*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :
DyDy McCOY a écrit :Groyo s'est rasé !! :| :hehe:
Mais il a toujours son faux Stetson de touriste :siffle:
Ben nan c'est un vrai! On est touriste pas en tout point! Et le chapeau c'est la vie, il y en a pas mal qui en ont ici et quand le soleil tape t'es content de l'avoir (on est quand même à hauteur de l'Arabie Saoudite voir du Niger)

Ps: attention un modo se cache sur cette photo :oups:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Mouai, ex modo hein.


Et pis t'aurai pu porter chance à Val !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

J'ai voulu lui porter chance mais j'ai pas réussi... Mais en même temps il était tellement content de nous voir qu'il est tombé à 100m de nous!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

J'ai commencé à regarder le SBK, ça bataille pas mal même si je trouve que la différence de niveau entre les pilotes est énorme ... En 2 courses (4 manches donc), le podium reste le même avec 3 fois sur 4 Rea à la première place. Grosso modo, le peloton de tête c'est 2 kawa, 1 honda et 1 Ducati, les autres sont bien dernière et les derniers se font même prendre une tour à chaque fois :gene: . C'est dommage que ça ne soit pas aussi partagé qu'en GP.

Sinon j'ai voulu me renseigner sur le règlement des motos mais j'ai pas trouvé grand chose. Par rapport aux modèles "de série" (même si une R1M, une 1199R ou une CBR SP ça reste très exclusif), c'est quoi les parties qui ne peuvent pas être modifiées ? Le châssis et le moteur ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8015
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Leenox »

Le cadre et le moteur doivent êtres issus de la série, mais des motifs sont possibles malgré tout... Pour le détail, je laisse le soin aux experts de s'étendre.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DyDy McCOY »

Je crois qu'ils ont les mêmes boitier de gestion électronique aussi.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19544
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Teutates »

En très résumé.

http://www.worldsbk.com/fr/inside_sbk/glosary
World Superbike
En WorldSBK, la catégorie du plus haut niveau, les motos sont basées sur des modèles de production. Par rapport aux modèles standards de route, une World Superbike peut être modifiée au niveau de l’échappement, de la gestion du moteur, des suspensions, des freins et de certaines pièces moteur. Les motos doivent peser un minimum de 168 kg et leur cylindrée va de 750cc à 1200cc en fonction du nombre de cylindres du moteur. Depuis l’introduction de nouvelles règles techniques en 2015, les modifications autorisées sont moins importantes que lors des années précédentes.
Et sinon : http://www.fim-live.com/fr/sport/reglem ... superbike/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Merci ;) .

Ça doit quand même être bien bricolé les moteurs car passer de 200-210ch à 230ch, c'est pas rien :cote: .

P.S. : vivement qu'on passe à la page suivante, ça devient désagréable de voir la tronche du touriste texan à chaque ouverture du topic :siffle:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14773
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sebh68 »

En SBK, côté partie cycle il n'y que le cadre qui reste d'origine, reste à savoir s'il ont le droit de le retoucher. Le train avant n'a plus rien avoir et même l'arrière est clairement différent sur certaines comme Aprilia, le BO n'est pas celui d'origine.
Côté moteur, je pense que le bas moteur jusqu'au pistons est d'origine, par contre la culasse, l'admission, les arbres à cames ne le sont plus (quid de l'injection ?)
La gestion électronique est totalement différente, y compris pour la gestion du traction control. Le faisceau est très souvent changé par les pistards par le kit spécifique à la moto, mais à priori en SBK le faisceau n'a encore rien à voir, rien qu'au niveau des sections de câbles bien plus balaises. Faut croire qu'il y a une autre intensité qui passe au travers !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Pour la fourche c'est dur de ne pas le voir :ghee: . Le moteur ça me parait déjà plus cohérent, j'imaginais mal un tel gain avec juste une ligne :cote: .
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11261
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par TaG »

Tu as vu 3 fois sur 4 réa à la première place ? Tu es sur de ne pas avoir regardé 2 fois la même manche ?
Il y a eu 2 fois du rouge selon moi tout en haut du podium en Espagne :)!

Ça devrait te marquer :)!
Le superbike peut vite être chiant à regarder c'est sur !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Je viens de voir la première manche SBK.

Pas de BMW ni de yam devant, c'est comme ça à toutes les courses ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Electrobabouch »

Oui ^^


Florian marino s'est pris une pelle de dingue Samedi pendant les qualif en Superstock 1000. Tibia perronet, fémur, Hanche...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Lorenzo part chez ducat l'année prochaine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11261
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par TaG »

Yes confirmé par Yamaha et Ducati !

En même temps Yamaha avait besoin d'une place pour moi. C'est fait maintenant :). Reste à voir le salaire ! Et mes conditions, je veux pouvoir rouler sur mon sv 1000 film préparé/tuningé/bolide/customisé :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé