Fumée blanche à froid
- Daddycool
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Fumée blanche à froid
Salut,
Dans les symptomes pouvant amener a de l'huile dà les cylindres on trouve :
- segmentation
- joint de culasse
- joint de queue de soupape.
Vu l'age de la moto, son kilometrage, si la consommation d'huile devait etre averée, je penchrai d'abord sur les joints de queue de soupape.
Daddycool
Dans les symptomes pouvant amener a de l'huile dà les cylindres on trouve :
- segmentation
- joint de culasse
- joint de queue de soupape.
Vu l'age de la moto, son kilometrage, si la consommation d'huile devait etre averée, je penchrai d'abord sur les joints de queue de soupape.
Daddycool
- NathanMjo
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A vu de nez je dirait 900 ml /1000km. Elle a 33000km ^^Daddycool a écrit :Salut,
petite question, la consommation d'huile c'est quoi comme quantité et à quelle fréquence?
Le moteur a 32 000 c'est ca ?
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- NathanMjo
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Sa marche, je change les bougies dés que j'ai du temps libre merciGruik a écrit :à part bourrer les pipes d admission de papier journal je ne vois pasNathanMjo a écrit :Une supposition, la personne qui me l'a vendu à fait le bridage à 34 CV lui même, il ne faut pas faire un réglage autre que le remplacement des boisseaux pour un bridage ?![]()
tes bougies sont clairement morte mais avant de prononcer le décès du moteur mets des neuves, roule un peu ( pas 50 bornes hein) tu redemontes et la t auras une base saine pour un diagnostic
comme ça sur ta photo rien ne prouve que tu as un joint de culasse juste peut être un mauvais réglage carbu et de très vieilles ( ou plutôt kilometrees) bougies
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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- NathanMjo
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Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu sa de ma vie ^^ (joints de queue de soupape). Comment cela ce détériore ? Remplaçable ? Prix de l'opération ? Dangereux de rouler avec sa ? MerciDaddycool a écrit :Salut,
Dans les symptomes pouvant amener a de l'huile dà les cylindres on trouve :
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- joint de culasse
- joint de queue de soupape.
Vu l'age de la moto, son kilometrage, si la consommation d'huile devait etre averée, je penchrai d'abord sur les joints de queue de soupape.
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Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu sa de ma vie ^^ (joints de queue de soupape). Comment cela ce détériore ? Remplaçable ? Prix de l'opération ? Dangereux de rouler avec sa ? MerciNathanMjo a écrit :Daddycool a écrit :Salut,
Dans les symptomes pouvant amener a de l'huile dà les cylindres on trouve :
- segmentation
- joint de culasse
- joint de queue de soupape.
Vu l'age de la moto, son kilometrage, si la consommation d'huile devait etre averée, je penchrai d'abord sur les joints de queue de soupape.
Daddycool
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
2 autres petite précision :
-Ma batterie ma lâcher il y a quelque temps, la moto ne démarrer plus alors que j'avais mis en charge celle ci (régulateur HS ?)
-La ligne d'échappement n'est pas étanche : de la fumer sort d'un des raccords du cylindre arrière
Peut être que mon problème est en lien avec un des deux autres petit soucis, on sais jamais
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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Fumée blanche à froid
Oulà, il commence à y avoir beaucoup de problèmes sur cette brêle.NathanMjo a écrit :Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu sa de ma vie ^^ (joints de queue de soupape). Comment cela ce détériore ? Remplaçable ? Prix de l'opération ? Dangereux de rouler avec sa ? Merci
2 autres petite précision :
-Ma batterie ma lâcher il y a quelque temps, la moto ne démarrer plus alors que j'avais mis en charge celle ci (régulateur HS ?)
-La ligne d'échappement n'est pas étanche : de la fumer sort d'un des raccords du cylindre arrière
Peut être que mon problème est en lien avec un des deux autres petit soucis, on sais jamais
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Bon prenons point par point:
- Pour les joints de queue de soupapes: l'opération n'est pas des plus compliqué et tu pourras trouver quelques infos ici. Mais il s'agit quand même d'une opération relativement lourde pour un néophyte.
- Une batterie qui "lâche" peut venir soit d'un régulateur, soit d'une batterie HS. Ce qui semble être ton cas, puisque même en la chargeant ça ne suffit pas. Remplace déjà ta batterie et essaye de récupérer un multimètre. On pourra faire des essais complémentaires.
- Pour la ligne d'échappement, plusieurs possibilités: ligne percée (j'en doute), mal remontée (très probable) ou recouverte d'un produit X.
Ce que tu peux faire c'est la démonter intégralement et inspecter chaque pièce. Si tu ne vois rien de suspect (rayure, griffure, trou,...) remontes le tout en ayant préalablement passé un coup de chiffon sur les raccords.
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Oui c'est le problème quand on achète d'occasion ^^ dac je vais me renseigner pour les joints de queue de soupapes merci ^^ j'ai changé la batterie je vais voir ce que sa donne, quand à la ligne, il a dit qu'il avais pas mi de patte isolante pour que sa pétarades (ce qui marche pas vraiment)
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Fumée blanche à froid
Le coup de la pâte isolante, c'est du n'importe quoi, les lignes de moto n'en utilisent pas.
Bien souvent, les lignes sont juste emboitées et les raccords sont prit dans le cadre.
A la rigueur, sur les grosses cylindrées, ils sont maintenu pas des ressorts.
Apparemment, la ligne a été démontée, certainement pour un nettoyage/polissage.
Je pense qu'il a laissé du Belgom à un endroit (= fumée car le Belgom brûle), soit il l'a mal remonté (raccord pas bien emboité).
Bien souvent, les lignes sont juste emboitées et les raccords sont prit dans le cadre.
