Batterie neuve qui se décharge moteur à l arrêt
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs 2000
Batterie neuve qui se décharge moteur à l arrêt
Bonjour
Ayant poster au mauvais endroit je repose ma question.
Je résume : moto de piste ( pas d'optique ni clignotant ) donc rien qui pompe à par l éclairage compteur.
Batterie neuve chargée ; 2 jours et plus rien.
La batterie se charge en roulant.
Je vois pas ce qui peux décharger ! Un fil faisant masse ? Mais où va le jus ?
Je vais tester à la borne négative comme suggéré mais mes connaissances en électricité sont faibles .
Merci pour votre aide.
Ayant poster au mauvais endroit je repose ma question.
Je résume : moto de piste ( pas d'optique ni clignotant ) donc rien qui pompe à par l éclairage compteur.
Batterie neuve chargée ; 2 jours et plus rien.
La batterie se charge en roulant.
Je vois pas ce qui peux décharger ! Un fil faisant masse ? Mais où va le jus ?
Je vais tester à la borne négative comme suggéré mais mes connaissances en électricité sont faibles .
Merci pour votre aide.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Re: Batterie neuve qui se décharge moteur à l arrêt
Salut ! T'aurais pas remplacer ton régul par une merde adaptable à tous hasard ? Ça parait bizarre mais j'ai déjà eu le cas d'un régul qui vidait la batterie, mais bon pas aussi vite que toi. Sinon peut être chercher du coté de neiman.
Si t'as une pince ampèremétrique essai de voir quel courant est absorbé quand ton neiman est sur off, ça pourra peut être aiguiller la recherche.
Si t'as une pince ampèremétrique essai de voir quel courant est absorbé quand ton neiman est sur off, ça pourra peut être aiguiller la recherche.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
-
- Pilote 50 cm3
Apparamment c est le régulateur d origine quand je compare avec la k2.
Je connaît pas l historique de la bécane et je vais de surprise en surprise. Le mec avait préparer sa bécane pour la piste mais vraiment pas minutieux ,de la bricole mal fini !!!
Je vais explorer ta piste et vous tiens au courant .
Je connaît pas l historique de la bécane et je vais de surprise en surprise. Le mec avait préparer sa bécane pour la piste mais vraiment pas minutieux ,de la bricole mal fini !!!
Je vais explorer ta piste et vous tiens au courant .
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Je remet mon message ici :
Pour voir si la Pb vient de la batterie ou de la moto :
Tu débranches un cable de la batterie, et tu fais la jonction avec un multimètre en mode Ampèremètre. Il va te donner le courant consommé par la moto à l'arrêt.
Normalement il devrait te remonter 0. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de courant quelque part.
Si il te remonte 0 et que ta batterie se décharge, c'est que ta batterie a un soucis.
-
- Pilote 50 cm3
Je pense que c est le régulateur
Au ralenti 15 puis 20 volts
J espère ne pas avoir bousiller autre chose
rste plus qu à en trouver un autre.
des pistes sur l adaptation d un modèle plus résistant ?
A ce rythme je suis pas sur de pouvoir rouler vite
il me reste le contrôle de l amorto arr emc et régler la carbu qui est montée en stage 3 avec cornets. LOL !!
Au ralenti 15 puis 20 volts
J espère ne pas avoir bousiller autre chose
rste plus qu à en trouver un autre.
des pistes sur l adaptation d un modèle plus résistant ?
A ce rythme je suis pas sur de pouvoir rouler vite
il me reste le contrôle de l amorto arr emc et régler la carbu qui est montée en stage 3 avec cornets. LOL !!
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Clair que ton régulateur est HS, mais pense à faire le test que j'ai mis pour vérifier que c'est bien ça (test à faire avec le régul branché, puis sans le régul)
Pour le remplacer, il y a un plein de posts sur le forum qui en parlent. Perso j'ai monté un régul de Gex qui est plus gros, mais avec la même connectique, je l'ai en plus déplacé et monté avec un ventilateur
Pour le remplacer, il y a un plein de posts sur le forum qui en parlent. Perso j'ai monté un régul de Gex qui est plus gros, mais avec la même connectique, je l'ai en plus déplacé et monté avec un ventilateur
-
- Pilote 50 cm3
J ai pas pu faire en mode amperage mais c'est sûr c est le régulateur : cramé derrière.
Par quel régulateur de gex .moi c'est un2000
Par quel régulateur de gex .moi c'est un2000
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
je ne sais plus et je n'ai pas retrouvé l'info dans mes mails, dsl
-
- Pilote 50 cm3
Merci et dommage
si d autres ont une piste sur l adaptation d un régulateur adaptable.
si d autres ont une piste sur l adaptation d un régulateur adaptable.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
J'ai un svs 2001, j'ai mis un régul de 600 Fazer et depuis 3 ans je suis peinard. Faut adapter la connectique mais ça se fait bien. Aucune autre modifs, pas déplacé, pas de ventilo et ça fonctionne sans problème.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour votre aide.
problème résolu j ai mis un de 500 gse qui paraît il est plus résistant.
problème résolu j ai mis un de 500 gse qui paraît il est plus résistant.
et au niveau des branchements avec le 500 gse?
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
zeu perenoel a écrit :Je remet mon message ici :
Tu débranches un cable de la batterie, et tu fais la jonction avec un multimètre en mode Ampèremètre. Il va te donner le courant consommé par la moto à l'arrêt.
Normalement il devrait te remonter 0. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de courant quelque part.
Si il te remonte 0 et que ta batterie se décharge, c'est que ta batterie a un soucis.
Bonjour,
Il serait important de préciser qu'il ne faut absolument pas que le régulateur se retrouve seul à alimenter la moto moteur allumé, sous risque de tout faire péter (CDI etc .... ). Il est à rappeler que la batterie sert aussi d'amortisseur de surtensions que le régulateur pourrait sortir.
Et en respectant cela, il deviens donc impossible de démarrer la moto (le cable du multimetre ne laissera pas passer la puissance nécessaire au démarreur). Une solution serait plus de mettre une résistance de puissance entre le régulateur et la batterie, mais avant le démarreur, puis de mesurer sa tension. En application de la fameuse loi "U = R*I", connaissant R et mesurant U, on pourra en calculer I.
Daddycool
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Oui bien sur cette mesure se fait moteur coupé !Daddycool a écrit :zeu perenoel a écrit :Je remet mon message ici :
Il serait important de préciser qu'il ne faut absolument pas que le régulateur se retrouve seul à alimenter la moto moteur allumé, sous risque de tout faire péter (CDI etc .... ). Il est à rappeler que la batterie sert aussi d'amortisseur de surtensions que le régulateur pourrait sortir. ...
L'intensité consommées moteur tournant n'est à mon sens pas exploitable, déjà parce qu'elle varie en fonction de la vitesse de rotation moteur et parce que dans ce cas, c'est bien un Pb de conso moteur éteint
L'idéal est de déplacer ton régulateur de charge à un endroit ou il ne chauffe pas.
Pour ma part il est au niveau de la tête de fourche, depuis aucun soucie. Mais bon du coup il faut que tu modifie le faisceau.
Pour ma part il est au niveau de la tête de fourche, depuis aucun soucie. Mais bon du coup il faut que tu modifie le faisceau.
Sur piste avec un 650 SVS carbu :
Le Vigeant : 2"10
Haute Saintonge : 1"14
Le Vigeant : 2"10
Haute Saintonge : 1"14