[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Bien vu Night
Ils ont rajouté une rondelle en douce dans la fourche juste pour les modèles 2002 on dirait.
Ils ont rajouté une rondelle en douce dans la fourche juste pour les modèles 2002 on dirait.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Night quand est ce que tu nous fais la même chose pour une fourche inversé de GSXR
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Tabernacle, on m'aurait menti?
Effectivement sur ton schéma night, il y a une rondelle de plus entre l'entretoise et le bouchon! Ma RTA est old school
Vous avez quand même réussi à me mettre le doute, voilà une ptite tof toute fraiche
Uploaded with ImageShack.us
Sur la photo, j'ai juste enlever le bouchon puis l'entretoise. On voit que c'est une rondelle "pleine" que j'ai...
Bon, je vais rajouter mes rondelles par dessus les entretoises, ptet que le gars d'avant avait remonté n'importe comment...
Effectivement sur ton schéma night, il y a une rondelle de plus entre l'entretoise et le bouchon! Ma RTA est old school
Vous avez quand même réussi à me mettre le doute, voilà une ptite tof toute fraiche
Uploaded with ImageShack.us
Sur la photo, j'ai juste enlever le bouchon puis l'entretoise. On voit que c'est une rondelle "pleine" que j'ai...
Bon, je vais rajouter mes rondelles par dessus les entretoises, ptet que le gars d'avant avait remonté n'importe comment...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ?
- Mat33
- Pilote 125 cm3
C'était monté comme ça avant, et ma fourche travaillait correctement... Je pige pas tropNoNo75 a écrit :Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ?
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Mat33
- Pilote 125 cm3
Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être
Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?
Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209
Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon
Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...
Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Je te confirme Matt!Mat33 a écrit :Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être
Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?
Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209
Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon
Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...
Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
Ressort, rondelle trouée, entretoisé rondelle pleine, bouchon.
Le principe c'est que le bouchon appuie sur la rondelle pleine par son milieu pour pousser sur l'entretoise qui comprime le ressort par l'intermédiaire de la rondelle trouée (trouée pour laisser passer l'huile plus facilement, mais ça ne change pas beaucoup la donne vu la différence de diamètre de la rondelle vs le tube).
Tu sais tout
@++
V
- Mat33
- Pilote 125 cm3
Merci Grobill
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Petite question:
Pour un changement d'huile et/ou de ressorts, il faut prévoir des joints à changer ?
Pour un changement d'huile et/ou de ressorts, il faut prévoir des joints à changer ?
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Du tout
Sauf si les spy fuient bien sur
Sauf si les spy fuient bien sur
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Ok merci
Je vais bientôt faire ça je pense alors. Quelqu'un connait ces ressorts d'ailleurs ? Pour le prix c'est tentant...
http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
Je vais bientôt faire ça je pense alors. Quelqu'un connait ces ressorts d'ailleurs ? Pour le prix c'est tentant...
http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
-
- Pilote 50 cm3
Salut. Va falloir que je passe à la vidange de la fourche et vu que je suis un peu à sec en ce moment ce tuto tombe au poil !!
Super tuto d ailleurs !!
Par contre j ai deux trois questions !!
Pour les joints spy il n y a pas un outil spécifique normalement ?
Les ressorts ont les changent ?
Et dernière question le T a été déposé pour le changement du roulement de direction et peinture mais si je ne fais rien de tout ça le T Il se demonte ?
Super tuto d ailleurs !!
Par contre j ai deux trois questions !!
Pour les joints spy il n y a pas un outil spécifique normalement ?
Les ressorts ont les changent ?
Et dernière question le T a été déposé pour le changement du roulement de direction et peinture mais si je ne fais rien de tout ça le T Il se demonte ?
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Si tu veux pas trop t'emmerder en changeant les spis je te conseille de jeter un oeil à ce topic :
viewtopic.php?p=1419209#p1419209
Ça explique la méthode la plus simple et rapide pour changer un spi, prévoir un récipient sous la fourche et se salir les mains mais c'est vraiment plus facile que désaccoupler le tube du fourreau, sauf si t'es un puriste qui aime bien se faire mal
Ressorts pas besoin de les changer sauf si tu veux mettre des progressifs qui apporteront un petit plus au confort, mais ça coûte un certain prix (~100€).
Pour le té y'a rien besoin de faire, tu remontes avec les roulements neufs et BEAUCOUP de graisse (à roulement si possible) et ça sera bon. Juste resserrer au couple les écrous à créneaux si possible.
viewtopic.php?p=1419209#p1419209
Ça explique la méthode la plus simple et rapide pour changer un spi, prévoir un récipient sous la fourche et se salir les mains mais c'est vraiment plus facile que désaccoupler le tube du fourreau, sauf si t'es un puriste qui aime bien se faire mal
Ressorts pas besoin de les changer sauf si tu veux mettre des progressifs qui apporteront un petit plus au confort, mais ça coûte un certain prix (~100€).
Pour le té y'a rien besoin de faire, tu remontes avec les roulements neufs et BEAUCOUP de graisse (à roulement si possible) et ça sera bon. Juste resserrer au couple les écrous à créneaux si possible.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
Super je vais regarder çà gentiment