Conseils pilotage pour débuter
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Juste pour rire, je vais au Luc vendredi, 2 groupes, 11 sessions de 20 min.... donc redbull, bonbons, repos la veille, et au moins 2 jours après pour ré apprendre à marcher ^^ j'en ferais sans doute que 9 d'autant que j'y vais seul
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- black
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Petite question pour les pistards :
A la moto-école (oh merde ça fait que 5 mois que j'ai le permis ) nous apprend à bien serrer le réservoir avec les jambes en courbe.
Mais du coup, quand tu déhanches, tu ne le sers plus
Du coup, pourquoi faut serrer le réservoir ? cétipa un peu contradictoire ?
A la moto-école (oh merde ça fait que 5 mois que j'ai le permis ) nous apprend à bien serrer le réservoir avec les jambes en courbe.
Mais du coup, quand tu déhanches, tu ne le sers plus
Du coup, pourquoi faut serrer le réservoir ? cétipa un peu contradictoire ?
Re: Conseils pilotage pour débuter
C'est plus facile de gérer la moto à basse vitesse quand tu serres le réservoir. En déhanchant, tu utilises la jambe extérieur au virage (et évidement ton corps qui va modifier le centre de gravité de l'ensemble moto/pilote) pour emmener la moto dans le virage
- black
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Bah c'est que j'ai un vachement meilleur feeling quand je tiens bien la bécane avec les genoux (donc en reculant sur la selle) que si je ne la tiens que partiellement (genre je me balade), du coup psychologiquement ça me gène de me dire "faut que je lâche la pression d'un côté"
- Bertrand31
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Re: Conseils pilotage pour débuter
C'est sûr que si tu ne fais qu'écarter la jambe intérieure, au final tu perds du feeling pour aucun bénéfice.
Si tu veux vraiment t'y mettre, décale-toi aussi sur la selle en même temps, ça donne une impression de "verrouiller" la moto avec la jambe extérieure, et la confiance revient petit à petit
Mais au final après t'être un peu exercé tu verras que en plein virage, en étant déhanché, tu peux enlever ton pied du cale-pied extérieur sans que ça te déséquilibre puisqu'il n'y a plus de poids dessus (pratique pour filer un coup de savatte à quelqu'un qui te fait l'exter )
Si tu veux vraiment t'y mettre, décale-toi aussi sur la selle en même temps, ça donne une impression de "verrouiller" la moto avec la jambe extérieure, et la confiance revient petit à petit
Mais au final après t'être un peu exercé tu verras que en plein virage, en étant déhanché, tu peux enlever ton pied du cale-pied extérieur sans que ça te déséquilibre puisqu'il n'y a plus de poids dessus (pratique pour filer un coup de savatte à quelqu'un qui te fait l'exter )
Re: Conseils pilotage pour débuter
C'est une question d'habitude, tu as appris à conduire comme ça
Quand j'ai commencé à déhancher sur route, je passais moins vite que sans déhancher mais petit à petit tu as un autre feeling avec la moto et du coup tu ne plus rouler que comme ça (même si c'est pas un déhanchement de ouf, je me décale toujours un peu de l'axe de la moto ).
Quand j'ai commencé à déhancher sur route, je passais moins vite que sans déhancher mais petit à petit tu as un autre feeling avec la moto et du coup tu ne plus rouler que comme ça (même si c'est pas un déhanchement de ouf, je me décale toujours un peu de l'axe de la moto ).
- black
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Re: Conseils pilotage pour débuter
C'est marrant, je le fais sans déhancher ça Bon rapidement quand mêmeBertrand31 a écrit : Mais au final après t'être un peu exercé tu verras que en plein virage, en étant déhanché, tu peux enlever ton pied du cale-pied extérieur sans que ça te déséquilibre puisqu'il n'y a plus de poids dessus (pratique pour filer un coup de savatte à quelqu'un qui te fait l'exter )
Re: Conseils pilotage pour débuter
Hello, pour pas recréer un post, je me permet de poser mes questions ici ;
- Je voulais savoir déjà si pour faire du circuit il était nécessaire d'avoir une certaine expérience sur route ouverte ou non?
- En piste, il est obligatoire d'avoir un récupérateur de fluide ? Quels sont les équipement obligatoires (cuir ?) ?
- Peut-on rouler sur piste avec une sv full stock ?
- Combien coute à peu près une journée sur un circuit?
Et la dernière surement idiote mais à t-on le droit de venir par la route sur sa moto et faire du circuit avec sans rien changer? (je demande ça parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une remorque ou un fourgon?)
Merci d'avance
- Je voulais savoir déjà si pour faire du circuit il était nécessaire d'avoir une certaine expérience sur route ouverte ou non?
- En piste, il est obligatoire d'avoir un récupérateur de fluide ? Quels sont les équipement obligatoires (cuir ?) ?
- Peut-on rouler sur piste avec une sv full stock ?
- Combien coute à peu près une journée sur un circuit?
Et la dernière surement idiote mais à t-on le droit de venir par la route sur sa moto et faire du circuit avec sans rien changer? (je demande ça parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une remorque ou un fourgon?)
