Soucis à chaud
Re: Soucis à chaud
Oui mais c'est après je suis pas doué pour le remontage.
Et c'est surtout les contrôles visuels que je vois pas car le RMT est en noir et blanc et le reportage sur le forum, y a plus les photos
Et c'est surtout les contrôles visuels que je vois pas car le RMT est en noir et blanc et le reportage sur le forum, y a plus les photos
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Gros up car j'ai toujours des soucis
Pour résumé, depuis la dernière fois, le garage m'a augmenté l'enrichissement de 5% et c'est vrai je ne pète plus mais les symptomes sont toujours là.
Il ne peut pas reproduire mon soucis car il ne peut pas aller à des vitesses interdites (au dessus de 200) avec son banc (je suis étonné mais passons).
Ayant discuté avec des collègues, on suspectait la sonde lambda mais je reviens ce soir de mon trajet du taf avec une nouvelle sonde d'ocass et KO.
Par contre, j'ai trouvé une précision sur mes symptômes qui pourrait aider:
Quand les symptômes arrivent, j'ai essayé en embrayant, d'accélérer un gros coup et la moto monte dans les tours mais varie entre 9 et 12 000 tours sans rester à 12 000.
Par contre, toujours en embrayant, si j’accélère gentiment je monte à 12 000 sans à coup et j'y reste.
Par expérience, je sais que plus je vais rouler plus cela va empirer.
Help !
Pour résumé, depuis la dernière fois, le garage m'a augmenté l'enrichissement de 5% et c'est vrai je ne pète plus mais les symptomes sont toujours là.
Il ne peut pas reproduire mon soucis car il ne peut pas aller à des vitesses interdites (au dessus de 200) avec son banc (je suis étonné mais passons).
Ayant discuté avec des collègues, on suspectait la sonde lambda mais je reviens ce soir de mon trajet du taf avec une nouvelle sonde d'ocass et KO.
Par contre, j'ai trouvé une précision sur mes symptômes qui pourrait aider:
Quand les symptômes arrivent, j'ai essayé en embrayant, d'accélérer un gros coup et la moto monte dans les tours mais varie entre 9 et 12 000 tours sans rester à 12 000.
Par contre, toujours en embrayant, si j’accélère gentiment je monte à 12 000 sans à coup et j'y reste.
Par expérience, je sais que plus je vais rouler plus cela va empirer.
Help !
Vers l'infini et au delà !
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Soucis à chaud
Si tu n'a plus de pétarade, juste des "a coup" en pleine charge c'est que l'essence pour une raison X ou Y n'arrive pas.
-mise à l'air comme indiqué plus haut
-pompe à essence
-pompe à injection comme indiqué par Lolo
-injecteurs
-soupapes
........ ?
Et bien sûr tout les capteurs liés à l'injection ...
Tu l'a passé à la valise diag?
Edit: Ma Clio présentait le même style de symptômes, bon ok pas à plus de 200 . C'était le capteur Pmh qui de temps en temps partait en vacance....
-mise à l'air comme indiqué plus haut
-pompe à essence
-pompe à injection comme indiqué par Lolo
-injecteurs
-soupapes
........ ?
Et bien sûr tout les capteurs liés à l'injection ...
Tu l'a passé à la valise diag?
Edit: Ma Clio présentait le même style de symptômes, bon ok pas à plus de 200 . C'était le capteur Pmh qui de temps en temps partait en vacance....
Modifié en dernier par Electrobabouch le mar. 03 mai, 2016 22:16, modifié 1 fois.
Re: Soucis à chaud
mie à l'air, j'avais controlé et OK
les pompes, effectivement ce sera la prochaine étape pour la pompe à essence (faut que je me motive car peur de pas pouvoir tout remonter ...)
pompe à injection, je regarde comment faire sur le forum
injecteurs, ça fait 2 fois que je met du winns
soupapes , vraiment pas les compétences
Valise, j'ai un pote qui a des valises pour voiture, je regarde sur le forum où elle est cachée et la prise qu'il faut.
Merci
les pompes, effectivement ce sera la prochaine étape pour la pompe à essence (faut que je me motive car peur de pas pouvoir tout remonter ...)
pompe à injection, je regarde comment faire sur le forum
injecteurs, ça fait 2 fois que je met du winns
soupapes , vraiment pas les compétences
Valise, j'ai un pote qui a des valises pour voiture, je regarde sur le forum où elle est cachée et la prise qu'il faut.
Merci
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Bon, je me suis motivé hier soir et j'ai déposé mon réservoir ...
