Si tu veux je peux modifier ton carter ! [emoji12]meuhbat a écrit :
SV sur 1 patte ??
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Re: Re : SV sur 1 patte ??
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Re: SV sur 1 patte ??
Moi aussi j'ai encore des photos en rabmeuhbat a écrit :
Re: SV sur 1 patte ??
Moi aussi ca leve souvent en premier (pas le gros wheeling de kéké, mais petit decollage de la roue avant)
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Re: SV sur 1 patte ??
salut tout le monde,
je suis de retour.
Donc pour en revenir au sujet initial, en effet le sv ne boite pas. J'ai demonté la bete pour etamer une synchro. Je branche au depressiometre les durites qui vont bien, demarre, laisse chauffer au ralenti avec un peu de starter, que je diminue au fur et a mesure.
je regarde mon carbtune, et la je me demande : comment je vois reussir a avoir une synchro precise ? les niveaux sont tres variables. du meme genre que sur cette video :
autre chose, impossible de depasser les 5 000 tours. je m'attendais eventuellement a avoir une carburation trop pauvre sans BAA, ùmais la, je dirais plutot que c'est beaucoup trop riche Oo oui oui TROO RICHE.
comment on peut etre + riche sans BAA qu'avec? j'ai pas de trou à l'acceleration, si jaccelere progressivement j'atteins 5000 tpm, peut etre plus en continuant, mais suzette commencait a faire chaud dans le garage, ca me paraissait bizarre. En revanche, si j'accelere franchement, a partir du ralenti, je plafonne sous les 4000 tpm...
Une idée de la solution du chmilblik ?
Merci d'avance,
et bon dimanche à tous.
je suis de retour.
Donc pour en revenir au sujet initial, en effet le sv ne boite pas. J'ai demonté la bete pour etamer une synchro. Je branche au depressiometre les durites qui vont bien, demarre, laisse chauffer au ralenti avec un peu de starter, que je diminue au fur et a mesure.
je regarde mon carbtune, et la je me demande : comment je vois reussir a avoir une synchro precise ? les niveaux sont tres variables. du meme genre que sur cette video :
autre chose, impossible de depasser les 5 000 tours. je m'attendais eventuellement a avoir une carburation trop pauvre sans BAA, ùmais la, je dirais plutot que c'est beaucoup trop riche Oo oui oui TROO RICHE.
comment on peut etre + riche sans BAA qu'avec? j'ai pas de trou à l'acceleration, si jaccelere progressivement j'atteins 5000 tpm, peut etre plus en continuant, mais suzette commencait a faire chaud dans le garage, ca me paraissait bizarre. En revanche, si j'accelere franchement, a partir du ralenti, je plafonne sous les 4000 tpm...
Une idée de la solution du chmilblik ?
Merci d'avance,
et bon dimanche à tous.
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Re: SV sur 1 patte ??
personne n'aurait d'idées?
- 5488mickal
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Re: SV sur 1 patte ??
Salut.
Avec ou sans boite à air çà ne change pas, tu peux accélérer normalement et le moteur prends ses tours...dans ton cas il y a un problème quelque part.
Si c'est un problème carbu çà peut être le starter coincé, si c'est un problème électrique problème d'allumage...
Pour le carbtune tu as des raccords de fournis pour réduire l'effet de "yoyo" de la dépression.
Avec ou sans boite à air çà ne change pas, tu peux accélérer normalement et le moteur prends ses tours...dans ton cas il y a un problème quelque part.
Si c'est un problème carbu çà peut être le starter coincé, si c'est un problème électrique problème d'allumage...
Pour le carbtune tu as des raccords de fournis pour réduire l'effet de "yoyo" de la dépression.
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Re: SV sur 1 patte ??
starter coincé je ne pense pas car en l'actionnant on l'entends bien revenir (en tout cas, c'est l'impression que j'ai )
Allumage ça m'inquiete un peu. Du jour au lendemain comme ca? c'est pas progressif ce genre de sale bete? tu pencherais pour quoi? Bobine?
Ok pour le carbtune, je pensais que ces adapt' etaient surtout pour reduire la depression, pour evite que les jauges ne montent trop haut. Ce qui n'est pas mon cas. Je vais réessayer avec les adapt' demain probablement. Je verrais bien ce que ça donne. J'essayerai aussi de demarrer avec la BAA on verra bien si ca change quelque chose à ma prise de tours.
J'avoue que je suis un peu vert. J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans la synchro. Le ralenti etait pas tres stable, mais maintenant que je me suis lancé, j'engendre un autre probleme.... ça fout les boules quand même.
Allumage ça m'inquiete un peu. Du jour au lendemain comme ca? c'est pas progressif ce genre de sale bete? tu pencherais pour quoi? Bobine?
