Le 1000 pour les vacances car sacoche reservoir + sacoches latérales+ sacoche de selle+ top case pour la corse, l'espagne, l'ile de man, c'est beaucoup plus agréable qu'en 650 !!!!
Et le 650 je le prend pour commencer sur piste, pas trop puissant et maniable, le temps de prendre de bonnes base simplement.
Peut-etre un 1000 ensuite pour la piste, mais sûrement plus un 600 gex c'est fait pour.... mais bon je n'en suis pas encore là, avant d'avoir de la puissance, il faut se rapprocher d'un pilotage, propre et précis et exploiter les 74ch !!
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
D'autant que vu les prix de l'okaz en 2015... Ca fait de bonne moto pour la piste pas trop chère avec pas mal de pièces (commune aux 650) !
Bref, ya de quoi faire jeux égaux avec les 600 supersport en se distinguant, et pour pas trop chère !
La mienne 2200€ d'okaz, quelques pièces d'okaz (mais pas obligé), juste une ligne (M4, maison ou Yosh), des durites, et un bon train de pneus, ya moyen de s'en tirer pour 3000€ pour se faire plaisir su piste sans se retrouver limiter par la puissance comme avec la 650.
Salut,
Pour ne pas ouvrir un énième sujet, je creuse un peu!!!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un SV1000S de 2003 depuis 2 semaines pour une utilisation uniquement route et je me posais exactement cette question
" ça doit etre un super compromis un SV1000S pour du circuit loisirs entre un 650SV et un R6 !!! "
J'ai eu sur circuit un barbu puis pour faire comme les grands j'ai pris un R6 pour avoir une vraie pistarde avec pleins de poney.
et ben je regrette mon barbu car le R6 est trop pointu et demande un pilotage je trouve trop agressif pour arriver à le maintenir à 8000 trs
pour avoir du répondant.
Alors sur route, effectivement c'est plus lourd que le 650 mais il y a du couple partout en bas comme en haut !!!!
Et je me dis que sur circuit avec un peu de prépa pas cher: amortos ZX10R, ressort hyperpro à l'avant avec huile plus épaisse, durite avia.
On lui enleve tout ce qui sert à rien sur circuit et on lui met un 2 en 1.
Pour au final avoir un SV1000S avec une agilité se rapprochant un peu du 650 mais avec les watts qui vont bien pour s'approcher un peu du R6.
Bref, est ce que pour faire de la piste loisir niveau intermédiaire/Pilote et ne pas mettre 5 ou 7000€ dans une daytona ou une ducati,
la SV1000S (avec prépa) est elle le bon cheval de bataille?
Il y a quelques pistards ici qui ont pas mal roulé en SV1000.
La base prepa est la fourche de GEX avec les étriers et un maître cylindre de frein mieux et si tu veux un amorto sinon ça marche nickel.
Pour voir quasiment tout type de préparation sur les SV1000 de piste cherche dans la section galerie la moto de Nono75 et la Batmanouche de Axeleil
Merci pour les liens je les avais trouvé mais justement je ne suis pas équipé pour faire la même choses.
et surtout, au vue du cout des modifs, autant partir sur une Daytona ou ducat'
Ce que je veux c'est une alternatif au daytona sans le budget d'une dayto ou ducat'
Ce que j'aimerai savoir c'est si une prépa "simple" avec
- Durite Avia
- ressort ohlins ou hyperpro à l'AV
- Amortos adaptable d'une autre machine std ou ressort ohlins ou hyperpro à l'AR
- 2 en 1
- Cde reculée
- enlever tout ce qui sert à rien pour alléger au max
J'avais fait ces modifs sur mon barbu et la moto n'était plus du tout la même !!! plus stable et plus intuitive!!!
Est ce que certains pistards on dejà rouler avec ces modifs simple sur SV1000S?
Oui ça me semble une bonne base de préparation.
Le tout est de voir ton niveau.
Si tu as un niveau normal ce sera largement suffisant et ensuite si tu arrives aux limites tu passe en fourche de GEX et de meilleurs freins et ça sera bien.
La moto est une bonne base ne t'en fait pas. Par contre ça sera plus physique qu'un 650.
J'ai roulé principalement aux journées mutuelles des motards et en 4 ans je suis passé de la catégorie débutant à intermédiaires avec ma barbu.
Après j'ai acheté ma R6 et je suis passé sur mes dernières sessions en "pilote" mais j'étais en queue de ploton
Je ne suis pas un cramé sur circuit, je ne sais pas déconnecté mon cerveau !!!!
je préféré le coté piste sportif "enroulé" du Bi cylindre que le coté piste je pose mon cerveau !!!!
Est ce que tu penses que la SV1000S préparé sera + ou - physique que la R6?
Le problème du SV1000 sur piste, ça va être la partie cycle et le freinage.
Tant que tu ne va pas sur des circuits de vitesse type Magny cours...tu pourras t'amuser.
Sinon vu que t'es en niveau pilote, voir tête d'intermédiaire, tu va en chier sans faire de prépa sérieuse sur ton train avant et sur le freinage.
Tu prends la meule en elle-même, tu y rajoute ce que tu dis. C'est déjà un beau billet en plus sur le prix initiale de la machine.
Après tout dépend ce que tu as pour déplacer ta bécane sur piste mais une moto RSV type Dayto ou GSXR ou CBR ou Hornet ou GSR etc. seront bien plus rentable vu de ma fenêtre.
C'est rare de croiser des SV1000 dans les paddocks...et je me suis toujours dit que ça n'était pas pour rien
Mon problème c'est que je n'ai pas un gros budget et que je voudrais rester sur un Bi.
Pour le budget: j'ai acheté mon SV1000 de 2003 avec 19000kms à 2600€ donc
- SV1000S: 2500-3000€ de moto plus 500 à 1000€ de pièces et je suis équipé piste pour max 4000€
- un Dayto par exemple: 5000€ mini plus 500€ mini de poly,protection carter etc...
Finalement, à écoute et lire plusieurs fofo, il vaudrait mieux que je reste avec un SV650 qui me fera gagner en agilité ce que le 1000 me fera gagner en poney !!!!
Pour les circuit: je roule à Issoire, bresse, bourbonnais, lurcy levis, ales et ledenon pour le plus loin mais j'y suis allé qu'une fois.
Je sais que c'est pas des circuits "rapide" et que le 650 suffirait mais bon j'aurai imaginé que le 1000 aurait pu être un bon compris
Apisto a écrit :J'avais pensé au RSV1000 ça fait le même poids que les SV1000S.
Merci pour l'annonce mais 65000kms
Je vais passer le moteur à travers sur circuit
Pour ce moteur ultra réputé c'est rien tu sais
Mieux vaut partir sur un moteur bornée et bien entretenu que l'inverse