Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car un peu désespéré. Suite à un accident, (la moto est tombée côté gauche et a glissé à 40km/h) j'étais en train de remettre mon SV650s de 2000 en état.
Pour info les réparations sont de cet ordre : -Platine repose pieds gauche, carénage avant, bloc optique, carénage gauche, et un impact sur le réservoir. Rien de bien méchant en somme.
Je viens de monter ma nouvelle platine + sélecteur de vitesse, pouvant enfin essayer de faire rouler la machine.
Problème, impossible de passer le point mort (alors qu'il y était depuis l'accident), et j'ai l'impression que je ne peux pas descendre en première vitesse (Je dis l'impression car quand je démarre, il me faut mettre un peu de gaz tout de même. Roulant en ce moment en 125 je n'ai plus la notion du gros cube).
J'ai tenté de vidanger pour voir si je n'avais pas de limaille, rien du tout. J'ai tenté de régler le sélecteur de différentes façons pour voir si le problème venait de là, rien à faire.
J'ai essayé de jouer avec la boite de vitesse pour tenter de trouver un point mort, rien à faire.
De plus, je trouve que les vitesses font beaucoup de bruit quand je les passe, un claquement plutôt important (après ne l'ayant jamais utilisée sans carénage je ne sais pas si cela est normal ou non), et le sélecteur est plutôt dur.
Le câble d'embrayage est bon, la garde aussi, aucun problème pour débrayer, ni pour passer les autres vitesses.
Que puis-je vérifier ? Auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance pour votre aide, après avoir acheté toutes les pièces je suis quelque peu blasé ...
Je viens vers vous car un peu désespéré. Suite à un accident, (la moto est tombée côté gauche et a glissé à 40km/h) j'étais en train de remettre mon SV650s de 2000 en état.
Pour info les réparations sont de cet ordre : -Platine repose pieds gauche, carénage avant, bloc optique, carénage gauche, et un impact sur le réservoir. Rien de bien méchant en somme.
Je viens de monter ma nouvelle platine + sélecteur de vitesse, pouvant enfin essayer de faire rouler la machine.
Problème, impossible de passer le point mort (alors qu'il y était depuis l'accident), et j'ai l'impression que je ne peux pas descendre en première vitesse (Je dis l'impression car quand je démarre, il me faut mettre un peu de gaz tout de même. Roulant en ce moment en 125 je n'ai plus la notion du gros cube).
J'ai tenté de vidanger pour voir si je n'avais pas de limaille, rien du tout. J'ai tenté de régler le sélecteur de différentes façons pour voir si le problème venait de là, rien à faire.
J'ai essayé de jouer avec la boite de vitesse pour tenter de trouver un point mort, rien à faire.
De plus, je trouve que les vitesses font beaucoup de bruit quand je les passe, un claquement plutôt important (après ne l'ayant jamais utilisée sans carénage je ne sais pas si cela est normal ou non), et le sélecteur est plutôt dur.
Le câble d'embrayage est bon, la garde aussi, aucun problème pour débrayer, ni pour passer les autres vitesses.
Que puis-je vérifier ? Auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance pour votre aide, après avoir acheté toutes les pièces je suis quelque peu blasé ...
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
t'aurai pas remonter la partie du selecteur qui est sur la selection qui rentre dans la boite dans le mauvais sens ?
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Je suis navré je dois être fatigué, je n'ai rien compris ^^.
Je ne pense pas avoir remonté le sélecteur dans un mauvais sens étant donné que toutes les vitesses passent "correctement" ?
Merci de ton aide, si tu peux me préciser ta pensée je te prie .
Je vais aller jeter un œil au cas ou
Je ne pense pas avoir remonté le sélecteur dans un mauvais sens étant donné que toutes les vitesses passent "correctement" ?
Merci de ton aide, si tu peux me préciser ta pensée je te prie .
Je vais aller jeter un œil au cas ou
Modifié en dernier par Kimbly31 le mar. 31 mars, 2015 19:54, modifié 1 fois.
- meuhbat
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Laisse, c'est un savoyard
possible que le mécanisme de sélection ou de boite ait pris un coup sur la chute ? fourchette tordue ? oui ce sont des questions donc ça ne t'aide pas plus que ça
possible que le mécanisme de sélection ou de boite ait pris un coup sur la chute ? fourchette tordue ? oui ce sont des questions donc ça ne t'aide pas plus que ça
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Ton selecteur renvoi le mouvement via la tige qui est fixé de l'autre coté sur une partie que tu peux demonté aussi est ou il a des crans pour un "pré-reglage" il faut que ca soit positionné correctement la aussi pour que ca fonctionne niquelKimbly31 a écrit :Je suis navré je dois être fatigué, je n'ai rien compris ^^.
Je ne pense pas avoir remonté le sélecteur dans un mauvais sens étant donné que toutes les vitesses passent "correctement" ?
