montage sabot
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- Pilote 50 cm3
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montage sabot
Salut
J'ai acheté un sabot de chez Delourmel pour mon 650svn k3 mais aucune explication pour le montage vu qu'il faut fabriquer soi-même les pattes de fixation d'ou ma question:
Quelqu'un aurait les cotes des pattes de fixation ? (détaillé si possible)
merci
J'ai acheté un sabot de chez Delourmel pour mon 650svn k3 mais aucune explication pour le montage vu qu'il faut fabriquer soi-même les pattes de fixation d'ou ma question:
Quelqu'un aurait les cotes des pattes de fixation ? (détaillé si possible)
merci
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- Pilote Supersport
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Re: montage sabot
Deux bouts de fer plats que tu perces, et c'est bon.
Re: montage sabot
Je vous pas a quoi ressemble ton sabot, mais je suis d'accord avec Frantz pour des petites pattes metalliques.
Sur le miens, demonté et remonté suite a une chute , c'est comme ça. Elles sont pliés en "z" pour déporter le sabot du moteur, et percé aux extrémités.
Par contre pour trouver les bonnes dimensions bon courage!
Sur le miens, demonté et remonté suite a une chute , c'est comme ça. Elles sont pliés en "z" pour déporter le sabot du moteur, et percé aux extrémités.
Par contre pour trouver les bonnes dimensions bon courage!
- zeu perenoel
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Re: montage sabot
Plutôt que du fer, va faire un tour chez Brico machin, ils ont du plat alu de 2mm d'épais qui va très bien, avec un mètre, tu as de quoi fixer au moins 3 sabots
Après pour faire les pattes, tu positionnes ton sabot comme tu peux (scotch, cales bois, belle mère ...), puis tu taille tes bouts d'alu en fonction des trous et de tes points de fixation. Ensuite, c'est découpe, essai, ajustement, essai, re ajustement ...
Avec mon sabot (sur barbu), j'avais réutilisé deux points de fixation directement sans patte de support.
Après pour faire les pattes, tu positionnes ton sabot comme tu peux (scotch, cales bois, belle mère ...), puis tu taille tes bouts d'alu en fonction des trous et de tes points de fixation. Ensuite, c'est découpe, essai, ajustement, essai, re ajustement ...
Avec mon sabot (sur barbu), j'avais réutilisé deux points de fixation directement sans patte de support.
- pioupiou954
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Re: montage sabot
Nan, là faut effectivement aller acheter de l'aluminium 2 mm, découper (scie sauteuse si besoin), limer les bords et percer.roadster49 a écrit :cotes des pattes de fixation ? (détaillé si possible)
Pour les points de fixations, y'en a pleins de possibles. Après les sabots, y'en a 36 modèles, c'est sûr qu'une petite photo ça aidera.
Attention juste de ne pas mettre le sabot trop bas pour pouvoir descendre les trottoirs, car parfois faut être prêt à descendre un haut trottoir quand y'a pas le choix pour se garer. Et si le sabot se retrouve très proche de l'échappement, un peu d'adhésif thermique en métal ça peut aider à protéger pour ne pas qu'il se déforme.
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
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Re: montage sabot
Vu le prix et les dimensions, y'a de quoi faire plusieurs essais :
Plat alu 2mm d'épaisseur, 15 mm x 2m (4,50 EUR)
http://www.castorama.fr/store/Plat-alum ... 75669.html
Plaque aluminium 1,5 mm d'épaisseur, 42cm x 29,7cm (7,40 EUR)
http://www.gotronic.fr/art-plaque-en-al ... -17117.htm
Plat alu 2mm d'épaisseur, 15 mm x 2m (4,50 EUR)
http://www.castorama.fr/store/Plat-alum ... 75669.html
Plaque aluminium 1,5 mm d'épaisseur, 42cm x 29,7cm (7,40 EUR)
http://www.gotronic.fr/art-plaque-en-al ... -17117.htm
Re: montage sabot
positionne ton sabot pour reperer sur quel boulon le fixer , delourmel livre avec des fers plats que tu dois courber en fonction des emplacements , monte tes pattes en premier sur le sabot c'est beaucoup plus facile
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- Pilote 50 cm3
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montage sabot
Salut à vous,
Nouveau venu sur le forum, je suis devant un problème de placement d'un sabot moteur (ricambi modèle dr 265) sur svn 650 de 99.
Il se place correctement côté commande de frein arrière mais le soucis c'est que du côté sélecteur de vitesse j'ai un espace assez important.
Faut-il que je le ''travaille" un poil pour qu'il soit plus proche du carter?
D'avance merci pour les infos et si il y a une personne qui peux m'envoyer quelques clichés de montage avec ce même sabot, çà serait cool!
Nouveau venu sur le forum, je suis devant un problème de placement d'un sabot moteur (ricambi modèle dr 265) sur svn 650 de 99.
Il se place correctement côté commande de frein arrière mais le soucis c'est que du côté sélecteur de vitesse j'ai un espace assez important.
Faut-il que je le ''travaille" un poil pour qu'il soit plus proche du carter?
D'avance merci pour les infos et si il y a une personne qui peux m'envoyer quelques clichés de montage avec ce même sabot, çà serait cool!
Modifié en dernier par Demala le jeu. 05 avr., 2018 10:12, modifié 1 fois.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 14 mars, 2018 17:40
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montage sabot
Help, toujours pas de réponse pour ce problème??