Ben nan c'est un vrai! On est touriste pas en tout point! Et le chapeau c'est la vie, il y en a pas mal qui en ont ici et quand le soleil tape t'es content de l'avoir (on est quand même à hauteur de l'Arabie Saoudite voir du Niger)
J'ai commencé à regarder le SBK, ça bataille pas mal même si je trouve que la différence de niveau entre les pilotes est énorme ... En 2 courses (4 manches donc), le podium reste le même avec 3 fois sur 4 Rea à la première place. Grosso modo, le peloton de tête c'est 2 kawa, 1 honda et 1 Ducati, les autres sont bien dernière et les derniers se font même prendre une tour à chaque fois . C'est dommage que ça ne soit pas aussi partagé qu'en GP.
Sinon j'ai voulu me renseigner sur le règlement des motos mais j'ai pas trouvé grand chose. Par rapport aux modèles "de série" (même si une R1M, une 1199R ou une CBR SP ça reste très exclusif), c'est quoi les parties qui ne peuvent pas être modifiées ? Le châssis et le moteur ?
Le cadre et le moteur doivent êtres issus de la série, mais des motifs sont possibles malgré tout... Pour le détail, je laisse le soin aux experts de s'étendre.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
World Superbike
En WorldSBK, la catégorie du plus haut niveau, les motos sont basées sur des modèles de production. Par rapport aux modèles standards de route, une World Superbike peut être modifiée au niveau de l’échappement, de la gestion du moteur, des suspensions, des freins et de certaines pièces moteur. Les motos doivent peser un minimum de 168 kg et leur cylindrée va de 750cc à 1200cc en fonction du nombre de cylindres du moteur. Depuis l’introduction de nouvelles règles techniques en 2015, les modifications autorisées sont moins importantes que lors des années précédentes.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
En SBK, côté partie cycle il n'y que le cadre qui reste d'origine, reste à savoir s'il ont le droit de le retoucher. Le train avant n'a plus rien avoir et même l'arrière est clairement différent sur certaines comme Aprilia, le BO n'est pas celui d'origine.
Côté moteur, je pense que le bas moteur jusqu'au pistons est d'origine, par contre la culasse, l'admission, les arbres à cames ne le sont plus (quid de l'injection ?)
La gestion électronique est totalement différente, y compris pour la gestion du traction control. Le faisceau est très souvent changé par les pistards par le kit spécifique à la moto, mais à priori en SBK le faisceau n'a encore rien à voir, rien qu'au niveau des sections de câbles bien plus balaises. Faut croire qu'il y a une autre intensité qui passe au travers !
Tu as vu 3 fois sur 4 réa à la première place ? Tu es sur de ne pas avoir regardé 2 fois la même manche ?
Il y a eu 2 fois du rouge selon moi tout en haut du podium en Espagne !
Ça devrait te marquer !
Le superbike peut vite être chiant à regarder c'est sur !!!
En même temps Yamaha avait besoin d'une place pour moi. C'est fait maintenant . Reste à voir le salaire ! Et mes conditions, je veux pouvoir rouler sur mon sv 1000 film préparé/tuningé/bolide/customisé !