Le débat sur le topic d'Axeleil étant à mon goût intéressant et constructif (pour une fois), je me permets d'ouvrir un topic dédié au roulage en groupe pour regrouper toutes les bonnes idées/pratiques à adopter lors des rassos notamment.
V à tous mes frr motards.
TaG a écrit : ↑mar. 25 juin, 2019 15:16 JEJ rejoins sur le fait qu'il faut faire un rappel, car on peut l'oublier, ou tout le monde n'a pas forcément rouler en groupe dans sa vie : ou en groupe sur binano :
- Distance de sécurité
- Anticipation
- Ne pas tenter des choses improbables
- L'aide au dépassement avec le pouce en l'air bras tendu si c'est possible de doubler, mais ça ne veut pas dire, vas-y mon gars, ma meuf, fonce tu passes partout, la chacun doit encore avoir son jugement
- Ne pas penser que le groupe va nous en vouloir si on le freine un peu
- Vérifier un peu derrière si tout se passe bien, pas à chaque virage, mais de temps en temps
- Si pépin derrière, appels de phares à ceux de devant
- Signaler avec le pied les défauts sur la route (plaque d'égouts / gravillons / cailloux) etc
- Ne pas atomiser la poignée droite en ville
- Ouvrir un peu en ligne droite pour rattraper si possible afin d'essayer de conserver l'homogénéité du groupe
- Ne pas hésiter à laisser passer et reculer dans le groupe pour se reposer un peu (moins de stress si c'est juste le fermeur derrière soi)
- Laisser passer si on sent que c'est pressant derrière via un signe de la main ou si l'on sent que l'on perd un peu le rythme
- Montrer son cul à celui derrière, ça ne fait pas de mal
- Ne pas hésiter à changer de groupe au besoin (dans les deux sens, vers le haut ou le bas, votre égo s'en remettra)
![Dan.San :amen:](./images/smilies/59.gif)