YACUGAR, WILBERS, quelqu'un connait ?
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Cherchant à rénover les suspensions de ma SV1000 (ressorts de fourche d'origine, amortisseur EMC 12 ans d'âge plus reconditionnable), je suis tombé là dessus :
Ressorts progressifs
Amortisseur
Option réglage hydraulique de précontrainte
Quelqu'un connait ?
Ressorts progressifs
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Quelqu'un connait ?
Modifié en dernier par Xavier06 le dim. 11 août, 2019 19:31, modifié 1 fois.
- Anto
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YACUGAR, WILBERS, quelqu'un connait ?
Wilbers je connais, j’avais monté ça sur le SV.
Très bonne came, rien à redire
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- nico97410
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Pour ton emc, c’est emc qui t’a dit que c’est plus reocnditionnabke ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
YACUGAR, WILBERS, quelqu'un connait ?
Non, je l'ai lu sur le forum, mais je vais quand même leur poser la question (et leur demander si au passage ils peuvent ajouter le réglage hydraulique de précharge)
YACUGAR, WILBERS, quelqu'un connait ?
Réponse : l'amortisseur EMC est reconditionnable (160 € plus les fdp) mais ils ne peuvent pas rajouter la précharge hydraulique.
Mais l'ensemble Wilbers me plaît bien
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- meuhbat
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Ca a l'air d'être du très bon matos mais ça fait chero pour un SV de route non ?
Sinon perso depuis le 939 je veux plus entendre parler de ressorts progressifs, les linéaires sont plus prévisibles et précis (au détriment du confort en ligne droite certes).
Sinon perso depuis le 939 je veux plus entendre parler de ressorts progressifs, les linéaires sont plus prévisibles et précis (au détriment du confort en ligne droite certes).
- Anto
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J’avais des progressifs sur le SVS et j’ai jamais eu de souci avecmeuhbat a écrit : ↑lun. 12 août, 2019 22:09 Ca a l'air d'être du très bon matos mais ça fait chero pour un SV de route non ?
Sinon perso depuis le 939 je veux plus entendre parler de ressorts progressifs, les linéaires sont plus prévisibles et précis (au détriment du confort en ligne droite certes).
C’est monté d’origine sur les Ducati 939?
Qu’est-ce que tu avais à reprocher aux progressifs?
- meuhbat
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Je leur reproche d'être trop mous en début de course, de plonger exagérément, et de donner un feeling flou. Mais certains peuvent aimer hein et puis tout dépend de la progressivité, si c'est pas hyper marqué ça va ! Sur le hm ça passait de 63 à 95 n/mm il me semble sur une course assez longue et j'ai pas aimé.
Pour l'instant tuono + sm500 en linéaires et sv + 939 en progressifs, je préfère largement les 2 premiers, mais y a aussi un meilleur hydraulique...
Pour l'instant tuono + sm500 en linéaires et sv + 939 en progressifs, je préfère largement les 2 premiers, mais y a aussi un meilleur hydraulique...
- Anto
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Chez Wilbers il y a plusieurs tarages pour les ressorts progressifs, j'avais pris les modèles "route" associés à de la 15W, c'était bien plus ferme qu'à l'origine même en début de course. Après chacun ses feelings et ça doit beaucoup varier en fonction de la machine, sur un HM tu as une course de dingue, ça doit amplifier l'effet.
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Cépafo
ça fait cher parce que je change les ressorts et que je rajoute le réglage hydraulique de précontrainte (le réglage par double écrou crénelé m'a très vite gavé, surtout quand par exemple tu fais l'aller avec SDS et le retour sans).
C'est vrai que j'en aurai pour beaucoup moins cher en prenant un amortisseur stage 1 (avec seulement le réglage de la détente), mais j'ai envie de me prendre pour un pilote avec les réglages dans tous les sens