Ok pour le carbtune, je pensais que ces adapt' etaient surtout pour reduire la depression, pour evite que les jauges ne montent trop haut. Ce qui n'est pas mon cas. Je vais réessayer avec les adapt' demain probablement. Je verrais bien ce que ça donne. J'essayerai aussi de demarrer avec la BAA on verra bien si ca change quelque chose à ma prise de tours.
J'avoue que je suis un peu vert. J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans la synchro. Le ralenti etait pas tres stable, mais maintenant que je me suis lancé, j'engendre un autre probleme.... ça fout les boules quand même.
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Re: SV sur 1 patte ??
bon, en effet la synchro est plus stable au niveau du carbtune avec les reducteurs.
par contre, toujours pas moyen de depasser 5000 tours. je vais m'attaquer aux bougies.
de meme, elle pétarade enormément.
si le bi boite, on est d'accord que le piston est tout de meme actionné par l'action du premier, donc c'est normal que j'ai un dépression tout de meme pour les 2 cylindres sur mon carbtune ? Simplement si bougie HS, le melange ne s'enflamme pas. Je suis pas dans le faux la ?
par contre, toujours pas moyen de depasser 5000 tours. je vais m'attaquer aux bougies.
de meme, elle pétarade enormément.
si le bi boite, on est d'accord que le piston est tout de meme actionné par l'action du premier, donc c'est normal que j'ai un dépression tout de meme pour les 2 cylindres sur mon carbtune ? Simplement si bougie HS, le melange ne s'enflamme pas. Je suis pas dans le faux la ?
- 5488mickal
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Re: SV sur 1 patte ??
attends, je ne comprends pas là.
tu cherches à faire monter dans le tour la meule sans filtre à air au moment de faire ta synchro?!
çà sert à rien.
une synchro faut la faire avec un jeu aux soupape ok, des bougies clean voir neuve et des carbus propre.
ensuite tu verras pour ton problème de régime.
l'ennemi de la mécanique c'est le mécanicien, si çà fonctionnais avant que t'y touche alors refais le en sens inverse ou confies ta meule a quelqu'un qui maitrise le sujet.
tu cherches à faire monter dans le tour la meule sans filtre à air au moment de faire ta synchro?!
çà sert à rien.
une synchro faut la faire avec un jeu aux soupape ok, des bougies clean voir neuve et des carbus propre.
ensuite tu verras pour ton problème de régime.
l'ennemi de la mécanique c'est le mécanicien, si çà fonctionnais avant que t'y touche alors refais le en sens inverse ou confies ta meule a quelqu'un qui maitrise le sujet.
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Re: SV sur 1 patte ??
la BAA est remontée pour faire les tests. En attendant, outre tes paroles délicates, aurais-tu tout de même l'indulgence de répondre à mes questions s'il te plait ?
J'ai demonté les bougies, elles fonctionnent toutes les 2. Je pars tout de même en acheter 2 neuves demain bien que je doute qu'elles soient la source du problème.
ps : la notion de forum communautaire sous entend une autre notion qui est celle de l'entraide...
J'ai demonté les bougies, elles fonctionnent toutes les 2. Je pars tout de même en acheter 2 neuves demain bien que je doute qu'elles soient la source du problème.
ps : la notion de forum communautaire sous entend une autre notion qui est celle de l'entraide...
- GuillaumeVDH
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Re: SV sur 1 patte ??
Hello Leon,
On est tous ici pour différentes choses (balades, entre-aide et conseils, rasso, etc.). L'entre aide, il y en a beaucoup et certaines personnes sur le forum passent du temps à apporter des réponses précises et complètent aux problèmes rencontraient par les uns et les autres.
Néanmoins on est pas payé pour ça, on écrit des avis et conseil afin de t'orienter et te donner un coup de pouce pour trouver la solution.
Si ça te convient pas tu peux évidemment apporter ta moto à un spécialiste qui t'apportera tout ce qu'il faut moyennant une belle rémunération!
------------------------------------------------------
Pour ton problème, je serais pas le plus calé pour te répondre mais:
- Moi, pour savoir si je tourne sur un cylindre je touche le collecteur DANS LES PREMIERES SECONDES.
Tu vois rapidement si l'un des deux chauffes et l'autre pas
Attention à ne pas laissé la main évidemment, sinon ça va faire mal
Pour la dépression cylindre "éteint", aucune idée... En tout cas avec ou sans BAA ton moteur doit prendre ces tours (comme l'avait déjà dit mickal)
Tu peux synthétiser ton problème? Quand est-il apparu exactement?
Si tu attends vraiment de l'aide c'est pas tip-top et tu risques d'avoir l'effet inverse (désintéressement) que celui escompté..leon59143 a écrit :ps : la notion de forum communautaire sous entend une autre notion qui est celle de l'entraide...