Merci de ton aide, si tu peux me préciser ta pensée je te prie .
Je vais aller jeter un œil au cas ou
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Merci du compliment !meuhbat a écrit :Laisse, c'est un expert
possible que le mécanisme de sélection ou de boite ait pris un coup sur la chute ? fourchette tordue ? oui ce sont des questions donc ça ne t'aide pas plus que ça
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Bon je suis avec ma moto, j'ai testé le sélecteur dans l'autre sens ca marche beaucoup mieux en effet :-) :-). A l'arrêt je n'arrive quand même parfois pas à passer au point mort, ni même en seconde. Il faut que je roule pour ca. Normal? Pas normal?
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
peut etre a paufiner le reglage du levier d'embrayage
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Bon me revoilou dans mon appartement.
J'ai retesté, les vitesses passent correctement malgré le problème à l'arrêt, mais bon ... c'est comme ça.
Par contre c'est peut être lié, mais lorsque je suis en première débrayé à fond (j'ai même retendu le câble pour être sûr de débrayer correctement) la moto a tendance à avancer toute seule.
Embrayage qui commence à fatiguer ? Peut être dû à l'inactivité ? Dois je faire quelque chose ? Ou ce n'est pas grave ?
Je pense en avoir fini avec mes questions ><.
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide rapide, et le diagnostique de mongolitude avancée concernant le montage du sélecteur .
J'ai retesté, les vitesses passent correctement malgré le problème à l'arrêt, mais bon ... c'est comme ça.
Par contre c'est peut être lié, mais lorsque je suis en première débrayé à fond (j'ai même retendu le câble pour être sûr de débrayer correctement) la moto a tendance à avancer toute seule.
Embrayage qui commence à fatiguer ? Peut être dû à l'inactivité ? Dois je faire quelque chose ? Ou ce n'est pas grave ?
Je pense en avoir fini avec mes questions ><.
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide rapide, et le diagnostique de mongolitude avancée concernant le montage du sélecteur .
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Disques collés
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Bonsoir!Kimbly31 a écrit :Bon me revoilou dans mon appartement.
J'ai retesté, les vitesses passent correctement malgré le problème à l'arrêt, mais bon ... c'est comme ça.
Par contre c'est peut être lié, mais lorsque je suis en première débrayé à fond (j'ai même retendu le câble pour être sûr de débrayer correctement) la moto a tendance à avancer toute seule.
Embrayage qui commence à fatiguer ? Peut être dû à l'inactivité ? Dois je faire quelque chose ? Ou ce n'est pas grave ?
Je pense en avoir fini avec mes questions ><.
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide rapide, et le diagnostique de mongolitude avancée concernant le montage du sélecteur .
Il faut peut être simplement re-regler l'embrayge
=> Topic <=
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
C'est gravissime ? Il vaut mieux les changer ?
- meuhbat
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
en fait tu essayais de démarrer en 6 ?
disques collés ça peut arriver après un temps d'inactivité, mais dès le redémarrage si elle ne cale pas au passage d'une vitesse ils ne sont pas collés...
si ça avance tout seul c'est que tu ne peux pas débrayer suffisamment (trop de garde, rotule de poussée mal réglée...) ou que tes disques sont voilés.
disques collés ça peut arriver après un temps d'inactivité, mais dès le redémarrage si elle ne cale pas au passage d'une vitesse ils ne sont pas collés...
si ça avance tout seul c'est que tu ne peux pas débrayer suffisamment (trop de garde, rotule de poussée mal réglée...) ou que tes disques sont voilés.
Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Haha no no je devais être en 2 .
Quand je passe la première à chaque fois j'accélère un peu. C'est un réflexe pour ne pas caler. Je pense en effet que les disques sont collés. Dès que j'aurai suffisamment de sous, j'achèterai ce qu'il faut pour changer tout ça.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de tutos bien faits à ce propos donc autant en profiter .
Encore merci à tous. J'espère pouvoir rouler de nouveau rapidement ...
Quand je passe la première à chaque fois j'accélère un peu. C'est un réflexe pour ne pas caler. Je pense en effet que les disques sont collés. Dès que j'aurai suffisamment de sous, j'achèterai ce qu'il faut pour changer tout ça.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de tutos bien faits à ce propos donc autant en profiter .
Encore merci à tous. J'espère pouvoir rouler de nouveau rapidement ...
- Titeuf
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Re: Première et point mort ne passent pas SV650S 2000
Quasi sur que l'embrayage ne débraye pas totalement, d'où le souci.
Très rare qu'une chute abîme l'embrayage lui-même.
Il faudrait plutôt contrôler / régler toute la commande d'embrayage, notamment à côté du PSB.
Très rare qu'une chute abîme l'embrayage lui-même.
Il faudrait plutôt contrôler / régler toute la commande d'embrayage, notamment à côté du PSB.