GPS à moto - quoi donc
- DeCaDeNcE
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GPS à moto - quoi donc
Regarde côté topic du rasso Cevennes, nico avait balancé un petit script qui permettait de ne prendre qu'un certain % des points du fichier initial quand on a abordé le sujet des GPS (donc quelques semaines avant le rasso)
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- nico97410
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GPS à moto - quoi donc
Je confirme, retrouves le script (car je l'ai pas gardé ) et envois moi tes RB si tu ne sais pas t'en servir, je passerai la moulinette dessus.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sca
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GPS à moto - quoi donc
Moi j'ai un truc si easy rider, je ne met pas le bloc de mousse pour ne pas comprimer le téléphone sur le plastique, comme ça le téléphone "respire" .
Après oui, vu que le téléphone ne touche pas, il n'est pas commandable sans le sortir de la pochette.
Mais bon, une fois la destination mise j'y touche plus de toute façon.
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche ... gIUtvD_BwE
Après oui, vu que le téléphone ne touche pas, il n'est pas commandable sans le sortir de la pochette.
Mais bon, une fois la destination mise j'y touche plus de toute façon.
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Modifié en dernier par sca le mar. 13 août, 2019 18:12, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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GPS à moto - quoi donc
J'ai essayé calimoto, l'application de navigation orienté moto, plutôt content des route que j'ai emprunté lors de mon roadtrip, clairement, j'en ai vu des panneaux virage successif [emoji6], âpres je c'est pas si je vais l'acheter, car mon téléphone n'est pas étanche
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53 - mayenne
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- Sharter
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viewtopic.php?p=1939926#p1939926
Je suppose que c'est ça ?
Je vais t'envoyer les RB vu que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne ce genre de machin là je fais de la mécanique moi, pas d'informatique
Merci en tout cas, ça me rassure d'avoir une solution
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Merci, je voulais justement un retour sur cette appli. L’intérêt c’est d’avoir la possibilité de « l’acheter » à la semaine !delawich a écrit :J'ai essayé calimoto, l'application de navigation orienté moto, plutôt content des route que j'ai emprunté lors de mon roadtrip, clairement, j'en ai vu des panneaux virage successif [emoji6], âpres je c'est pas si je vais l'acheter, car mon téléphone n'est pas étanche
Je test le tomtom rider sur les 2 semaines qui viennent et je verrais bien où s’oriente mon choix pour l’année prochaine.
- Sharter
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J'fais un ptit retour sur la programmation d'itinéraire de mon côté, j'avais donc trop de points et avec le script de Nico ça réduit considérablement le nombre et Sygic accepte bien le fichier.
Le soucis c'est que les points gardés sont pas forcément pertinents et je devais donc modifier l'itinéraire sur le téléphone avant le départ chaque matin.
J'ai donc fini par décider de tracer une 3ème fois de nouveau les itinéraires sur Sygic maps pour les avoirs en lien via email et cette fois ci ça fonctionne plutôt bien
Merci Nico d'avoir pris le temps pour le script et désolé de pas avoir utilisé ça au final
Le soucis c'est que les points gardés sont pas forcément pertinents et je devais donc modifier l'itinéraire sur le téléphone avant le départ chaque matin.
J'ai donc fini par décider de tracer une 3ème fois de nouveau les itinéraires sur Sygic maps pour les avoirs en lien via email et cette fois ci ça fonctionne plutôt bien
Merci Nico d'avoir pris le temps pour le script et désolé de pas avoir utilisé ça au final
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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j'ai récupéré mon Trippy, j'en ai eu pour 100€ avec mise à jour des cartos et remplacement du boitier par un nouvel écrin noir\blanc du plus bel effet ... bon ça reste quand même un pavé
j'ai modifié mon système de fixation : j'ai utilisé des néodymes en prise sur les vis maintenant le guidon. je les ai fixé sur le GPS via de la colle industrielle et un peu de mousse histoire d'avoir un truc à plat.
pour l'instant j'ai effectué 3 tests concluant :
En Allemagne sur l'autobahn à fond de 6 ( ce qui représente la vitesse stratosphérique de 234 km/h compteur soit 220 à tout casser )
Sur les routes du coin ou il y'a plus de trous que de bitume.
Roulage toute une journée (8h de roulage complet avec en prime la pluie)
Contrairement au système à scratch, j'ai bon espoir que les affres du temps n'en viennent pas à bout et je n'ai plus les immondes scratch sur le guidon
A voir dans la durée
Pour calimoto : je me sers uniquement de caliweb afin d'établir les tracé de mes recos ( en utilisant aussi MAPS) : c'est bien moins chiant que d'éplucher les fofos\sites pendant des heures même si certains en valent la peine.
j'ai modifié mon système de fixation : j'ai utilisé des néodymes en prise sur les vis maintenant le guidon. je les ai fixé sur le GPS via de la colle industrielle et un peu de mousse histoire d'avoir un truc à plat.
pour l'instant j'ai effectué 3 tests concluant :
En Allemagne sur l'autobahn à fond de 6 ( ce qui représente la vitesse stratosphérique de 234 km/h compteur soit 220 à tout casser )
Sur les routes du coin ou il y'a plus de trous que de bitume.
