transformation svs 1000 en guidon streetbike
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C'est carrément vrai ce que tu dis remy ! Et sur les premiers tours de roues avec le guidon droit, ça semble tellement plus facile ! À voir avec le mode arsouille activé...
Mais c'est clair que c'est un peu pataud des fois... À tel point que je regrette parfois la 650 !
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Mais c'est clair que c'est un peu pataud des fois... À tel point que je regrette parfois la 650 !
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transformation svs 1000 en guidon streetbike
Bonjour à tous !
J'ai également fait la modif il y a quelques années, et j'en suis ravi : pas de fourmis dans les bras/poignets, et une position qui me convient plus.
J'ai également mis uen durite avia pour l'avant, et revu un peu le passage des fils.
La seule contrainte identifiée ce jour c'est un comodo pas vraiment aligné (relevé), mais ça ne gène en rien son actionnement.
C'est un ensemble pontet/guidon de N, que j'ai greffé directement sur mon T supérieur d'origine (perçage).
J'ai également fait la modif il y a quelques années, et j'en suis ravi : pas de fourmis dans les bras/poignets, et une position qui me convient plus.
J'ai également mis uen durite avia pour l'avant, et revu un peu le passage des fils.
La seule contrainte identifiée ce jour c'est un comodo pas vraiment aligné (relevé), mais ça ne gène en rien son actionnement.
C'est un ensemble pontet/guidon de N, que j'ai greffé directement sur mon T supérieur d'origine (perçage).
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel Pagnol
transformation svs 1000 en guidon streetbike
Je pense moi aussi adopter le kit complet ABM.
Quelques petites questions à ceux qui en auraient acheté un récemment :
- donc il n'y a pas de durite rallongées pour l'embrayage ? si oui, je pense en commander une en plus
- de nouveaux câbles d'accélérateur sont ils fournis ou ceux d'origine conviennent ?
- pour la durite de frein, il y en a donc une de fournie ? et une seule ? donc la jonction entre les étriers se fait avec l'ancienne durite ?
Quelques petites questions à ceux qui en auraient acheté un récemment :
- donc il n'y a pas de durite rallongées pour l'embrayage ? si oui, je pense en commander une en plus
- de nouveaux câbles d'accélérateur sont ils fournis ou ceux d'origine conviennent ?
- pour la durite de frein, il y en a donc une de fournie ? et une seule ? donc la jonction entre les étriers se fait avec l'ancienne durite ?
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3 mois et 1500 km plus tard : absolument ravi d'avoir fait le changement !
Quelques photos après montage :
Concernant le montage : c'est long (voire très long), essentiellement à cause du changement des câbles de gaz.
Composition du kit : il faut noter qu'il contient deux nouvelles durites : une pour l'embrayage (la plus longue), et l'autre pour aller du MC de frein à l'étrier droit. Si vous voulez passer tout le freinage avant en durite avia, il faudra acheter à part une durite supplémentaire. Le kit ne contient que 8 joints pour les circuits hydrauliques, alors qu'il en faut au moins 9 - donc penser à en commander à part si vous voulez faire un travail dans les règles de l'art.
Pour le montage du bocal du MC de frein AV, je n'ai pas adopté le montage fourni avec le kit, j'ai préféré acheter un support de rétro pour MC et confectionner une équerre en alu :
J'ai remis les masselottes d'origine en bout de guidon, fixées grâce à des chevilles métalliques de diamètre 12 mm et des vis M6x100.
Quelques photos après montage :
Concernant le montage : c'est long (voire très long), essentiellement à cause du changement des câbles de gaz.
Composition du kit : il faut noter qu'il contient deux nouvelles durites : une pour l'embrayage (la plus longue), et l'autre pour aller du MC de frein à l'étrier droit. Si vous voulez passer tout le freinage avant en durite avia, il faudra acheter à part une durite supplémentaire. Le kit ne contient que 8 joints pour les circuits hydrauliques, alors qu'il en faut au moins 9 - donc penser à en commander à part si vous voulez faire un travail dans les règles de l'art.
Pour le montage du bocal du MC de frein AV, je n'ai pas adopté le montage fourni avec le kit, j'ai préféré acheter un support de rétro pour MC et confectionner une équerre en alu :
J'ai remis les masselottes d'origine en bout de guidon, fixées grâce à des chevilles métalliques de diamètre 12 mm et des vis M6x100.
- Delirium6
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Le SV1000S a une position sportive mais pas radical comme une daytona ou gsxr, sportive dans l'âme.
Après pour le changement d'angle c'est clair que c'est plus physique que la 650 mais même qu'une autre machine plus récente. Le bi y est pour quelque-chose aussi, avec un 4 pattes tu n'as pas cette inertie des deux cylindres en V qui font que la moto est plus dure à changer d'angle.
C'est une habitude, mais une fois que tu as pris le pli d'appuyer sur ton cale pied du côté ou te veux la pencher c'est plus simple et tu gagnes en rapidité.
Après pour le changement d'angle c'est clair que c'est plus physique que la 650 mais même qu'une autre machine plus récente. Le bi y est pour quelque-chose aussi, avec un 4 pattes tu n'as pas cette inertie des deux cylindres en V qui font que la moto est plus dure à changer d'angle.
C'est une habitude, mais une fois que tu as pris le pli d'appuyer sur ton cale pied du côté ou te veux la pencher c'est plus simple et tu gagnes en rapidité.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- elbandito
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Bon choix ! Ca transforme la moto en mieux, et elle est idéale comme cela niveau position.
Ils auraient même du la vendre comme ça !
La mienne avec kit guidon plat :
Ils auraient même du la vendre comme ça !
La mienne avec kit guidon plat :
www.tech2roo.com - accessoires moto
- Guillaumedu31
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Hello, déterrage de post.
