mais dans ce cas c'est Crit'Air 2, comme la SV actuelle de Deneurone.
Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS
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@Fryn merci pour ce post, pour ce qui est du roadster, un pote m’a prêté sa street 2K8, moteur top, par contre pas habitué au guidon droit et zéro protection à « grande » vitesse.
Pour ce qui est du budget de 5-6K€ c’est celui que j’ai actuellement, mais vu que j’ai le temps avant de me décider, j’ai l’occasion de pouvoir le gonfler, voir le doubler d’ici 2 ans...
Pour les longs trajets, j’ai testé ma SVS sur plus de 1000km pour descendre en Espagne, et pour le confort rien à voir avec une GT ou un trail... mais supportable et des expériences inoubliables...
Pour le duo, je suis célibataire et je compte pas faire de longs trajets en duo... sinon avec chacun sa meule...
Ce que je cherche se rapproche effectivement d’une RS 660 (on oublie le duo, hein) et je ne désespère pas que les constructeurs me fourniront à plus ou moins long terme ce qui me conviendrait, hormis le budget bien sûr car pas d’occasion... mais je ne suis pas pressé de lâcher ma suce kiki que je prends plaisir à chevaucher en toutes circonstances, par tous les temps et pour tout type de trajets...
Je suis prêt à faire certains compromis et j’entends bien que la moto parfaite n’existe pas... (on en parle de La Fourche de Suzette?) mais je n’ai pas d’autre expérience moto en dehors (je parle pas de faire 50 bornes avec telle ou telle meule) tout cela est à réfléchir, méditer et essayer... juste besoin de vos expériences pour augmenter mon panel de choix en fonction de mes envies, de mes besoins et de vos retours sur les différentes meules que vous appréciez et qui pourraient me contenter... c’est ça à mes yeux les gros avantages d’une communauté...
Mais merci de me proposer la st4s, je connaissais pas
Une dernière chose, j’habite en île de France et je redoute le jour ou je n’aurais plus le droit de circuler avec ma SVS, comme c’est le cas avec ma 306 XS HDI, donc la norme euro5 va finir par peser dans la balance...
Pour ce qui est du budget de 5-6K€ c’est celui que j’ai actuellement, mais vu que j’ai le temps avant de me décider, j’ai l’occasion de pouvoir le gonfler, voir le doubler d’ici 2 ans...
Pour les longs trajets, j’ai testé ma SVS sur plus de 1000km pour descendre en Espagne, et pour le confort rien à voir avec une GT ou un trail... mais supportable et des expériences inoubliables...
Pour le duo, je suis célibataire et je compte pas faire de longs trajets en duo... sinon avec chacun sa meule...
Ce que je cherche se rapproche effectivement d’une RS 660 (on oublie le duo, hein) et je ne désespère pas que les constructeurs me fourniront à plus ou moins long terme ce qui me conviendrait, hormis le budget bien sûr car pas d’occasion... mais je ne suis pas pressé de lâcher ma suce kiki que je prends plaisir à chevaucher en toutes circonstances, par tous les temps et pour tout type de trajets...
Je suis prêt à faire certains compromis et j’entends bien que la moto parfaite n’existe pas... (on en parle de La Fourche de Suzette?) mais je n’ai pas d’autre expérience moto en dehors (je parle pas de faire 50 bornes avec telle ou telle meule) tout cela est à réfléchir, méditer et essayer... juste besoin de vos expériences pour augmenter mon panel de choix en fonction de mes envies, de mes besoins et de vos retours sur les différentes meules que vous appréciez et qui pourraient me contenter... c’est ça à mes yeux les gros avantages d’une communauté...
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- Fryn
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Franchement, si je serais toi, avec les normes Crit air etc.
Prend un scoot electrique pour la ville, et prendre une moto fun pour les weekend et balade en dehors de la RP
Ou encore mieux, déménage, la RP c'est a chier
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Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
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@Caytos est demandé a l'accueilmeuhbat a écrit : ↑mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
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J'y pensais pas, mais il y a aussi les GSX-F qui ont des bracelets relevés et équivalents chez les autres marques que tu peux regarder.
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Ouai mais c'est dégueulasse comme moto
Que ce soit les ancienne avec le moteur du bandit, ou les nouvelles qui ressemblent au un poisson
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J'ai pas dit hein, juste que niveau confort et agrément on doit pas être loin de ses critères !
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Je pense qu'on est loin du compte avec une gsxf, c'est lourd, c'est un 4 cyl classique sans sensations à bas ou mi regime... c'est une routière.
- Fryn
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Je pense que pour lui c'est plus Futura, R1100 S, ST4S.
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Je suis là.Fryn a écrit : ↑mar. 30 mars, 2021 13:06@Caytos est demandé a l'accueilmeuhbat a écrit : ↑mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
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je ne sais pas si on les a déjà citées ... . Et une BMW R nineT ? Les premiers modèles datent de 2014 et sont autour des 9-10.000 euros ( un peu hors budget peut-être ) ?
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C'est vrai que dans le style plus sportif , on peut trouver la BMW 1200 RS mais aucune idée du prix.....
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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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meuhbat a écrit : ↑mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
Sans limite de budget, je prends ça sans l'ombre d'une hésitation.
+1 pour BM. La F 800 GT serait une bonne candidate, il y a en a des full options qui serait de vrais couteaux suisses. Mais aucune idée du crit'air par contre.
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Mon F800gs 2010 est crit'air 2 si ça peut t'aider