Qu'est-ce que tu appelles une batterie "plus grosse" ?Gruik a écrit :pis une batterie de voiture non, on ne démarre jamais avec une batterie beaucoup plus grosse qu'une batterie d 'origine
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
t'as 2 valeurs
sur une batterie
une moto :
[img]http://jci_media.s3.amazonaws.com/varta-automotive/2413/5541/9116/Freshpack_248x201.png[/img]
pour démarrer il faut grosso modo 200A sur cette moto, un peu moins mais ça laisse de la marge pour le reste
une batterie voiture :
la on parle de 760A soit quasi 4 fois +
dans un monde idéal , en branchant la moto sur la batterie voiture comme celle ci n'a besoin "que" de 200A on se dit que ça passe large sauf que la batterie voiture 200 elle ne connait pas, en courant d'appel c'est 0 ou 760 y a pas une courbe parfaite ou on vient piocher ce qui nous arrange du coup en branchant une moto dessus et en insistant un peu on a toutes les chances de se prendre 760A dans la moto
le resultat c'est.... comme ça que wam avait cramé tout l'électronique de son R1 pour les plus anciens
:
sur une batterie
une moto :
[img]http://jci_media.s3.amazonaws.com/varta-automotive/2413/5541/9116/Freshpack_248x201.png[/img]
pour démarrer il faut grosso modo 200A sur cette moto, un peu moins mais ça laisse de la marge pour le reste
une batterie voiture :
la on parle de 760A soit quasi 4 fois +
dans un monde idéal , en branchant la moto sur la batterie voiture comme celle ci n'a besoin "que" de 200A on se dit que ça passe large sauf que la batterie voiture 200 elle ne connait pas, en courant d'appel c'est 0 ou 760 y a pas une courbe parfaite ou on vient piocher ce qui nous arrange du coup en branchant une moto dessus et en insistant un peu on a toutes les chances de se prendre 760A dans la moto
le resultat c'est.... comme ça que wam avait cramé tout l'électronique de son R1 pour les plus anciens
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bien sûr que siGruik a écrit :sauf que la batterie voiture 200 elle ne connait pas
Bien sûr que nonGruik a écrit :en courant d'appel c'est 0 ou 760
Y a pas de notion de "courant d'appel" pour les batteries, on parle de "courant de démarrage", et c'est une valeur maximale, pas minimale...
Tu mélangerais pas un peu avec la notion de courant d'appel pour les moteurs électriques ?
Je connais un mec qui est mort d'une crise cardiaque à 30 ans.Gruik a écrit :le resultat c'est.... comme ça que wam avait cramé tout l'électronique de son R1 pour les plus anciens
On s'est rendu compte que 5 minutes avant, il avait bu un verre d'eau.
Conclusion : boire de l'eau provoque des crises cardiaques...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je suis une brelle en élec, mais je suis plus de l'avis du vendeur de tongs. Le courant de CCA est une valeur max possible et pas une valeur qui sera forcément délivrée.
Sinon ça veut dire que démarrer une 205 avec avec une camionnette serait aussi néfaste.
Par contre ne pas le faire avec la voiture démarrée car l'alternateur va trop balancer dans la batterie de moto, ça d'accord.
Sinon ça veut dire que démarrer une 205 avec avec une camionnette serait aussi néfaste.
Par contre ne pas le faire avec la voiture démarrée car l'alternateur va trop balancer dans la batterie de moto, ça d'accord.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Gruik. Pour l'absence de fusible et le risque encouru en cas de c/c, je reconnais que tu as parfaitement raison.
Pour le reste je suis pas trop d'accord. J'ai bien cherché, j'ai pas trouve le fusible du démarreur (soit 200A sur ma sv ou 760A sur ma bar)
Pour le reste je suis pas trop d'accord. J'ai bien cherché, j'ai pas trouve le fusible du démarreur (soit 200A sur ma sv ou 760A sur ma bar)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
La dernière fois j'ai démarré la SV avec la Clio diesel, j'ai cramé le câble batterie de l'optimate mais ça c'est parce que j'ai fait ma feignasse sinon le reste marche toujours, heureusement que j'ai pas démarré avec la batterie de camion de la Skoda
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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
la commande est protégée pas la puissanceEpinephrine a écrit :Gruik. Pour l'absence de fusible et le risque encouru en cas de c/c, je reconnais que tu as parfaitement raison.
