[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
- Binano
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Personne pour se lancer dans un nouveau tuto histoire de mettre à jour les photos ?
- Coyotus
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Je vais changer les miennes bientôt mais ce ne sont pas les mêmes freins mais je ferais des photos
- Nostraker_
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Je vais faire ça sous peu aussi mais sur silverperf, les xbk5 se font pour l'avant mais pas l'arriére .. seul les brembo me paraissent bien .. vaut mieux être partout pareil ou pas ?
- meuhbat
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
EBC HH
non pas besoin d'avoir les mêmes à l'arrière
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- Nostraker_
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Je m'en doute bien qu'il faut pas les mêmes mais niveau ressenti temps de chauffe ..meuhbat a écrit :EBC HH
non pas besoin d'avoir les mêmes à l'arrière
Celles la ? : http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... -8659.html
Le prix est dément c'est limite moitié moins
- meuhbat
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
oui celles là, c'est validé dans tous les sens comme plaquettes par ici, après les xbk5 sont aussi très bien avec un peu plus de puissance à haute vitesse et en température et un peu moins en bas / froid, mais les EBC HH sont un très bon compromis et très économiques.
pour l'arrière vu ce qu'il sert... mets pas du xbk5 ça sert à rien
pour l'arrière vu ce qu'il sert... mets pas du xbk5 ça sert à rien
- Nostraker_
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Du coup j'ai commander que du EBC et je trouve ça suffisant ! Les photos arriveront prochainement
Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Bonjour je suis le noob !
Toujours personnes pour mettre à jour les photos du tuto ?
Aussi avez-vous les références des plaquettes avant et arrière pour les acheter (à moins que ce soient les mêmes) car je dois changer les miennes
Si quelqu'un peut ajouter la réf des disques et comment les changer dans le même tuto
Merci
Toujours personnes pour mettre à jour les photos du tuto ?
Aussi avez-vous les références des plaquettes avant et arrière pour les acheter (à moins que ce soient les mêmes) car je dois changer les miennes
Si quelqu'un peut ajouter la réf des disques et comment les changer dans le même tuto
Merci
- JEJ
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Pour la référence des plaquettes t'as tout ici, idem pour les disques ici.Fiju26 a écrit :Bonjour je suis le noob !
Toujours personnes pour mettre à jour les photos du tuto ?
Aussi avez-vous les références des plaquettes avant et arrière pour les acheter (à moins que ce soient les mêmes) car je dois changer les miennes
Si quelqu'un peut ajouter la réf des disques et comment les changer dans le même tuto
Merci
Si personne ne reposte les photos du tuto d'ici là, tu peux aller voir sur d'aures forums, le principe reste le même pour quasi-toutes les motos.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Les photos sont mortes sur le tuto, y a t il moyen de les remettre ?
[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Déterrage
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait de la toile emeri pour frotté les pistons et enlever la crasse
Je dois changer mes plaquettes de frein arrière mais je ne sais pas quoi acheter comme toile emeri ni sur quel site/magasin
j'espère que vous pourrez m'aiguiller
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait de la toile emeri pour frotté les pistons et enlever la crasse
Je dois changer mes plaquettes de frein arrière mais je ne sais pas quoi acheter comme toile emeri ni sur quel site/magasin
j'espère que vous pourrez m'aiguiller
- KevinSVsK3
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Petit up pour dire que j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant et j'en ai profité pour prendre des photos pour compléter le tuto je n'arrive pas à les ajouter avec le tel. Je vais essayer d'ajouter ça dans la semaine
Si au passage quelqu'un a le même souci pour ajouter des photos et qu'il a une solution..
Si au passage quelqu'un a le même souci pour ajouter des photos et qu'il a une solution..
- Bricomy
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Tu as redimentionné ?KevinSVsK3 a écrit : ↑dim. 19 sept., 2021 19:38 Petit up pour dire que j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant et j'en ai profité pour prendre des photos pour compléter le tuto je n'arrive pas à les ajouter avec le tel. Je vais essayer d'ajouter ça dans la semaine
Si au passage quelqu'un a le même souci pour ajouter des photos et qu'il a une solution..
- TI-Pim
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
Le plus simple c'est d'utiliser Imgur (toute taille de photo)
Après si pas de compte, y a un lien sur le fofo (le i avec le point en vert)
Après si pas de compte, y a un lien sur le fofo (le i avec le point en vert)
- KevinSVsK3
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins
TUTO PLAQUETTES DE FREIN
Je me permets de copier une grande partie du tuto original et d'y ajouter les photos supprimées ainsi que quelques petites modif. Je ne suis pas un grand mecano alors ne pas hésiter si erreurs.
ATTENTION DURANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION NE JAMAIS TOUCHER LA COMMANDE DE FREIN
sous peine de reserrer les pistons et alors la bonjour la galère...
Photo 1 : Déposer l'étrier de frein : et c'est ça le plus dure ! Réussire à dévisser ces 2 pu%$* d'écrous
Photo 2 : une fois que vous avez réussi, vous faites glisser l'étrier vers l'arriere pour le dégager du disque
Photo 3 : Dégoupillez
Photo 4: On retire le petit axe pour liberer les plaquettes
photo 5 : Vous pouvez ensuite retirer la premiere plaquette par une simple rotation.