On est tous ici pour différentes choses (balades, entre-aide et conseils, rasso, etc.). L'entre aide, il y en a beaucoup et certaines personnes sur le forum passent du temps à apporter des réponses précises et complètent aux problèmes rencontraient par les uns et les autres.
Néanmoins on est pas payé pour ça, on écrit des avis et conseil afin de t'orienter et te donner un coup de pouce pour trouver la solution.
Si ça te convient pas tu peux évidemment apporter ta moto à un spécialiste qui t'apportera tout ce qu'il faut moyennant une belle rémunération!
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Pour ton problème, je serais pas le plus calé pour te répondre mais:
- Moi, pour savoir si je tourne sur un cylindre je touche le collecteur DANS LES PREMIERES SECONDES.
Tu vois rapidement si l'un des deux chauffes et l'autre pas
Attention à ne pas laissé la main évidemment, sinon ça va faire mal
Pour la dépression cylindre "éteint", aucune idée... En tout cas avec ou sans BAA ton moteur doit prendre ces tours (comme l'avait déjà dit mickal)
Tu peux synthétiser ton problème? Quand est-il apparu exactement?
- GuillaumeVDH
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Re: SV sur 1 patte ??
Et parce que j'aime bien chercher la petite bête , je t'invite à te présenter dans la section appropriée comme demandé à tout les nouveaux membres!
-> http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Ça nous permettra de mieux te connaitre et donc de mieux t'aider.
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-
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Re: SV sur 1 patte ??
Salut Guillaume,
Attention, je ne me compare absolument pas à cette mamie, ni mickal à cet agresseur
Simplement tu me dis que le fait qu'un forumeur en "detresse" (qui vient gentiment demander l'aide d'un connaisseur, et de tout autre personne ayant un avis sur un sujet) ne reste pas indéfferent aux remarques agressives d'autres forumeur peut lui porter préjudice.
Enfin soit... si c'est ainsi, je m'y habituerai
J'ai remarqué sur mon SV qu'à la décélération j'ai quelques pétarades, et, autre chose, que le ralenti n'est pas stable ( a l’arrêt, a chaud, oscille entre 1000 et 1300/1400 tpm à froid avec starter idem d'ailleurs ). Je me renseigne donc sur divers forums, dont celui ci , et voit que le problème de ralenti pourrait être du a une mauvaise synchro.
Donc je commande un carbtune, une fois recu, j'attaque le démontage, réservoir,BAA, je retire (tant bien que mal ) le bouchon sur la dépression du carbu avant, j'y connecte mon carbtune, j'y connecte aussi la durite de dépression précédemment reliée au réservoir, rebranche l'arrivée d'essence du réservoir, crée une dépression au robinet, et hop démarre.
Je laisse tourner au ralenti pour que le moteur se réchauffe, la je remarque que ca chauffe vite. Je me dis que c'est normal en étant à l’arrêt, réglé la synchro, puis je mets des coups de gaz pour voir si ca pétarade toujours autant, et la, je me rends compte qu'il est impossible de passer les 5000 tpm, et que les pétarades, c'est bien pire. Ça n’était pas forcément un problème avant, mais maintenant, c'est difficile de passer a coté ^^
merci d'avance pour vos retours,
Leon
Je n'y ai pas été invité donc ne m'y suis pas précipité ^^ mais je rectifie cela au plus vitecomme demandé à tout les nouveaux membres!
euh... pas certain de ça. Mais bonÇa nous permettra de mieux te connaitre et donc de mieux t'aider.
Donc une mamie qui se fait agresser devant toi, sous pré-texte qu'elle est agressive avec son agresseur, provoquerait un désintéressement ?Si tu attends vraiment de l'aide c'est pas tip-top et tu risques d'avoir l'effet inverse (désintéressement) que celui escompté..
Attention, je ne me compare absolument pas à cette mamie, ni mickal à cet agresseur
Simplement tu me dis que le fait qu'un forumeur en "detresse" (qui vient gentiment demander l'aide d'un connaisseur, et de tout autre personne ayant un avis sur un sujet) ne reste pas indéfferent aux remarques agressives d'autres forumeur peut lui porter préjudice.
Enfin soit... si c'est ainsi, je m'y habituerai
Donc le fait que je tourne sur un seul cylindre n'affectera pas la fiabilité de la synchro ?une synchro faut la faire avec un jeu aux soupape ok, des bougies clean voir neuve et des carbus propre.
ensuite tu verras pour ton problème de régime.
Bien sur.Tu peux synthétiser ton problème? Quand est-il apparu exactement?
J'ai remarqué sur mon SV qu'à la décélération j'ai quelques pétarades, et, autre chose, que le ralenti n'est pas stable ( a l’arrêt, a chaud, oscille entre 1000 et 1300/1400 tpm à froid avec starter idem d'ailleurs ). Je me renseigne donc sur divers forums, dont celui ci , et voit que le problème de ralenti pourrait être du a une mauvaise synchro.
