[Reportage] Monter des durites aviation
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
Salut les jeunes,
Il existe différents types de montages pour les durites tressées, vous êtes partis sur quelle configuration ? (Sachant que d'origine le SV est monté avec répartiteur - image du milieu)
Merci,
Oliv'
Il existe différents types de montages pour les durites tressées, vous êtes partis sur quelle configuration ? (Sachant que d'origine le SV est monté avec répartiteur - image du milieu)
Merci,
Oliv'
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19544
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
Sur mes ducat, l'une est en config 1, l'autre en config 2.
Perso je vois pas trop l'éventuelle différence que ça peut avoir
Perso je vois pas trop l'éventuelle différence que ça peut avoir
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
Voilà ce que j'ai trouvé :
Du coup, on peut penser que les deux premiers montages sont destinés à la route et le troisième au circuit...Le montage des durites aviation Hel Performance proposées par durite-aviation.com est le montage direct appelé aussi montage racing (3ème photo). Les deux durites aviation avant partent toutes les deux du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier. C'est ainsi que l'on a la meilleure pression, équilibrée, sur chaque étrier. C'est par ailleurs le seul montage durite aviation utilisé sur circuit.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
Leur baratin marketing c'est du pipeau.A l'aise Breizh a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé :
Du coup, on peut penser que les deux premiers montages sont destinés à la route et le troisième au circuit...Le montage des durites aviation Hel Performance proposées par durite-aviation.com est le montage direct appelé aussi montage racing (3ème photo). Les deux durites aviation avant partent toutes les deux du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier. C'est ainsi que l'on a la meilleure pression, équilibrée, sur chaque étrier. C'est par ailleurs le seul montage durite aviation utilisé sur circuit.
Toutes les motos de motogp et de sbk ont la config 2.
La config 2 est autorisée dans toutes les compétitions du moment que le répartiteur n'est pas situé plus bas que le té de fourche inférieur.
Et quelle que soit la config, ça ne change strictement rien au freinage
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
Voilà, je viens de passer commande d'un kit de durites avia HEL Performance - Av + Ar - pour mon piège (SV650S K5)...
Je suis passé par ce site (http://www.durite-aviation.com/index.html) et j'ai pris le durites en finition carbone. Plus qu'a attendre la fabrication (délais de 48h) et l'envoie. Je repasserais quand j'aurais reçu le kit pour vous dire ce que j'en pense
Sinon, les liens direct pour les SV650 :
- Durites avia Av - 59,90 € : http://www.durite-aviation.com/contents ... -moto.html
- Durites avia Av + Ar - 89,90 € : http://www.durite-aviation.com/contents ... -moto.html
Concernant le kit durites aviation avant/arrière Hel Performance :
- Large choix de la couleur des durites aviation et des banjos
- Durite aviation tressée inox et raccords inox
- Montage racing de la durite avia : les deux durites aviation avant partent du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier (nécessitant pour certaines motos la suppression du répartiteur de freins)
- Délai de fabrication du kit durite aviation : 48 heures
- Garantie à vie par Hel Performance de chaque kit durite aviation
- Durite aviation non compatible avec un freinage ABS
Oliv'
Je suis passé par ce site (http://www.durite-aviation.com/index.html) et j'ai pris le durites en finition carbone. Plus qu'a attendre la fabrication (délais de 48h) et l'envoie. Je repasserais quand j'aurais reçu le kit pour vous dire ce que j'en pense
Sinon, les liens direct pour les SV650 :
- Durites avia Av - 59,90 € : http://www.durite-aviation.com/contents ... -moto.html
- Durites avia Av + Ar - 89,90 € : http://www.durite-aviation.com/contents ... -moto.html
Concernant le kit durites aviation avant/arrière Hel Performance :
- Large choix de la couleur des durites aviation et des banjos
- Durite aviation tressée inox et raccords inox
- Montage racing de la durite avia : les deux durites aviation avant partent du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier (nécessitant pour certaines motos la suppression du répartiteur de freins)
- Délai de fabrication du kit durite aviation : 48 heures
- Garantie à vie par Hel Performance de chaque kit durite aviation
- Durite aviation non compatible avec un freinage ABS
Oliv'
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: X [Reportage] Monter des durites aviation
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
X [Reportage] Monter des durites aviation
Alors ces durites ?
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
X [Reportage] Monter des durites aviation
Il y a une réduction de -20% accordée au forum, http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
c'est moi où tes durites viennent plutôt de Exact France. Quelle serait la différence entre les 2 (hel performance)?
c'est moi où tes durites viennent plutôt de Exact France. Quelle serait la différence entre les 2 (hel performance)?
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
X [Reportage] Monter des durites aviation
J'ai pu y lire qu'il y avait souvent des erreurs sur les longueurs des durites, pour la mienne c'est une N d'origine mais j'y et installer des bracelets de S donc il faut simplement que je commande ceux pour S + banjo ( Dégrés à respecter ? ) mais est t'il adapter ?ThunderStorm a écrit :Il y a une réduction de -20% accordée au forum, http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
c'est moi où tes durites viennent plutôt de Exact France. Quelle serait la différence entre les 2 (hel performance)?
Merci de vos avis !
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
X [Reportage] Monter des durites aviation
En ce qui me concerne, les officielles "pour SV n" étaient trop courtes, j'ai du renvoyer et en commander sur mesure...
SV 650n 2003
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
X [Reportage] Monter des durites aviation
Les frais de renvoi sont a leur frais ?nolcanot a écrit :En ce qui me concerne, les officielles "pour SV n" étaient trop courtes, j'ai du renvoyer et en commander sur mesure...
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
X [Reportage] Monter des durites aviation
OuiNostraker_ a écrit :Les frais de renvoi sont a leur frais ?nolcanot a écrit :En ce qui me concerne, les officielles "pour SV n" étaient trop courtes, j'ai du renvoyer et en commander sur mesure...
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
SV 650n 2003
X [Reportage] Monter des durites aviation
Je souhaite installer des durites avia sur ma svs650 injection.
Je voudrais donc savoir quelle longueur doivent elles avoir et quel type de banjo prendre( coudé, droit...).
L'installation de durites avia pour le frein AR est ce vraiment utile ?
Je voudrais donc savoir quelle longueur doivent elles avoir et quel type de banjo prendre( coudé, droit...).
L'installation de durites avia pour le frein AR est ce vraiment utile ?
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
X [Reportage] Monter des durites aviation
A mon sens les durites avia ne sont pas nécessaires, sauf si t'es un champion. J'ai changé mes durites car les anciennes étaient nazes. J'ai mis de l'avia car elles sont moins chères que celles d'origine.
Vas sur un site comme motoblouz ou equipmoto et tu as des kits déjà dimensionnés.
Vas sur un site comme motoblouz ou equipmoto et tu as des kits déjà dimensionnés.
SV 650n 2003
X [Reportage] Monter des durites aviation
Je souhaite changer car je fait temps en temps de la piste, en tant que débutant, et à la fin que quelque sessions mon freinage devient mou. Avant j'avais un moto avec ABS donc je n'avais pas changé les durites. Mais comme la je n'ai plus d'ABS je souhaite changer par des avia.
Je vais regarder sur les sites en question si je trouve tout ça.
Je vais regarder sur les sites en question si je trouve tout ça.