fourche inversé sur SV

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melkia
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fourche inversé sur SV

Message par melkia »

salut a tous :mrgreen:

je c'est que le sujet a déjà était abordé 100x mais je voudrait le refaire au propre ::d

mais avec vous car je me pose moi même la question :gene:

donc sa concerne la 2em génération SV 650 2003 - 2009 K3 si je dit pas de bêtise

LES FOURCHES A 2000e OU QUI DEMANDE 6 MOIS POUR ETRE ADAPTER ON OUBLIE

je pense vraiment que se qui nous intéresse dans se sujet c'est le coter accessible a tous et réalisable !

donc si vous connaissez des motos dont la fourche peut être transférer sur un SV allez y ;)

PS: comme on a dit qu'il fallait faire sa au propre... l'idée serait de bien expliquer de quelle moto il s'agit !

( combien de fois j'ai vue marquer " un GEX " on a pas l'année , la cylindré et GEX sa parle pas a tout le monde.... )

( vous pouvait aussi nous parler des difficultés rencontré et des modifications apporter )

UNE FOURCHE FACILE A ADAPTER SUR SV AVEC UN BUDGET CONTENU

a vos clavier :cote:
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

GSR 600 , GSXR 600/750 ça passe apparement, les années par contre je les ai pas en tête..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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Message par melkia »

du coup je commence avec 2 question pertinente :]

une fourche de SV 650cc 2003 - 2009 est elle compatible avec une SV 1000cc 2003 - 2007 ?

dans la génération de SV qui commence en 2003 y a un model K3 et K4 si je dit pas de bêtise !

sont il compatible au niveau fourche ?

que sa soit en 650cc ou en 1000cc ?!
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Message par melkia »

Azrael_ a écrit :GSR 600 , GSXR 600/750 ça passe apparement, les années par contre je les ai pas en tête..
bon a savoir pour le GSR mais pas en fourche inversée...

GSXR 600cc et 750cc effectivement c'est ceux dont j'entend le plus parler mais quelle année ?!! :mrgreen:
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Message par Azrael_ »

Après concrètement quel est l’intérêt à part esthétique ? ^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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Message par Veyete »

Hello,

Déjà les fourreaux de 650 et 1000 ne font pas le même diamètre.
Donc il faudra remplacer tout le train avant.
Tiens un peu de lecture sur l'adaptation de fourche de GEX:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896
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Message par Veyete »

Azrael_ a écrit :Après concrètement quel est l’intérêt à part esthétique ? ^^
L'intérêt d'une fourche inversée, outre l'aspect esthétique, est une rigidification du train avant.
Donc un énorme avantage quand à la tenue de route. De plus, elle réduit les masses non suspendue.
Par contre, si tu veux une tenue de route optimal, il faudra adopter un amortisseur de qualité. ;)
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Message par melkia »

Veyete a écrit :L'intérêt d'une fourche inversée, outre l'aspect esthétique, est une rigidification du train avant.
Donc un énorme avantage quand à la tenue de route
+1 car les SV comme pas mal de japonaise souffre d'une fourche avent molle se qui n'est pas top pour le comportement routier...

donc mise a par l'esthétique que j'adore avec fourche inversée ! y a le coter sécurité
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Message par melkia »

Veyete a écrit :Hello,

Déjà les fourreaux de 650 et 1000 ne font pas le même diamètre.
Donc il faudra remplacer tout le train avant.
bon a savoir ! mais du coup le fond de ma question c'est de savoir si une fourche inversée monter sur SV 1000cc 2003 - 2007

pourra se monter aussi de la même façon sur SV 650cc 2003- 2009 ?

car si c'est le cas les fourches inversée monter sur SV 1000cc m'intéresse aussi :mrgreen:
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Message par Fast_19 »

melkia a écrit : je c'est que le sujet a déjà était abordé 100x mais je voudrait le refaire au propre ::d
Je vais pas m'attarder sur le nombre de fautes dans la même phrase, mais par contre sur le faite que tu te contredise dès le premier post.
Tu je veux le refaire au propre, et tu reposes toutes les mêmes questions qui ont été posées maintes fois et dont on trouve toutes les réponses sur le forum. Donc tu vas refaire 50 pages de discutions. Je vois pas où est le propre.

Faire propre, c'est remettre en ligne tout les tableaux et listes déjà cités donnant les caractéristiques de la plupart des fourches de gex, et donc toutes les explications nécessaires.
Tu édites à chaque nouvelle bonne info, ton premier message, histoire de tout retrouver sur la première page.
Enfin, tu vas sur chaque sujet parlant d'adaptation de fourche, et tu y postes un message renvoyant vers ton sujet.
melkia a écrit :du coup je commence avec 2 question pertinente :]
En toute modestie :cpavrai:
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Message par melkia »

" Faire propre, c'est remettre en ligne tout les tableaux et listes déjà cités donnant les caractéristiques de la plupart des fourches de gex, et donc toutes les explications nécessaires."