( Pas de photo mais une fois l'axe enlevé les plaquettes sortent toutes seules )
Photo 6: Pour le remontage il ne faudra pas oublier de mettre la partie dure de la plaquette (celle qui ne s'use pas) dans les guides de la plaque souple du fond de l'étrier.
( Pas de photo car je n'ai plus les plaques souple mais il suffit de mettre les nouvelles plaquettes de la même façon sur les plaques souple que les anciennes)
Photo 7: Je trouve plus pratique de retirer la plaque métallique ( flèche rouge) côté visible de l'étrier lorsqu'il est monté. Dévisser les deux vis entourées en rouge
photo 8 : Et voila, des pistons à l'air libre !
!!!! AVANT de repousser les pistons, les nettoyer au nettoyant frein ( ou autre ), généreusement et s'aider d'un pinceau pour les recoins etc
Poussez fort sur les deux pistons pour liberer de la place et pouvoir faire passer le disque entre les deux plaquettes si vous en remettez des neuves. ( Les pistons viennent assez facilement si la purge du liquide de frein n'a pas été faite récemment)
Photo 9: remettre l'axe qui tient les plaquettes
Photo 10: remontage de l'étrier et remettre la plaque en métal qui vient '' cacher les plaquettes ''
Pour le remontage proceder dans le sens inverse
une fois les étrier remis en place, pomper un peu sur les leviers pour faire revenir la pression.
( Je trouve qu'une purge du liquide de frein après le remplacement des plaquettes doit être systématique mais on peut faire sans)
attention, cette opération prend du temps. Prévoir 10 minutes pour la manipulation de chaque étrier (l'arriere fonctionne pratiquement pareil sauf que les plaquettes sont pas pareil et qu'il n'est pas necessaire de démonter l'étrier) mais le plus long c qu'apres il faut aller essayer la becanne et si vous tombez dans les virolos ça peut prendre des heures
gaffe avec des plaquettes neuves, il faut les roder...
bonne route...........................................
By Xavrdtp ( et KevinSVs K3 )
J'espère que les petites modif et les photos iront à l'auteur original
V à tous
Je me permets de copier une grande partie du tuto original et d'y ajouter les photos supprimées ainsi que quelques petites modif. Je ne suis pas un grand mecano alors ne pas hésiter si erreurs.
ATTENTION DURANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION NE JAMAIS TOUCHER LA COMMANDE DE FREIN
sous peine de reserrer les pistons et alors la bonjour la galère...
Photo 1 : Déposer l'étrier de frein : et c'est ça le plus dure ! Réussire à dévisser ces 2 pu%$* d'écrous
Photo 2 : une fois que vous avez réussi, vous faites glisser l'étrier vers l'arriere pour le dégager du disque
Photo 3 : Dégoupillez
Photo 4: On retire le petit axe pour liberer les plaquettes
photo 5 : Vous pouvez ensuite retirer la premiere plaquette par une simple rotation.
( Pas de photo mais une fois l'axe enlevé les plaquettes sortent toutes seules )
Photo 6: Pour le remontage il ne faudra pas oublier de mettre la partie dure de la plaquette (celle qui ne s'use pas) dans les guides de la plaque souple du fond de l'étrier.
( Pas de photo car je n'ai plus les plaques souple mais il suffit de mettre les nouvelles plaquettes de la même façon sur les plaques souple que les anciennes)
Photo 7: Je trouve plus pratique de retirer la plaque métallique ( flèche rouge) côté visible de l'étrier lorsqu'il est monté. Dévisser les deux vis entourées en rouge
photo 8 : Et voila, des pistons à l'air libre !
!!!! AVANT de repousser les pistons, les nettoyer au nettoyant frein ( ou autre ), généreusement et s'aider d'un pinceau pour les recoins etc
Poussez fort sur les deux pistons pour liberer de la place et pouvoir faire passer le disque entre les deux plaquettes si vous en remettez des neuves. ( Les pistons viennent assez facilement si la purge du liquide de frein n'a pas été faite récemment)
Photo 9: remettre l'axe qui tient les plaquettes
Photo 10: remontage de l'étrier et remettre la plaque en métal qui vient '' cacher les plaquettes ''
Pour le remontage proceder dans le sens inverse
une fois les étrier remis en place, pomper un peu sur les leviers pour faire revenir la pression.
( Je trouve qu'une purge du liquide de frein après le remplacement des plaquettes doit être systématique mais on peut faire sans)
attention, cette opération prend du temps. Prévoir 10 minutes pour la manipulation de chaque étrier (l'arriere fonctionne pratiquement pareil sauf que les plaquettes sont pas pareil et qu'il n'est pas necessaire de démonter l'étrier) mais le plus long c qu'apres il faut aller essayer la becanne et si vous tombez dans les virolos ça peut prendre des heures
gaffe avec des plaquettes neuves, il faut les roder...
bonne route...........................................
By Xavrdtp ( et KevinSVs K3 )
J'espère que les petites modif et les photos iront à l'auteur original
V à tous