***Topic des Italiennes*** 4
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Celui qui coupe à la main 60 ms c'est un bon et je suis d'accord le shifter doit être bien régler, trop long ça manque d'intérêt, trop court bah ça force..
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14758
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
DyDy McMeuh
On se pignole depuis 3 pages, mais il est pas d'origine sur ta chiotte le shifter ? Mon pote en SF 848 il l'a, peut-être pas la même annéeOlivette75 a écrit :Bon ok, je vais m'acheter un shifter
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Tu viens peut être de lui apprendre un truc lasebh68 a écrit :DyDy McMeuh
On se pignole depuis 3 pages, mais il est pas d'origine sur ta chiotte le shifter ? Mon pote en SF 848 il l'a, peut-être pas la même annéeOlivette75 a écrit :Bon ok, je vais m'acheter un shifter
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
ou pas, pour moi il n'y a pas de différence mécanique entre shifter et volée à part la rapidité d'execution et être à peu près sûr que ce soit bien synchronisé. dans les 2 cas ça sert juste à passer la vitesse au moment où il n'y a plus de couple qui passe par la boite... le shifter est plus rapide et évite de mettre un grand coup de poignet mais c'est pas un truc magique qui va protéger la boite, il n'y a qu'à voir les casses répétées sur les RSV4 ou ktm qui refuse le shifter sur les 1290sebh68 a écrit :DyDy McMeuh
Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4
meuhbat a écrit :ou pas, pour moi il n'y a pas de différence mécanique entre shifter et volée à part la rapidité d'execution et être à peu près sûr que ce soit bien synchronisé. dans les 2 cas ça sert juste à passer la vitesse au moment où il n'y a plus de couple qui passe par la boite... le shifter est plus rapide et évite de mettre un grand coup de poignet mais c'est pas un truc magique qui va protéger la boite, il n'y a qu'à voir les casses répétées sur les RSV4 ou ktm qui refuse le shifter sur les 1290sebh68 a écrit :DyDy McMeuh
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ton pote avait de l'argent en trop, il n'a jamais été de série et ne le sera jamais puisqu'ils viennent d'arrêter la productionsebh68 a écrit :DyDy McMeuh
On se pignole depuis 3 pages, mais il est pas d'origine sur ta chiotte le shifter ? Mon pote en SF 848 il l'a, peut-être pas la même annéeOlivette75 a écrit :Bon ok, je vais m'acheter un shifter
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16127
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Achetez une vieille trapanelle des années 70 et vous allez vite découvrir qu'on peut passer tous les rapports en montant/descendant sans jamais toucher à l'embrayage et sans technique particulière à la poignée... même pleine charge j'arrive à monter des rapports
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je suis d'accord ça passe, mais comme tu dis tu y arrives, c'est pas pour autant que la mécanique bande a chaque fois que tu le fais . Et en effet il n'y a pas de différences entre la volée et le shifter, sauf celle de la sécurité. Le shifter ne loupera jamais le bon moment pour passer la vitesse et ainsi (si il est bien régler comme dis avant) ne forcera pas sur les crabots 1 fois sur 2 ou 3 ou 4 etc a chaque fois qu'on se loupe quoiSharter a écrit :Achetez une vieille trapanelle des années 70 et vous allez vite découvrir qu'on peut passer tous les rapports en montant/descendant sans jamais toucher à l'embrayage et sans technique particulière à la poignée... même pleine charge j'arrive à monter des rapports
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- thomas79360
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Un pote à moi voudrais acheter un monster 796 pour remplacer son gsr 750, mais il se demande si il va pouvoir avoir le carter d'embrayage ajouré, je sais pas si c'est le non exact mais il voudrais qu'on voit les sortes de rondelles ou de ressorts, mais il se demande si sur le monster 796 c'est possible ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est le seul critère pour lequel il veut un Monster ?!
Désolé pour lui mais le 796 n'a pas d'embrayage à sec...
Désolé pour lui mais le 796 n'a pas d'embrayage à sec...
- thomas79360
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Non pas du tout dans tout les cas il prendrait un monster 796 mais si il pouvait avoir un embrayage à sec c'était un petit plus
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19534
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Faut qu'il prenne le 1100 (et pas Evo) si il veut l'embrayage a sec
- thomas79360
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
il a 23 ans donc le 1100 il ne peut pas se faire assurer en tout cas dans 2 assurances il lui on dit non direct.