[Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Une nouvelle vie.
- Sharter
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Exactement
Magnifique l'époxy orange, j'espère qu'il est aussi beau en vrai qu'en photo
J'essaye de passer voir ça un de ces jours !
Bien récupéré mon poste à souder et le téton ( ) usiné, je teste ça un de ces jours mais c'est super cool
Magnifique l'époxy orange, j'espère qu'il est aussi beau en vrai qu'en photo
J'essaye de passer voir ça un de ces jours !
Bien récupéré mon poste à souder et le téton ( ) usiné, je teste ça un de ces jours mais c'est super cool
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Domson
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Je viens de me taper tout le topic, sympa!
J'attaques mon r90 en cafra.
Du coup j'ai quelques questions :
-j'avais entendu dire qu'il fallait faire gaffe quand on change les amortisseurs et le point d'ancrage sur la boucle arrière. A cause du cardan.
-niveau frein tu garde en stock? Je vais mettre un petit pr16 je pense, mais du coup avec l'étrier monocylindre, je me demande si faudrait pas le changer aussi
- t'as commencer a te pencher sur la partie électrique?
- le tes il est stock? Car il parait beaucoup plus fin sur la mienne...
J'attaques mon r90 en cafra.
Du coup j'ai quelques questions :
-j'avais entendu dire qu'il fallait faire gaffe quand on change les amortisseurs et le point d'ancrage sur la boucle arrière. A cause du cardan.
-niveau frein tu garde en stock? Je vais mettre un petit pr16 je pense, mais du coup avec l'étrier monocylindre, je me demande si faudrait pas le changer aussi
- t'as commencer a te pencher sur la partie électrique?
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- Greg49
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Je prépare les bières
-j'avais entendu dire qu'il fallait faire gaffe quand on change les amortisseurs et le point d'ancrage sur la boucle arrière. A cause du cardan.
Moi, j'ai modifier l'arrière du cadre et adapter tous l'ensemble ( amorto", boucle arrière et bras oscillant ) donc je peux pas trop te répondre mais de ce que je sais et pu voir, temps que tu met des amorto" de même longueur, que tu met pas le cardan à 45° par rapport à ta boite de vitesse, aucun soucis Quand tu va changer tes amorto", si tu les change pour des martin, qui sont dur d'origine, durcit aussi ta fourche, c'est valable pour tous les amorto" dur d'ailleur
-niveau frein tu garde en stock? Je vais mettre un petit pr16 je pense, mais du coup avec l'étrier monocylindre, je me demande si faudrait pas le changer aussi
Je met des étriers de 650 sv avec les durites et maître cylindre, les disque font la même épaisseur.
Un PR16 avec les étriers d'origine ça sert à rien, change les
- t'as commencer a te pencher sur la partie électrique?
Non, pas pour l'instant, je sais juste que je vais mettre un allumage électronique, un truc qui arrache bien
- le tes il est stock? Car il parait beaucoup plus fin sur la mienne...
J'ai usiné le T, j'ai supprimé les pontets. ils servent à rien avec des bracelets
-j'avais entendu dire qu'il fallait faire gaffe quand on change les amortisseurs et le point d'ancrage sur la boucle arrière. A cause du cardan.
Moi, j'ai modifier l'arrière du cadre et adapter tous l'ensemble ( amorto", boucle arrière et bras oscillant ) donc je peux pas trop te répondre mais de ce que je sais et pu voir, temps que tu met des amorto" de même longueur, que tu met pas le cardan à 45° par rapport à ta boite de vitesse, aucun soucis Quand tu va changer tes amorto", si tu les change pour des martin, qui sont dur d'origine, durcit aussi ta fourche, c'est valable pour tous les amorto" dur d'ailleur
-niveau frein tu garde en stock? Je vais mettre un petit pr16 je pense, mais du coup avec l'étrier monocylindre, je me demande si faudrait pas le changer aussi
Je met des étriers de 650 sv avec les durites et maître cylindre, les disque font la même épaisseur.
Un PR16 avec les étriers d'origine ça sert à rien, change les
- t'as commencer a te pencher sur la partie électrique?
Non, pas pour l'instant, je sais juste que je vais mettre un allumage électronique, un truc qui arrache bien
- le tes il est stock? Car il parait beaucoup plus fin sur la mienne...
J'ai usiné le T, j'ai supprimé les pontets. ils servent à rien avec des bracelets
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
J'me pose !
T'as fais du bon boulot
Et ça m'inspire (même si j'ai que 18 ans, pas d'argent, j'ai déjà envie de me racheter un vieu truc à 500/600 euros, et le monter en cafra !)
Mais je me demandais, le cadre comme tu l'as fait pèse pas une tonne ??
J'veux dire..ça a l'air massif quoi
T'as fais du bon boulot
Et ça m'inspire (même si j'ai que 18 ans, pas d'argent, j'ai déjà envie de me racheter un vieu truc à 500/600 euros, et le monter en cafra !)