Donc je commande un carbtune, une fois recu, j'attaque le démontage, réservoir,BAA, je retire (tant bien que mal ) le bouchon sur la dépression du carbu avant, j'y connecte mon carbtune, j'y connecte aussi la durite de dépression précédemment reliée au réservoir, rebranche l'arrivée d'essence du réservoir, crée une dépression au robinet, et hop démarre.
Je laisse tourner au ralenti pour que le moteur se réchauffe, la je remarque que ca chauffe vite. Je me dis que c'est normal en étant à l’arrêt, réglé la synchro, puis je mets des coups de gaz pour voir si ca pétarade toujours autant, et la, je me rends compte qu'il est impossible de passer les 5000 tpm, et que les pétarades, c'est bien pire. Ça n’était pas forcément un problème avant, mais maintenant, c'est difficile de passer a coté ^^
merci d'avance pour vos retours,
Leon
-
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- Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 7:49
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Re: SV sur 1 patte ??
Hello les gens,
les 2 bougies sont ok. Si je debranche 1 des 2 anti parasites, suzette demarre tout de même.
J'ai remis de l'huile parce que le niveau etait un peu bas.
J'hesite a essayer de rouler, quelques fois que ca serait passager. Mais ne sachant pas d'où ca vient.... je ne sais pas ce que ca pourrait entrainer. Sinon demonter la rampe pour nettoyer mais jsuis pas trop confiant.
Généralement, quand je démonte quelque chose, le remontage se passe bien, mais la.... on parle pas de 200€
Vos avis svp ?
Merci et bon week end
les 2 bougies sont ok. Si je debranche 1 des 2 anti parasites, suzette demarre tout de même.
J'ai remis de l'huile parce que le niveau etait un peu bas.
J'hesite a essayer de rouler, quelques fois que ca serait passager. Mais ne sachant pas d'où ca vient.... je ne sais pas ce que ca pourrait entrainer. Sinon demonter la rampe pour nettoyer mais jsuis pas trop confiant.
Généralement, quand je démonte quelque chose, le remontage se passe bien, mais la.... on parle pas de 200€
Vos avis svp ?
Merci et bon week end
- 5488mickal
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Re: SV sur 1 patte ??
salut
ne fais pas tourner le moteur avec un antiparasite débranché, tu risques de cramer une bobine et tu abimes le moteur a tourner sur un seul cylindre.
ton ralentis instable peut être dû:
à une synchro pas bonne,
un jeu aux soupapes hors tolérances (la première chose à régler!),
les carbu crado avec des gicleurs partiellement bouchés (a faire si la moto n'a pas rouler depuis un bout...dans le doute çà ne coûte rien),
le starter qui ne reviens pas bien (çà arrive sur le carbu AV car l'eau coule le long du câble de commande).
je me répète, il ne sert à rien de monter jusqu'à 5000tr/min pendant le réglage de la synchro, heureusement que tu as un dépressiomètre mécanique qui ne craint pas .
désolé du ton employé, j'suis pas doué pour l'écrit, je devrais employer plus de smileys.
j'en vois trop sur le net avec des pannes à la con qui pour moi sont soit évidente, soit la cause d'un du mec qui aurait mieux fait de toucher à son derrière plutôt qu'au outils.
en somme ton problème n'est pas dramatique si c'est juste un ralentis instable, par contre s'il y a une perte flagrante de puissance au roulage alors là faut s'en inquiéter.
ne fais pas tourner le moteur avec un antiparasite débranché, tu risques de cramer une bobine et tu abimes le moteur a tourner sur un seul cylindre.
ton ralentis instable peut être dû:
à une synchro pas bonne,
un jeu aux soupapes hors tolérances (la première chose à régler!),
les carbu crado avec des gicleurs partiellement bouchés (a faire si la moto n'a pas rouler depuis un bout...dans le doute çà ne coûte rien),
le starter qui ne reviens pas bien (çà arrive sur le carbu AV car l'eau coule le long du câble de commande).
je me répète, il ne sert à rien de monter jusqu'à 5000tr/min pendant le réglage de la synchro, heureusement que tu as un dépressiomètre mécanique qui ne craint pas .
désolé du ton employé, j'suis pas doué pour l'écrit, je devrais employer plus de smileys.
j'en vois trop sur le net avec des pannes à la con qui pour moi sont soit évidente, soit la cause d'un du mec qui aurait mieux fait de toucher à son derrière plutôt qu'au outils.
en somme ton problème n'est pas dramatique si c'est juste un ralentis instable, par contre s'il y a une perte flagrante de puissance au roulage alors là faut s'en inquiéter.