[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
- loïc95
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Non, pas dispo ces 2 derniers WE.
JEJ a écrit :Ce président est énorme
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Hello !
1 ans que j'attends de sortir ma meule ! Je change la batterie, nettoie la moto, graisse ma chaine et ça démarre comme en 40.
Je file faire le plein (5km), deux jours après un petit tour (10km) et hier je pars bosser avec. Au bout de 5km : voyant d'essence qui s'allume puis voyant d'huile et black out Suzette en PLS, par chance je peux la garer dans un lieu qui ne craint pas trop.
J'ai récupéré la batterie d'un pote et elle a redémarré nickel puis je suis tombé sur ce beau reportage, merci au créateur !
Les valeurs pour ma suzuki sv650s de 2010 :
Batterie
12.81
Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15
J'aimerais votre interprétation mais selon moi c'est le régulateur qui serait mort...
J'ai trouvé ça :
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... l-650.html
Mais 200 boules... Je m'attendais plus à une 50aine d'euros max
Est ce que si je prends le régulateur d'une autre moto genre GSR ça marcherait pareil à un prix peut être moins élevé ?
1 ans que j'attends de sortir ma meule ! Je change la batterie, nettoie la moto, graisse ma chaine et ça démarre comme en 40.
Je file faire le plein (5km), deux jours après un petit tour (10km) et hier je pars bosser avec. Au bout de 5km : voyant d'essence qui s'allume puis voyant d'huile et black out Suzette en PLS, par chance je peux la garer dans un lieu qui ne craint pas trop.
J'ai récupéré la batterie d'un pote et elle a redémarré nickel puis je suis tombé sur ce beau reportage, merci au créateur !
Les valeurs pour ma suzuki sv650s de 2010 :
Batterie
12.81
Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15
J'aimerais votre interprétation mais selon moi c'est le régulateur qui serait mort...
J'ai trouvé ça :
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... l-650.html
Mais 200 boules... Je m'attendais plus à une 50aine d'euros max
Est ce que si je prends le régulateur d'une autre moto genre GSR ça marcherait pareil à un prix peut être moins élevé ?
- nico97410
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Merci d'avoir rempli la fiche !
Clairement 12,15 c'est pas assez, donc regul mort c'est sur.
Tu peux mettre le regul que tu veux, t'auras peut être des modifs a faire pour la connectique.
Clairement 12,15 c'est pas assez, donc regul mort c'est sur.
Tu peux mettre le regul que tu veux, t'auras peut être des modifs a faire pour la connectique.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- brok
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Elles sont pas un peu légères ces mesures ?Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Si mes souvenir sont bons, c'est 70 V MINIMUM à 5000 tr/min
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
C'est clair, je viens de le faire récemment j'obtenais minimum 74V a 5000 T/min. Si ça se trouve c'est ton alternateur qui fini par user ton régulateur. ( Dixit Le mec qui n'y connaissait encore rien y'a 1 semaine et qui se prend pour un pro )Elles sont pas un peu légères ces mesures ?Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Si mes souvenir sont bons, c'est 70 V MINIMUM à 5000 tr/min
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J'ai reçu mon nouveau régulateur, je vais (enfin) tester ça ce soir.
J'en profiterais pour reprendre les mesures et je vous tiens au courant
J'en profiterais pour reprendre les mesures et je vous tiens au courant
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Hello,
Ça y est j'ai changé mon régulateur avec celui du lien que j'ai partagé un peu plus tôt : commandé le 07 reçu le 19... et ce n'est pas le même que l'ancien mais au moins la connectique est identique.
J'ai repris les valeurs, en rouge les nouvelles prises :
Batterie
12.81 13.04 12.8
Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6 0.06 - 0.07 - 0.08
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19 19 - 19 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66 66 - 65 - 66
Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15 13.5 13.1
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15 14.08 13.9
On note que les valeurs sont plus correctes pour la tension de la batterie une fois démarrée.
Pour l'alternateur ça reste aux alentours de 66.
On voit bien que les valeurs sont stables entre les 3 bornes même si elles sont en dessous de 70.