JE DEMANDE QUE CA !

mais je vient d'arriver :P si y a un modérateur qui se sent chaud pour le faire je prend !

effectivement dans les sujet que j'ai vue jusque a maintenant c'est question sur question y en a même qui en profite pour vendre au passage

du coup on s'y perd un peut...

et moi même qui vient d'arriver je me pose aussi des question ! mais des sujet avec 100 pages faut le temps de les lire :hehe:

du coup je les pose lâchement ici.... :rouge:

PS: merci de ne pas avoir relever pour les fautes d'orthographe... en plus je parle de faire sa au propres... LE COMBLE :P
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Message par melkia »

d'ailleurs j'ai trouver sa donc je le mais ici :

Tarage ressort:
SV 650 2003-2009 => 0,712
SV 1000 2003-2007 => 0,98
GSXR 600 2004-2005 => 0,85
GSXR 600 2006-2007 => 0,9
GSXR 750 2000-2003 => 0,78
GSXR 750 2004-2005 => 0,85
GSXR 750 2006-2007 => 0,9
GSXR 1000 2001-2002 => 0,876
GSXR 1000 2003-2004 => 0,85
GSXR 1000 2005-2006 => 0,95
GSXR 1000 2007-2008 => 0,976

Couleur des fourches gsxr:
Modèle - Année - fourreau - tube plongeur - Vis de réglage
600 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
600 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
600 - 2006/2007 - or - chrome - bleu
750 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
750 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
750 - 2006/2007 - noir - chrome - bleu
1000 - 2000/2002 - or - or - bleu
1000 - 2003/2004 - or - noire - rouge
1000 - 2005/2008 - or - noire - rouge[/spoiler]

Taille des disques compatible jante sv 650/1000:
Disque a offset=0, donc plat pour simplifier.
320mm:
- TL1000 S/R (1997-2003)
- GSX-R 600/750 SRAD
- GSX-R 600/750 (2001-2003)
- GSX-R 1000 (2001-2002)
- Hayabusa (1999+2007)
310mm:
- SV 1000 (2003-2007)
- GSX-R 1000 (2005-2008)
- GSX-R 600/750 (2006-2008)
300mm:
- GSX-R 1000 (2003-2004)
- GSX-R 600/750 (2004-2005)
(reste un doute sur le montage des disques gex 600/750 a partir de 2006 et 2005 pour les gex 1000)

Caractéristique des disques:
(juste le diamètre extérieur qui est variable)
Diamètre ext : 310 mm
Diamètre int : 69 mm
Fixation : 5 Trous
Diamètre trous Fixation : 10,5 mm
Diamètre de l'entre axe des trous de fixation : 91 mm

Écartement des disques:
SV 650 2003-2009 => 126mm
SV 1000 2003-2007 => 132mm
GSXR 600 2004-2005 => 132mm
GSXR 600 2006-2007 => 132mm
GSXR 750 2000-2003 => 132mm
GSXR 750 2004-2005 => 132mm
GSXR 750 2006-2007 => 132mm
GSXR 1000 2001-2002 => 132mm
GSXR 1000 2003-2004 => 132mm
GSXR 1000 2005-2006 => 132mm
GSXR 1000 2007-2008 => 132mm
Une jante de sv650 est donc 6mm plus étroite qu'une de gex ou sv1000.
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Message par Azrael_ »

melkia a écrit :+1 car les SV comme pas mal de japonaise souffre d'une fourche avent molle se qui n'est pas top pour le comportement routier...

donc mise a par l'esthétique que j'adore avec fourche inversée ! y a le coter sécurité
Changer l'huile de fourche ça marche aussi , et ça coute moins cher.. Mais ce n'est pas ta question :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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Message par melkia »

si je suis amener a garde la fourche d'origine c'est se qui arrivera ^^
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Message par Veyete »

Azrael_ a écrit :Changer l'huile de fourche ça marche aussi , et ça coute moins cher.. Mais ce n'est pas ta question :mrgreen:
Et tu as tout à fait raison, la remarque est pertinente.
Un SV650 k3 avec 30.000km c'est environ 2500€.
Ajoutes-y une fourche kivabien (600€) et un amorto (200€).
Déjà, tu t'en sors pour 3300€ et tu n'as pas touché au moteur anémique.

Pour le même tarif, tu peux négocier une Aprilia RSV-1000 ou Tuono V2 de la même année et du même kilométrage, développant 120 chevaux et disposant d'une fourche inversé, d'un amorto de qualité et de frein Brembo. Et je ne parle même pas du moteur... :coeur:

Donc un kit Hyperpro à 200€ c'est amplement suffisant pour une SV. ;)
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