Je voulais faire poser le guidon street LSL sur mon SVS S 2003 mais on m'a parlé de problèmes potentiels d'assurance en cas d'accident car cela modifierait les caractéristiques techniques d'homologation de la moto. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Le problème se poserait-il avec des bracelets surélevés ? Je cherche juste à être moins en appui sur les bras et poignets et n'ai pas encore envie de passer sur un trail ! Merci d'avance.
Je voulais faire poser le guidon street LSL sur mon SVS S 2003 mais on m'a parlé de problèmes potentiels d'assurance en cas d'accident car cela modifierait les caractéristiques techniques d'homologation de la moto. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Le problème se poserait-il avec des bracelets surélevés ? Je cherche juste à être moins en appui sur les bras et poignets et n'ai pas encore envie de passer sur un trail ! Merci d'avance.
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Bullshit intégral
- Guillaumedu31
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Sûr ? Mon concessionnaire me le confirme aussi.
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Tout d'abord, un premier principe fondamental : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Pourquoi le rappeler ? Parce que ça veut dire que tu ne trouveras jamais de texte officiel disant que tu peux changer ton guidon.
Cela dit, quelles sont les règles applicables ? Il est interdit de modifier tout ce qui est inscrit sur la carte grise ou le certificat de conformité du véhicule.
Carte grise : c'est facile, tu la possède, tu sais ce qui est marqué dessus (la puissance, le poids, le bruit notamment) .
Certificat de conformité : là, c'est plus dur, puisque sauf si tu importes un véhicule de l'étranger, tu ne l'as habituellement pas.
Parmi les éléments que l'on trouve dedans, il y a la taille des roues et des pneus (d'où les problèmes d'homologation des enduros transformés supermotard avec des roues de 17'), le type de système de freinage (tambour ou disque) de chaque roue, le rapport de transmission finale (nombre de dents du PSB et de la couronne), le nombre de feux de chaque type à l'AV et l'AR (par exemple : un feu stop à l'AR - donc en théorie tu n'es plus conforme si tu rajoutes un feu stop additionnel sur le top case).
Mais rien sur le guidon. Donc tu es totalement libre de modifier / changer ton guidon ou tes bracelets (et remplacer les durites caoutchouc par des durites tressées).
Enfin, pour ce qui est du refus de garantie par l'assureur, il n'y a que si l'élément modifié est à l'origine de l'accident que l'assureur peut refuser d'indemniser. En pratique, à part une perte de contrôle due à une monte pneumatique inadaptée (ou un système de freinage bricolé qui lâche), ce cas de figure est difficile à imaginer.
Cela dit, quelles sont les règles applicables ? Il est interdit de modifier tout ce qui est inscrit sur la carte grise ou le certificat de conformité du véhicule.
Carte grise : c'est facile, tu la possède, tu sais ce qui est marqué dessus (la puissance, le poids, le bruit notamment) .
Certificat de conformité : là, c'est plus dur, puisque sauf si tu importes un véhicule de l'étranger, tu ne l'as habituellement pas.
Parmi les éléments que l'on trouve dedans, il y a la taille des roues et des pneus (d'où les problèmes d'homologation des enduros transformés supermotard avec des roues de 17'), le type de système de freinage (tambour ou disque) de chaque roue, le rapport de transmission finale (nombre de dents du PSB et de la couronne), le nombre de feux de chaque type à l'AV et l'AR (par exemple : un feu stop à l'AR - donc en théorie tu n'es plus conforme si tu rajoutes un feu stop additionnel sur le top case).
Mais rien sur le guidon. Donc tu es totalement libre de modifier / changer ton guidon ou tes bracelets (et remplacer les durites caoutchouc par des durites tressées).
Enfin, pour ce qui est du refus de garantie par l'assureur, il n'y a que si l'élément modifié est à l'origine de l'accident que l'assureur peut refuser d'indemniser. En pratique, à part une perte de contrôle due à une monte pneumatique inadaptée (ou un système de freinage bricolé qui lâche), ce cas de figure est difficile à imaginer.
- Guillaumedu31
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Merci pour cette réponse complète et très précise !
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Bonjour, je déterre ce poste car suite à l'achat du même kit d'occasion pour un sv650s j'ai deux trois questions.
La première c'est que j'ai du faire passé différemment les fils électriques des commodo qui étaient légèrement trop court ( peut-être que le guidon est un peu haut aussi), est-ce normal ??
La deuxième c'est que j'ai lu que lors de passage de certains qui mettait des tes Sup de N sur des S certains ce sont plaint de guidon légèrement tordu sur la gauche, je pense que je ne devrais pas avoir ce soucis avec un kit street. Je n'ai changé que le tes Sup surtout que celui-ci ce montait sans forcer sur les tubes et le tes inférieur. Vous pensez que le guidon ( d'occasion) puisse être légèrement tordu ??
Merci pour les réponses
La première c'est que j'ai du faire passé différemment les fils électriques des commodo qui étaient légèrement trop court ( peut-être que le guidon est un peu haut aussi), est-ce normal ??
La deuxième c'est que j'ai lu que lors de passage de certains qui mettait des tes Sup de N sur des S certains ce sont plaint de guidon légèrement tordu sur la gauche, je pense que je ne devrais pas avoir ce soucis avec un kit street. Je n'ai changé que le tes Sup surtout que celui-ci ce montait sans forcer sur les tubes et le tes inférieur. Vous pensez que le guidon ( d'occasion) puisse être légèrement tordu ??
Merci pour les réponses
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Petit retour d'expérience, le problème de guidon est résolu, il était tard lorsque j'ai fini le changement et l'un des pontet avait légèrement reculé ce qui a provoqué le soucis. Pour les fils électriques je me pose toujours la question de rallongé ou non les fils.