t'as dis, j'y suis allé la fleur aux dents sans trop me prendre la tête ( soyons clair c'est de la bétise plus que du courage ).
j'avais juste acheté le matos bivouac pour le froid et rien de spécial pour la moto. Et je m'en suis sorti..
L'an prochain on s'y croisera surement
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Taupe ce CR!
Aller patauger un WE complet dans la boue en se gelant les miches pour boire des canons, j'ai déjà bien donné. Pas besoin de moto pour ça, un short, un polo et une paire de crampons + un ballon ovale pour 30 gaillards suffisent. Mais là, tout de suite, ça me donne pas trop trop envie. Après je reste persuadé que c'est le genre d'expérience qu'il est difficile de retranscrire par écrit. La journée du samedi là, telle que tu la décris, ça m'enchante pas plus sur le papier que d'aller crever de chaud sur un paddock toute la journée en attendant que le copain fasse le contrôle technique et une qualif de 15min en tout et pour tout... et pourtant j'ai passé des excellentes journées sur les paddocks les WE de course pour filer la main aux copains. Et au final tu arrives à t'occuper avec un rien, à refaire le monde et tu en gardes un très bon souvenir. Je pense que les concentre, c'est un peu pareil. Sur le papier t'as rien à faire, mais à la fin t'as passé un super WE.