Et il y a bien un écart entre la sv au ralenti et à 5000tr/min, je suppose qu'il est donc OK.
Merci pour le post qui m'a évité une visite au garage !
Ça y est j'ai changé mon régulateur avec celui du lien que j'ai partagé un peu plus tôt : commandé le 07 reçu le 19... et ce n'est pas le même que l'ancien mais au moins la connectique est identique.
J'ai repris les valeurs, en rouge les nouvelles prises :
Batterie
12.81 13.04 12.8
Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6 0.06 - 0.07 - 0.08
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19 19 - 19 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66 66 - 65 - 66
Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15 13.5 13.1
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15 14.08 13.9
On note que les valeurs sont plus correctes pour la tension de la batterie une fois démarrée.
Pour l'alternateur ça reste aux alentours de 66.
On voit bien que les valeurs sont stables entre les 3 bornes même si elles sont en dessous de 70.
Et il y a bien un écart entre la sv au ralenti et à 5000tr/min, je suppose qu'il est donc OK.
Merci pour le post qui m'a évité une visite au garage !
- nico97410
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Mise à jour du premier post avec une partie sur les régulateurs MOSFET.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Salut à tous.
Je déterre le sujet
J'ai vu qu'il y avait une fiche a remplir pour reporter les résultats mais au vu des mesures que j'ai...
Sur la SV de 99 que je retape, j'ai pris les mesures entre les 3 fils du connecteur de l'alternateur (sur le côté droit de la bécane). J'ai une résistance à 0 de'partout.
Moteur allumé au ralenti ou en accélérant, la tension ne bouge quasiment pas, enfin si... Elle a tendance à baisser puis à remonter quand elle tourne au ralenti.
Qu'est ce que je dois changer ? Que me conseillez vous ?
Entre la roue libre, le démarreur, la batterie et maintenant ça... Je n'ai pas fait une bonne affaire.
Je déterre le sujet
J'ai vu qu'il y avait une fiche a remplir pour reporter les résultats mais au vu des mesures que j'ai...
Sur la SV de 99 que je retape, j'ai pris les mesures entre les 3 fils du connecteur de l'alternateur (sur le côté droit de la bécane). J'ai une résistance à 0 de'partout.
Moteur allumé au ralenti ou en accélérant, la tension ne bouge quasiment pas, enfin si... Elle a tendance à baisser puis à remonter quand elle tourne au ralenti.
Qu'est ce que je dois changer ? Que me conseillez vous ?
Entre la roue libre, le démarreur, la batterie et maintenant ça... Je n'ai pas fait une bonne affaire.
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Bonjour
Je vais changer le régulateur sur mon SV650 carbu , je lis le sujet et me décide à monter un MOSFET plus fiable , je ne vois pas le schéma de cablage promis dans la première intervention , est-il visible ailleurs sur ce forum ou bien quelqu'un a-t-il ce schéma ?
Je vais changer le régulateur sur mon SV650 carbu , je lis le sujet et me décide à monter un MOSFET plus fiable , je ne vois pas le schéma de cablage promis dans la première intervention , est-il visible ailleurs sur ce forum ou bien quelqu'un a-t-il ce schéma ?
- nico97410
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C'est bon, j'ai rajouté rapidement la partie câblage dans le premier post, n'hésites pas si tu as d'autres question.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Merci je viens de commander le régulateur Mosfet
J'ai trouvé 2 vidéos , l'une sur la pose de ce régul sur la SV650
l'autre sur la pose d'un ventilateur sur le régulateur , mais est-ce nécessaire avec un Mosfet
J'ai trouvé 2 vidéos , l'une sur la pose de ce régul sur la SV650
l'autre sur la pose d'un ventilateur sur le régulateur , mais est-ce nécessaire avec un Mosfet
- nico97410
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Clairement pas besoin de ventiler un Mosfet, ça ne chauffe pas comparé à un régulateur normal.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
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- Moto : sv650 carbu
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Alternateur 0.9 0.9 et 0.9 ohms
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....