Mais je me demandais, le cadre comme tu l'as fait pèse pas une tonne ??
J'veux dire..ça a l'air massif quoi
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Si je me trompe pas, au contraire. Le cadre est plus léger que l'origine
- Greg49
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
J'ai 23 ans, j'avais pas d'argent et je l'ai acheté 900€
En fête pas du tout, le cadre est tout petit et doit pesé environ 15 kg
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Normalement oui, tout le superflu a été supprimé et la boucle arrière remplacé par 2-3 bout d'acier.GuilhemS a écrit :Si je me trompe pas, au contraire. Le cadre est plus léger que l'origine
Il y aura surtout un gagne poids au résultat final par rapport à l'origine
Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
OK OK, et compte approcher combien de kg avec le résultat final ?
PS : Tu va pas la peindre ??
PS : Tu va pas la peindre ??
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Je sais pas encore pour le résultat final mais le poids d'origine est de 250 kg stock il me semble, je peux que gagner
Je vais la peindre mais c'est pour plus tard, après le remontage, j'attaque le moteur
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Est-ce que tu comptes changer la fourche?
J'hésite à mettre une fourche type SV, parce que j'ai démonté les étrier et l'attache est complètement différente des étrier de SV. comme la fourche est super molle, je me dit autant changer toute la fourche.
Après il faut voir si je peux remonter la roue d'origine avec des cales et si au niveau de la colonne de direction ça passe...
J'hésite à mettre une fourche type SV, parce que j'ai démonté les étrier et l'attache est complètement différente des étrier de SV. comme la fourche est super molle, je me dit autant changer toute la fourche.
Après il faut voir si je peux remonter la roue d'origine avec des cales et si au niveau de la colonne de direction ça passe...
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Tout est possible J'ai vu des fourche inversé sur des BMW R100.
Je peux juste de dire que au niveau de la colonne de direction, la fourche de SV n'est pas du tout la même que le BMW.
Pour moi, je garde la fourche de BM, j'ai fait des cales en acier pour compressé un peu les ressorts d'origine et les étriers seront d'un SV. Je vais usiné quelques pièces pour adapté ça
Je peux juste de dire que au niveau de la colonne de direction, la fourche de SV n'est pas du tout la même que le BMW.
Pour moi, je garde la fourche de BM, j'ai fait des cales en acier pour compressé un peu les ressorts d'origine et les étriers seront d'un SV. Je vais usiné quelques pièces pour adapté ça
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Bon bah je vais chercher pour voir un peu ce qui s'est fait. Je pense que je vais changer cette fourche car, les modifs pour adapter un étrier de moto moderne me paraissent vraiment compliquées...
- Greg49
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Yo, ça avance, lentement !
Besoin de connaisseur en taille de pneu
Je voulais commander les bridgestone K81, les même que shart" mais il se trouve que la taille n'existe pas pour ma BMW.
On va rester dans le style vintage hein
Je vais donc commander les firestone au USA !
Mais il me faut la taille exacte, je comprend dans ce language de pneu !
Mes pneus font 90/90/18 à l'avant et 110/90/18 ou 120/90/18 à l'arrière.
Quand je veux commander, il me mette du 1.85- - 2.50" X 19 , 2.15- - 3.00" X 18 ...
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees? ... 06467_9027
Il faut prendre quoi au final ? Je vous ai mis le liens du site au dessus.
Merci
Besoin de connaisseur en taille de pneu
Je voulais commander les bridgestone K81, les même que shart" mais il se trouve que la taille n'existe pas pour ma BMW.
On va rester dans le style vintage hein
Je vais donc commander les firestone au USA !
Mais il me faut la taille exacte, je comprend dans ce language de pneu !
Mes pneus font 90/90/18 à l'avant et 110/90/18 ou 120/90/18 à l'arrière.
Quand je veux commander, il me mette du 1.85- - 2.50" X 19 , 2.15- - 3.00" X 18 ...
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees? ... 06467_9027
Il faut prendre quoi au final ? Je vous ai mis le liens du site au dessus.
Merci
- Sharter
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Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Epoxy
Cool
J'ai eu le même coup avec mes K81, les tailles sont en pouce
Il y a des tableaux de correspondance qui existent pour retrouver la taille qu'il te faut.
Tu devrais pouvoir prendre aussi des K81 en pouces comme moi d'ailleurs, de mémoire j'ai un 3,25" 19 avant et 4" 18 arrière.
J'ai eu le même coup avec mes K81, les tailles sont en pouce
Il y a des tableaux de correspondance qui existent pour retrouver la taille qu'il te faut.
Tu devrais pouvoir prendre aussi des K81 en pouces comme moi d'ailleurs, de mémoire j'ai un 3,25" 19 avant et 4" 18 arrière.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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