Roulage toute une journée (8h de roulage complet avec en prime la pluie)
Contrairement au système à scratch, j'ai bon espoir que les affres du temps n'en viennent pas à bout et je n'ai plus les immondes scratch sur le guidon
A voir dans la durée
Pour calimoto : je me sers uniquement de caliweb afin d'établir les tracé de mes recos ( en utilisant aussi MAPS) : c'est bien moins chiant que d'éplucher les fofos\sites pendant des heures même si certains en valent la peine.
Debilitus Motardinus.
- Karo59
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GPS à moto - quoi donc
Ces dernières semaines j’ai profité de mes vacances dans le Limousin pour testé Calimoto et Tomtom Rider : les deux derniers choix sur lesquels j’étais arrêté. Je reviens donc vers vous pour ceux que ça intéresse.
Tout d’abord Calimoto : au vu du prix je m’attendais à une appli parfaite, sans le moindre défaut. Néanmoins il y en a un majeur à mon goût.
La partie RB est géniale, que ce soit pour aller d’un point A à un point B ou même C, D, E (l’ajout des points d’étapes est super simple et intuitif). Et la possibilité de faire des RB déjà réalisé par d’autre utilisateurs c’est cool, qualitatif et rapide ! On a un large choix de RB autour de nous, avec photos, note des motards, etc.
De plus on a la possibilité de choisir des pompes essences à proximité, et même un icône sur l’écran d’affichage de navigation qui nous conduit directement à la plus proche.
Au niveau de l’interface c’est similaire a un waze ou un sygic.
Pour finir sur Calimoto le gros point négatif à mon goût : l’affichage de l’écran est décalé avec la réalité. Ça m’a valu 2 loupages (point positif il nous force pas à repasser par là obligatoirement) et également le besoin obligatoire d’avoir du réseau (je pense notamment à mon forfait internet qui est limite à l’étranger.
Tomtom Rider : C’est la sécurité !
L’affichage est clair, net, pas de surprise, si MàJ des cartes régulièrement. Personnellement j’aime l’interface qui est intuitive, du Tomtom quoi !
Comme Calimoto on part d’un point A vers un point B en choisissant « routes sinueuse » seul bémol : pas la possibilité de mettre plusieurs points sans faire un RB via mydrive ou autre à convertir puis transférer.
Par contre j’apprécie que ça marche partout sans réseau internet.
Tout d’abord Calimoto : au vu du prix je m’attendais à une appli parfaite, sans le moindre défaut. Néanmoins il y en a un majeur à mon goût.
La partie RB est géniale, que ce soit pour aller d’un point A à un point B ou même C, D, E (l’ajout des points d’étapes est super simple et intuitif). Et la possibilité de faire des RB déjà réalisé par d’autre utilisateurs c’est cool, qualitatif et rapide ! On a un large choix de RB autour de nous, avec photos, note des motards, etc.
De plus on a la possibilité de choisir des pompes essences à proximité, et même un icône sur l’écran d’affichage de navigation qui nous conduit directement à la plus proche.
Au niveau de l’interface c’est similaire a un waze ou un sygic.
Pour finir sur Calimoto le gros point négatif à mon goût : l’affichage de l’écran est décalé avec la réalité. Ça m’a valu 2 loupages (point positif il nous force pas à repasser par là obligatoirement) et également le besoin obligatoire d’avoir du réseau (je pense notamment à mon forfait internet qui est limite à l’étranger.
Tomtom Rider : C’est la sécurité !
L’affichage est clair, net, pas de surprise, si MàJ des cartes régulièrement. Personnellement j’aime l’interface qui est intuitive, du Tomtom quoi !
Comme Calimoto on part d’un point A vers un point B en choisissant « routes sinueuse » seul bémol : pas la possibilité de mettre plusieurs points sans faire un RB via mydrive ou autre à convertir puis transférer.
Par contre j’apprécie que ça marche partout sans réseau internet.
Modifié en dernier par Karo59 le mar. 20 août, 2019 20:37, modifié 2 fois.
- Quelqun
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Je sais pas comment été réglé le Rider, mais ses choix ne semble pas forcement pertinent, du moins sur le trajet où j'ai pu le tester
- Leenox
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- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
GPS à moto - quoi donc
Oui, le rider, si tu vas d'un point A à un point B en lui demandant du sinueux et du dénivelé, il va parfois des e faire passer dans des endroits pourris sous prétexte que l'algorithme a défini que ça faisait partie des routes "sinueuses et/où à fort dénivelé". Avec sa lenteur relative (rider 400 ) c'est le seul défaut que j'ai à lui faire.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !