[Reportage] Changement du kit chaine
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
J'ai changé mon Kit chaine ce Weekend et j'ai monté un DID 15x45 acheté sur silverperf.
Je suis déçu sur 2 points :
- Kit chaine neuf et je suis déjà pas loin de 6 crans de tensions sur 9...
Avant de sertir, j'avais détendu les tendeurs au max et j'ai tiré la chaine au max sur la couronne pour voir si je pouvais pas virer un maillon et non... Elle était trop grande, mais malgré tout trop courte pour virer un maillon, il manquait 1/2 maillon environ...
Du coup quand j'arriverais au max de tension j'aurais plus qu'à ouvrir, virer un maillon et refermer (j'avais commandé un maillon de fermeture en plus au cas ou)
- J'ai souvent constaté sur les chaines usées que la tension est irrégulière. Je pensais que le maillon de fermeture s'usait différemment des autres. Et j'ai lu que ca pouvait aussi être à cause d'une couronne ovalisée...
J'ai déjà ce problème sur mon Kit Chaine NEUF!!! :rougefaché:
J'ai presque 1cm de différence selon la position de la roue et pour avoir vérifié plusieurs fois, je confirme que ça vient de la couronne car l'écart de tension se produit à chaque fois dans la même position de couronne.... Du coup même pour un Kit chaîne neuf, la couronne n'est pas parfaitement circulaire mais un peu ovalisée
C'est un défaut de ce Kit chaîne ou c'est courant?
Je suis déçu sur 2 points :
- Kit chaine neuf et je suis déjà pas loin de 6 crans de tensions sur 9...
Avant de sertir, j'avais détendu les tendeurs au max et j'ai tiré la chaine au max sur la couronne pour voir si je pouvais pas virer un maillon et non... Elle était trop grande, mais malgré tout trop courte pour virer un maillon, il manquait 1/2 maillon environ...
Du coup quand j'arriverais au max de tension j'aurais plus qu'à ouvrir, virer un maillon et refermer (j'avais commandé un maillon de fermeture en plus au cas ou)
- J'ai souvent constaté sur les chaines usées que la tension est irrégulière. Je pensais que le maillon de fermeture s'usait différemment des autres. Et j'ai lu que ca pouvait aussi être à cause d'une couronne ovalisée...
J'ai déjà ce problème sur mon Kit Chaine NEUF!!! :rougefaché:
J'ai presque 1cm de différence selon la position de la roue et pour avoir vérifié plusieurs fois, je confirme que ça vient de la couronne car l'écart de tension se produit à chaque fois dans la même position de couronne.... Du coup même pour un Kit chaîne neuf, la couronne n'est pas parfaitement circulaire mais un peu ovalisée
C'est un défaut de ce Kit chaîne ou c'est courant?
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils d'expert et étant novice en mécanique moto je ne voudrais pas risquer de perdre quelques pièces en roulant
Alors voila, mon kit chaine vient d’être changé avec l'aide d'un collègue, mais je me demandait si le PSB avait besoin d'un serrage plus précis (j'ai serré le mien pour le moment au cliquet), c'est à dire à la clé dynamométrique.
Car à la base nous avions fait un trait de repère, mais au moment de desserrer, surprise l’écrou du PSB était à peine serrer, donc le trait était faussé complet .
Autre petite chose qui me fait soucis, c'est l'attache rapide à été faite par un garage, grâce à un outil spécialement pour sertir. Mais j'ai remarquer que les rivets dépassaient coté roues, je voudrait donc savoir si cela était normal ou si seulement il n'a pas assez écrasés les rivets ??
La question est peut être stupide mais je préfère être sur afin de ne pas avoir d'ennui sur la route. Plus habitué aux cross ce sont des attaches rapide donc pas d'inquiétude pour le remontage .
Voila j’espère avoir de l'aide auprès de vous
J'ai besoin de quelques conseils d'expert et étant novice en mécanique moto je ne voudrais pas risquer de perdre quelques pièces en roulant
Alors voila, mon kit chaine vient d’être changé avec l'aide d'un collègue, mais je me demandait si le PSB avait besoin d'un serrage plus précis (j'ai serré le mien pour le moment au cliquet), c'est à dire à la clé dynamométrique.
Car à la base nous avions fait un trait de repère, mais au moment de desserrer, surprise l’écrou du PSB était à peine serrer, donc le trait était faussé complet .
Autre petite chose qui me fait soucis, c'est l'attache rapide à été faite par un garage, grâce à un outil spécialement pour sertir. Mais j'ai remarquer que les rivets dépassaient coté roues, je voudrait donc savoir si cela était normal ou si seulement il n'a pas assez écrasés les rivets ??
La question est peut être stupide mais je préfère être sur afin de ne pas avoir d'ennui sur la route. Plus habitué aux cross ce sont des attaches rapide donc pas d'inquiétude pour le remontage .
Voila j’espère avoir de l'aide auprès de vous
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'histoire du PSB, mais si tu voulais faire un repère pour resserer le nouveau de la même manière, c'est pas une bonne idée. Si tu as une clé dynamométrique, tu sers au couple (140 N.m), si tu n'en as pas, tu sers fort
Pour les axes du maillon j'ai la même chose il n'y a pas de soucis, on voit bien que le bout est "élargi" donc ça tiendra
Pour les axes du maillon j'ai la même chose il n'y a pas de soucis, on voit bien que le bout est "élargi" donc ça tiendra
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ah oui désolé peut être me suis je mal exprimé, n’empêche que tu réponds à mes 2 questions donc tu as du comprendre
Je pense par sécurité utiliser la clé maintenant que je sais jusqu'à combien il faut serrer.
Merci à toi Skysam
Je pense par sécurité utiliser la clé maintenant que je sais jusqu'à combien il faut serrer.
Merci à toi Skysam
- simon87
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Procure toi une RMT. Tous les couples de serrage y sont indiqués.
Si tu as une clé dynamo, autant s'en servir
Si tu as une clé dynamo, autant s'en servir
- JEJ
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Le côté gauche se décale tout le temps au serrage. Pas de souci particulier. Il suffit juste de bien être au même niveau de trait avant serrage de l'axe de roue.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Ben16000
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
le niveau est pareil niveau gauche et droit.
Mise à part ce souci merci de ta réponse
Mise à part ce souci merci de ta réponse
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Bonjour à tous,
Je souhaite changer le kit chaine de mon SV 650 K6. Est ce que le pignon de sortie de boite se desserre bien? Une préférence pour la clé avec levier rallongé ou clé à choc?
Je souhaite changer le kit chaine de mon SV 650 K6. Est ce que le pignon de sortie de boite se desserre bien? Une préférence pour la clé avec levier rallongé ou clé à choc?
Re: Re : X[Reportage] Changement du kit chaine
Clé à choc ça va aussi bien que clé avec grande rallonge. Tu te fais juste moins chier à la péteusezclm4494 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite changer le kit chaine de mon SV 650 K6. Est ce que le pignon de sortie de boite se desserre bien? Une préférence pour la clé avec levier rallongé ou clé à choc?
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Nickel, ca marche Merci
Avec la clé à choc il est nécessaire de freiner la roue arrière par précaution?
Avec la clé à choc il est nécessaire de freiner la roue arrière par précaution?
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Je pense pas qu'il y ai besoin, mais au pire tu verras bien, si l'écrou vient pas et que la roue tourne (va tourner), ben tu freines
- shelbyfastback78
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Merci bien pour ce tuto !!
J'aurais peut être du le suivre car j'ai changé mon kit chaine hier et en regardant le tuto je m'aperçois que je n'ai pas retordu la bague au remontage (est si important ;/? Faut ré-ouvrir Doc?)
Merci d'avance et V
J'aurais peut être du le suivre car j'ai changé mon kit chaine hier et en regardant le tuto je m'aperçois que je n'ai pas retordu la bague au remontage (est si important ;/? Faut ré-ouvrir Doc?)
Merci d'avance et V
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Oui il faut que tu tordes un côté de la rondelle pour éviter que ton écrou se desserre en roulant.