Pour le moment je n'ai pas fini car j'ai une vis grippé de la pompe qui me donne du fil à retordre.
Je pense que ça se profile pas top car voici l'état de mon réservoir:
Rouille ou not rouille ?
Je me bats avec la vis restante et je vous donne la suite.
Merci
Pour le moment je n'ai pas fini car j'ai une vis grippé de la pompe qui me donne du fil à retordre.
Je pense que ça se profile pas top car voici l'état de mon réservoir:
Rouille ou not rouille ?
Je me bats avec la vis restante et je vous donne la suite.
Merci
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Verdict de la pompe ... un massacre
Donc maintenant que j'ai, j'espère, enfin trouvé la cause, pourriez-vous me coacher ?
Donc maintenant que j'ai, j'espère, enfin trouvé la cause, pourriez-vous me coacher ?
- ça vaut le coup de nettoyer la pompe et le filtre ou c'est irrécupérable ?
- le réservoir, récupérable (moi même ou par un pro) ou poubelle ?
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Question pratique, je suis en train de nettoyer mon filtre en le remuant dans un bocal.
Mais je me dis que pour dissoudre la rouille persistante sans que ce soit trop violent ce serait de le tremper un peu dans le coca.
Bonne ou mauvaise idée ?
Pour le réservoir, j'ai acheté un kit restom et je vais m'inspirer du tuto Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit
Mais je me dis que pour dissoudre la rouille persistante sans que ce soit trop violent ce serait de le tremper un peu dans le coca.
Bonne ou mauvaise idée ?
Pour le réservoir, j'ai acheté un kit restom et je vais m'inspirer du tuto Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Help,
J'ai passé le dérouillant et voilà ce que ça donne avant vidange
J'ai réussi à l'avoir un peu plus avec des rondelles mais je trouve que ça pas évolué et je doute que ce soit de la rouille ...
Et après séchage, ça donne ça:
Je fais quoi ? Je met la résine ou je rempli je réservoir d'essence ?
Pourriez-vous me répondre rapidou car il est en attente et j'y suis depuis ce matin et j'en ai ras ...
Merci !
J'ai passé le dérouillant et voilà ce que ça donne avant vidange
J'ai réussi à l'avoir un peu plus avec des rondelles mais je trouve que ça pas évolué et je doute que ce soit de la rouille ...
Et après séchage, ça donne ça:
Je fais quoi ? Je met la résine ou je rempli je réservoir d'essence ?
Pourriez-vous me répondre rapidou car il est en attente et j'y suis depuis ce matin et j'en ai ras ...
Merci !
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Au final, j'ai refais une passe avec des écrous, c'est un peu mieux mais je ferais avec.
En parallèle, j'ai assuré le coup et racheté un pompe d'occas, que j'ai reçu hier.
Je l'ai branché rapidement, juste avec la prise et je n'entends pas le bruit du moteur alors que mon ancienne pompe j'ai toujours le bruit.
Y a une initialisation particulière à faire ?
En parallèle, j'ai assuré le coup et racheté un pompe d'occas, que j'ai reçu hier.
Je l'ai branché rapidement, juste avec la prise et je n'entends pas le bruit du moteur alors que mon ancienne pompe j'ai toujours le bruit.
Y a une initialisation particulière à faire ?
Vers l'infini et au delà !
Re: Soucis à chaud
Bon, suite et presque fin.
Je viens de tout remonter.
J'ai mis fait le plein de 98 et zou au boulot.
Condition idéal pour tester.
Et donc tout semble ok sur un trajet aller-retour de 100km
Le seul "bémol" je trouve qu'elle sent l'essence. Ce serait pas à cause des 5% d'enrichissement du garage ?
Si oui, j'ai juste à retourner la vis sur la marque faite précédemment,c'est tout ?
Je viens de tout remonter.
J'ai mis fait le plein de 98 et zou au boulot.
Condition idéal pour tester.
Et donc tout semble ok sur un trajet aller-retour de 100km
Le seul "bémol" je trouve qu'elle sent l'essence. Ce serait pas à cause des 5% d'enrichissement du garage ?
Si oui, j'ai juste à retourner la vis sur la marque faite précédemment,c'est tout ?
Vers l'infini et au delà !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Soucis à chaud
Donc, traitement du réservoir et changement de pompe à essence?
Re: Soucis à chaud
Vers l'infini et au delà !
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 752
- Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
- Moto : sv1000s k3 orange
- Localisation : 95
Re: Soucis à chaud
L enrichissement se fait avec la valise
C est une injection
C est une injection