A la rigueur, sur les grosses cylindrées, ils sont maintenu pas des ressorts.
Apparemment, la ligne a été démontée, certainement pour un nettoyage/polissage.
Je pense qu'il a laissé du Belgom à un endroit (= fumée car le Belgom brûle), soit il l'a mal remonté (raccord pas bien emboité).
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Fumée blanche à froid
Salut,
changement Joints de queue de soupape :
- vidange Liquide de refroidissement
- Dépose reservoir
- dépose rampe carbu
- dépose calorstat
- dépose couvre culasse
- dépose tendeurs de distri
- dépose Arbres A Cames
- dépose culasse
- dépose bloc cylindre (car le joint de culasse et d'embase a été désséré => remplacement
pour chaque soupape
- Dépose soupape avec lève soupape
- dépose joint de queue de soupape avec de l'huile
- repose joint de queue de soupape avec de l'huile sur la queue
- repose soupape
ensuite
- nettoyage plan de joint bloc cylindre et plan de joint de culasse
- pose nouveau joint bloc cylindre
- pose bloc cylindre
- pose joint embase
- pose culasse (serrage à 72Nm en 2 fois)
- pose AAC + calage
- pose couvre culasse
- Pose calorrstat
- pose carbu
- pose boite à air
- pose réservoir
- remplissage liquide refroidissement
- press Play
Outils spécifiques
- Lève soupape
- Clé dynamo min 8NM, max 75Nm
- douilles de tres bonne qualité (surtout pour les goujons de culasse)
Temps :
1 journée
Consommables référence et prix d’après pieces-suz.com, SV650 modèle 2000
- Joint cylindre av : 11241-19F00-000 : 10.75€
- Joint cylindre ar : 11242-19F00-000 : 11,75€
- joint culasse av+ar : 2x 11141-20F00-000 : 23,92 * 2 = 47,84€
- Joint de queue de soupape : 8x 09289-39E00-000 : 8 * 6,26 : 50,08€
total : 120,42€
Conseils du forum : gratuit si tu poses des photos
Daddycool
changement Joints de queue de soupape :
- vidange Liquide de refroidissement
- Dépose reservoir
- dépose rampe carbu
- dépose calorstat
- dépose couvre culasse
- dépose tendeurs de distri
- dépose Arbres A Cames
- dépose culasse
- dépose bloc cylindre (car le joint de culasse et d'embase a été désséré => remplacement
pour chaque soupape
- Dépose soupape avec lève soupape
- dépose joint de queue de soupape avec de l'huile
- repose joint de queue de soupape avec de l'huile sur la queue
- repose soupape
ensuite
- nettoyage plan de joint bloc cylindre et plan de joint de culasse
- pose nouveau joint bloc cylindre
- pose bloc cylindre
- pose joint embase
- pose culasse (serrage à 72Nm en 2 fois)
- pose AAC + calage
- pose couvre culasse
- Pose calorrstat
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- douilles de tres bonne qualité (surtout pour les goujons de culasse)
Temps :
1 journée
Consommables référence et prix d’après pieces-suz.com, SV650 modèle 2000
- Joint cylindre av : 11241-19F00-000 : 10.75€
- Joint cylindre ar : 11242-19F00-000 : 11,75€
- joint culasse av+ar : 2x 11141-20F00-000 : 23,92 * 2 = 47,84€
- Joint de queue de soupape : 8x 09289-39E00-000 : 8 * 6,26 : 50,08€
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Un grand merci a toi pour toute ses explication ! Je vais voir sa avec mon mécano, pour lui, l'odeur viendrai de mon régulateur qui serai HS (2 batteries en 2 semaines) et qui provoquerai l'odeur, je vais donc tester le régulateur et on verra après si c'est bien les joins de queue de soupapes ^^
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Oui la ligne est niquel donc soit elle est pas d'origine, soit il la nettoyer pour quelle soit aussi impeccable (comme neuve). Je vais tout démonter un week end pour vérifier tout sa merciVeyete a écrit :Le coup de la pâte isolante, c'est du n'importe quoi, les lignes de moto n'en utilisent pas.
Bien souvent, les lignes sont juste emboitées et les raccords sont prit dans le cadre.
A la rigueur, sur les grosses cylindrées, ils sont maintenu pas des ressorts.
Apparemment, la ligne a été démontée, certainement pour un nettoyage/polissage.
Je pense qu'il a laissé du Belgom à un endroit (= fumée car le Belgom brûle), soit il l'a mal remonté (raccord pas bien emboité).
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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Je sais pas si le multi post est toléré sur ce forum, sinon je m'en excuse d'avance.
Comme dit précédemment, j'ai changer ma batterie et elle a relâche en deux jours. J'ai donc contrôle la tension aux borne de la batterie, 16V moteur éteint et 20V allumé. La tension n'augmente pas lorsque j'augmente le régime moteur, cependant elle descend lorsque j'allume les phares, mais de ré augmente pas après.
Vous en pensez quoi ?
J'ai démonter le régulateur, il est comme neuf, aucun signe de surchauffe.
Encore et encore merci![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Comme dit précédemment, j'ai changer ma batterie et elle a relâche en deux jours. J'ai donc contrôle la tension aux borne de la batterie, 16V moteur éteint et 20V allumé. La tension n'augmente pas lorsque j'augmente le régime moteur, cependant elle descend lorsque j'allume les phares, mais de ré augmente pas après.
Vous en pensez quoi ?
J'ai démonter le régulateur, il est comme neuf, aucun signe de surchauffe.
Encore et encore merci
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Salut,
20v moteur allumé c'est beaucoup trop
16v moteur eteind c'est beaucoup trop aussi!!!
Daddycool
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Ah ouais ? C'est quoi ce binse ? Quelle pourrait être le problème ?
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