Oui on voit bien la différence dans l'optique, mais qu'en est il sur la route, tu a moyen de prendre une tour et de la joindre que l'on voit ce que ça donne?
J aidéjà essayé les bleu vision et les x-Trême power ça jaunes il n'y a aucun rendu. Les bleu vision donne un refflet bleu phare éteint et les extrêmes éclairent jaune
Lud0o a écrit :Ah si petit detail l'optique devient "bleu" étant donné que le bulb est bleu ....
Des lampes a décharge au xénon nécessitent un ballast pour assurer le cycle de commande et également avoir a disposition la tension de 20 kV sur l'ampoule nécessaire au gaz pour générer de la lumière.
De plus l'ampoule Xénon est blanche et c'est le gaz qui donne cette couleur bleue et pas la couleur du bulbe...
L'ampoule halogène tirant sur le jaune naturellement, le bleu du bulbe permet de rapprocher par addition des couleurs le faisceau vers le Blanc....
J'ai donc bien l'impression qu'il s'agit d'ampoules Halogène "effet Xénon" que tu propose Ludoo....
Certainement de très bonne qualité, mais des halogène quand même....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Lud0o a écrit :Ah si petit detail l'optique devient "bleu" étant donné que le bulb est bleu ....
Des lampes a décharge au xénon nécessitent un ballast pour assurer le cycle de commande et également avoir a disposition la tension de 20 kV sur l'ampoule nécessaire au gaz pour générer de la lumière.
De plus l'ampoule Xénon est blanche et c'est le gaz qui donne cette couleur bleue et pas la couleur du bulbe...
L'ampoule halogène tirant sur le jaune naturellement, le bleu du bulbe permet de rapprocher par addition des couleurs le faisceau vers le Blanc....
J'ai donc bien l'impression qu'il s'agit d'ampoules Halogène "effet Xénon" que tu propose Ludoo....
Certainement de très bonne qualité, mais des halogène quand même....
Cordialement.
Ch@p'
Ton explication du KIT HID XENON est bonne. Le ballast transforme une tension de 12V entre 20/23KV. Mais des ampoules a filament INLCUANT un flux de gaz xenon ( leger ) mais suffisamment pour être exciter par le flux de chaleur delivré par l'halogene permet d'avoir une ampoule avec un rendu de 5500K. L'ampoule ressemble a une halogene mais a un BULB plus gros. Le rendu tu le vois sur la photo avec la voiture.
J'ai commander 4 paires pour des clients, le succes est tel que j'ai passer une commande de 20 paires !
L'avantage reste la simplicité d'emploi, c'est soit tu galere avec un Bi-Xenon mais le rendu est PARFAIT ou alors tu opte pour ces ampoules et tu gagne en simplicité avec un rendu entre l'halogene et le xenon.
Amicalement Ludo
PS: si il y en a un qui veut tester meme sur sa voiture qu'il me le dise. Et encore mieux s'il y a des lyonnais dans le coin je leur montrerai en DIRECT
D'ailleurs petit detail, il n'y a pas que l'ampoule qui delivre LA couleur, la qualité de ton ballast a stabiliser le flux electrique egalement ... ( Kit xenon XPU ou CANBUS par exemple )
Tu pourras certainement m'éclairer sur certains points :
Si tu a une photo de l'ampoule sa m’intéresserais,
Qu'en est t'il au niveau législation ? car un kit xénon n'est pas autorisé sur un véhicule sans correcteur assiette (sauf chez BMW apparemment)
Question puissance de quel ordre es-t-elle ces ampoules ? car xénon 35 W (ou 55 maintenant) et environ 50 W pour une halogène standard....
A tu des retours sur la durée de vie ? car les ampoules de type extremvision sont mauvaises sur ce point par exemple....pour une ampoule a 50 € j'attend qu'elle tienne le coup
Juste pour ma culture car je n'ai pas trouvé de réponse sur le web, qu'es ce qui fait la différence de température de couleur sur un xénon ? composition du gaz ou fréquence du ballast ou autre ?
Merci pour tes éclaircissements en tous cas.
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
En ce qui concerne la legislation c'est pas totalement faux mais pas totalement vrai. Tu ne passera jamais le CT avec un kit HID monté sur un vehicule qui n'est pas munis de lave phare (le xenon chauffe legerement moins que l'halogene, de ce fait il faut " laver le phare " pour y enelver les poussiere, neige, etc ...). L'histoire du correcteur d'assiestte c'est pas un argument pour te verbalisé. Pourquoi ? prends une 207 équipé de xenon d'origine, elles n'ont pas le correcteur d'assiette et pourtant elles possede du xenon ET lave phare (obligatoire).
Niveau puissance du Xenon la législation autorise le 35W, le 55W et 100W ou bien encore le 75W sont complètement interdit (usage piste uniquement).
En fait la couleur c'est du au flux electrique, les particules (electrons) qui se trouve dans l'ampoule ET le gaz vont entrer en colision vont se deplacer et ainsi emettre de la lumiere avec une longueur d'onde distinct (la couleur) et tout va dependre de la force des colisions.
Voici la photo je ne peux t'en faire une en direct, je suis pas au boulot.
Apres comme dans tout, tu as des ampoules a 10E et d'autre plus cher. Tout dépend de la qualité de production, car tout vient de chine (meme les kits xenon les plus cher du marché) mais tout n'est pas régis sous les memes exigences de production.
La 207 n'a pas de correcteur d'assiette sur le véhicule mais une multitude de capteur qui permette au feux en lui même de s'adapter automatiquement.
Capteur qui serve notamment au réglage automatique des feux même standard
Après à voir ce que donne tes ampoules et surtout la durée de vie, a 50e l'ampoule si tu équipe un véhicule il t'en faut deux sa donne 100e si sa claque 1 fois par ans sa reviens vite chère x)
tes capteurs te serve a rien .... ton optique sera seulement equiper du moteur permetant de lever ou descendre ( c'est la seule action mécanique possible ) donc capteur ou pas si tu veux modifié l'assiette il te faut une aide mécanique que la 207 ne possede pas.
Pour le tarif si tu veux du xenon Haut de gamme tu compte 180Euros (tarif du kit HID haut de gamme). L'avantage chez moi c'est que c'est garantie 2 ans ... ça claque ? c'est gratos ...
Modifié en dernier par Lud0o le jeu. 13 mars, 2014 22:26, modifié 1 fois.
Ce n'est pas l'assiette du véhicule qui se corrige pour que ça éclaire correctement, mais bien l'inclinaison des phares qui prend en compte la modification de l'assiette...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Tes ampoules m'intéressent Ludoo mais il est vrai que ça demande un vrai investissement et pour l'instant on n'a aucune donnée ni aucun résultat.
As tu connaissance d'un site ou il serait possible de voir le résultat en photo ou en video?
C est pas que je ne veux pas te faire confiance mais je me suis déjà fait avoir par des marques connues donc maintenant je réfléchis à deux fois.