Pour le reste je suis pas trop d'accord. J'ai bien cherché, j'ai pas trouve le fusible du démarreur (soit 200A sur ma sv ou 760A sur ma bar)
il faudrait un fusible rapide de 800A ça serait magique a clipser dans la boite a fusible
non , c'est pas comme si c 'était mon métierSentenza a écrit :
Y a pas de notion de "courant d'appel" pour les batteries, on parle de "courant de démarrage", et c'est une valeur maximale, pas minimale...
Tu mélangerais pas un peu avec la notion de courant d'appel pour les moteurs électriques ?
la valeur en A sur une batterie est bien le courant disponible ponctuellement par appel du démarreur et/ou des bougies de préchauffage, phares etc...
pour faire simple ce que tu dis est vrai avec un générateur parfait, qui n'existe pas mais on s'en approche avec les machines synchrones comme dans les centrales électriques , or là une batterie c'est de la chimie c'est pas prévu pour , c'est dimensionné pour un type de moteur point
Sentenza a écrit : Je connais un mec qui est mort d'une crise cardiaque à 30 ans.
On s'est rendu compte que 5 minutes avant, il avait bu un verre d'eau.
Conclusion : boire de l'eau provoque des crises cardiaques...
on peut aussi dire qu'un fumeur est mort d'un cancer des poumons, c'est le facteur risque, faire n'importe quoi ça paie rarement
Modifié en dernier par Gruik le lun. 15 févr., 2016 20:18, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
alors oui tu as raison sur le papier en réalité c'est pas du tout fait pourSentenza a écrit :Bien sûr que siGruik a écrit :sauf que la batterie voiture 200 elle ne connait pas
sinon on sur une pile de vieil appareil photo argentique y a bien écrit 12v pourtant c'est pas aussi gros qu'une batterie de voiture
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
après c'est peut etre pas une batterie de voiture non plus, je l'ai vue de loin et j'en ai déduis ça parce que le format de cette batterie était bien plus grosse que celle de la moto!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
https://www.gumtree.com/p/cars-vans-mot ... 1154673391
J'ai eu une question vis à vis de cette annonce, ceux qui comprennent l'anglais comprendront facilement mais je fais une traduction rapide :
Le mec dit que le kilométrage du SV est de 16 500 miles environ alors que le compteur en affiche 24 000, le contrôle technique de juillet dernier affiche 14 000 miles donc peu de chances qu'elle ai réellement roulé 10 000 miles.
Le gars dit que c'est un problème courant sur les SV, le compteur prend des miles en plus sans raison.
Jamais entendu parlé de ce genre de problème, quelqu'un a un avis là dessus?
A part monter un pneu de 120/70 y'a aucun moyen de tromper un compteur sur le SV 650 vu que l'info est prise sur la roue avant...
J'ai eu une question vis à vis de cette annonce, ceux qui comprennent l'anglais comprendront facilement mais je fais une traduction rapide :
Le mec dit que le kilométrage du SV est de 16 500 miles environ alors que le compteur en affiche 24 000, le contrôle technique de juillet dernier affiche 14 000 miles donc peu de chances qu'elle ai réellement roulé 10 000 miles.
Le gars dit que c'est un problème courant sur les SV, le compteur prend des miles en plus sans raison.
Jamais entendu parlé de ce genre de problème, quelqu'un a un avis là dessus?
A part monter un pneu de 120/70 y'a aucun moyen de tromper un compteur sur le SV 650 vu que l'info est prise sur la roue avant...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bizarre son histoire de kilométrage faussé... Le seul moyen que je vois de "fausser" autant un compteur de SV 650, ce serait qu'il ait switché par inadvertance le compteur de miles en km...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
De toute façon son compteur a l'air d'afficher en km/h donc oui c'est tout vu ......
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sur injection la vitesse est pas faussée aussi si on change le psb ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sur les 1000 uniquement car l'information est prise sur le PSB.Epinephrine a écrit :Sur injection la vitesse est pas faussée aussi si on change le psb ?
Sur les 650 (carbu ou injection), l'info est prise sur la roue avant, donc pas besoin de speedohealer.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Le SV date de 2006 mais il a le cadre gris
JEJ a écrit :Ce président est énorme