Merci d'avance
- Charly91
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Salut,nonobesac a écrit :Hello, pour pas recréer un post, je me permet de poser mes questions ici ;
- Je voulais savoir déjà si pour faire du circuit il était nécessaire d'avoir une certaine expérience sur route ouverte ou non?
- En piste, il est obligatoire d'avoir un récupérateur de fluide ? Quels sont les équipement obligatoires (cuir ?) ?
- Peut-on rouler sur piste avec une sv full stock ?
- Combien coute à peu près une journée sur un circuit?
Et la dernière surement idiote mais à t-on le droit de venir par la route sur sa moto et faire du circuit avec sans rien changer? (je demande ça parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une remorque ou un fourgon?)
Merci d'avance
Jamais fait de piste mais je peux déjà te dire que :
Pas de niveau mini requis, maintenant je pense que c'est bien de connaître un minimum ta brèle, pour être a l'aise quoi...
Niveau équipement il te faudra casque intégral, combi cuir (ou blouson + pantalon cuir zippés), dorsale, gants et botte racing...
Je crois que j'ai fait le tour
Et apparemment oui elle peut être full stock mais tu devras faire 2-3 modifs genre mettre du scotch sur tes feux...
- Bertrand31
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Et virer ou au moins replier les rétro aussi.Charly91 a écrit : Et apparemment oui elle peut être full stock mais tu devras faire 2-3 modifs genre mettre du scotch sur tes feux...
Pour ce qui est du tarif la journée varie entre 80 et 170€ à peu près, tout dépend du circuit, de l'orga, etc.
Re: Conseils pilotage pour débuter
Bertrand31 a écrit :Et virer ou au moins replier les rétro aussi.Charly91 a écrit : Et apparemment oui elle peut être full stock mais tu devras faire 2-3 modifs genre mettre du scotch sur tes feux...
Pour ce qui est du tarif la journée varie entre 80 et 170€ à peu près, tout dépend du circuit, de l'orga, etc.
Merci pour les infos et tant pis pour moiCharly91 a écrit :Salut,nonobesac a écrit :Hello, pour pas recréer un post, je me permet de poser mes questions ici ;
- Je voulais savoir déjà si pour faire du circuit il était nécessaire d'avoir une certaine expérience sur route ouverte ou non?
- En piste, il est obligatoire d'avoir un récupérateur de fluide ? Quels sont les équipement obligatoires (cuir ?) ?
- Peut-on rouler sur piste avec une sv full stock ?
- Combien coute à peu près une journée sur un circuit?
Et la dernière surement idiote mais à t-on le droit de venir par la route sur sa moto et faire du circuit avec sans rien changer? (je demande ça parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une remorque ou un fourgon?)
Merci d'avance
Jamais fait de piste mais je peux déjà te dire que :
Pas de niveau mini requis, maintenant je pense que c'est bien de connaître un minimum ta brèle, pour être a l'aise quoi...
Niveau équipement il te faudra casque intégral, combi cuir (ou blouson + pantalon cuir zippés), dorsale, gants et botte racing...
Je crois que j'ai fait le tour
Et apparemment oui elle peut être full stock mais tu devras faire 2-3 modifs genre mettre du scotch sur tes feux...
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Quelques conseils de base pour ceux qui débutent la piste
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Conseils pilotage pour débuter
un petit retour sur ce poste pour vous saluer tous, le ducati 998 Ben Bostrom est vendu, il est remplacé par un vtr 1000 sp 2, entre temps j'ai stopté la moto un temps suite à une chute au boulot de plus de 10 m, triple fractures lombaires, miraculeusement pas de fauteuille roulant mais quelques effets indésirables quand même, j'ai repris samedi la piste après 3 ans d'arrêt, suis allé sur Croix en ternois, me suis vraiment bien amusé, je vous mets une tite photo de mon dernier bébé, même si je suis hors sujet, pardonnez moi.
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Re: Conseils pilotage pour débuter
Belle chiotte un collègue avait la même, ça ronronne bien
Content de lire qui tu te sors bien de ta mésaventure pro et que tu puisse remonter sur une moto (le plus important )
Content de lire qui tu te sors bien de ta mésaventure pro et que tu puisse remonter sur une moto (le plus important )
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Re: Conseils pilotage pour débuter
Bonjour,
voila petite question pilotage en SV spécialement voila j'ai déja quelques nootions de trajectoire sur piste en 125 mais voila je roulais en 125 2 temps (aprilia rs °) mais voila le probleme c'est que le sv a du couple et que déja sur route ben je bloque souvent l'arrière donc sur le sec ça passe encore mais sur le mouillé sa commence a moins faire rire donc avant d'attaquer la piste en SV j'attend vos conseils pour rouler sur piste.
Avis aux pistards et non pistards
voila petite question pilotage en SV spécialement voila j'ai déja quelques nootions de trajectoire sur piste en 125 mais voila je roulais en 125 2 temps (aprilia rs °) mais voila le probleme c'est que le sv a du couple et que déja sur route ben je bloque souvent l'arrière donc sur le sec ça passe encore mais sur le mouillé sa commence a moins faire rire donc avant d'attaquer la piste en SV j'attend vos conseils pour rouler sur piste.
Avis aux pistards et non pistards
"ça passait c'était beau"