Boite de vitesse bloquée en 3
- mulo
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Boite de vitesse bloquée en 3
Salut à tous
1er journée piste ce lundi avec mon SV (à Ales), tout va bien, le genoux se pose seul (le cale pieds aussi malheureusement ), je m'amuse bien...jusqu'au moment ou ma boite se bloque en 3
Il m'est impossible de rétrograder ou de passer en 4, obliger de sortir de la piste...
Mon sv est une injection, elle a 60k km, l'embrayage est d'origine.
J'ai toujours fais les vidanges en temps et en ordre, le niveau d'huile est bon, la boite ne m'a jamais montré de signe de faiblesse ou quoi que ce soit, et je l'ai pas brutalisé / passé à la volé pendant la session piste...je comprends pas.
Je vais déjà jeter un coup d'oeil à la fourchette de sélection située derrière la cloche d'embrayage (des conseils à ce propos ?), sinon je sais vraiment pas quoi faire
Des connaisseurs ?
Merci beaucoup
1er journée piste ce lundi avec mon SV (à Ales), tout va bien, le genoux se pose seul (le cale pieds aussi malheureusement ), je m'amuse bien...jusqu'au moment ou ma boite se bloque en 3
Il m'est impossible de rétrograder ou de passer en 4, obliger de sortir de la piste...
Mon sv est une injection, elle a 60k km, l'embrayage est d'origine.
J'ai toujours fais les vidanges en temps et en ordre, le niveau d'huile est bon, la boite ne m'a jamais montré de signe de faiblesse ou quoi que ce soit, et je l'ai pas brutalisé / passé à la volé pendant la session piste...je comprends pas.
Je vais déjà jeter un coup d'oeil à la fourchette de sélection située derrière la cloche d'embrayage (des conseils à ce propos ?), sinon je sais vraiment pas quoi faire
Des connaisseurs ?
Merci beaucoup
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Oui, je pense que tu peux jeter un coup d'oeil au système de sélection dans un petit temps;
c'est peut-être juste un ressort de rappel qui s'est fait la malle.
Pense à vidanger dans un seau ou bidon propre pour voir si tu as des débris ou limaille dans l'huile ou si elle a des reflets métallique, et éventuellement pouvoir la réutiliser après.
c'est peut-être juste un ressort de rappel qui s'est fait la malle.
Pense à vidanger dans un seau ou bidon propre pour voir si tu as des débris ou limaille dans l'huile ou si elle a des reflets métallique, et éventuellement pouvoir la réutiliser après.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Ça craque quand tu essayes de passer une vitesse ?
- mulo
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Voilà quelques photos :
Je remarque rien d'anormal, à part un peu d'usure tout me parait en place...
J'ai pas le niveau pour ouvrir, donc je sais vraiment pas quoi faire...si une fourchette était cassée je devrais retrouver un morceau non ?
Merci
Je remarque rien d'anormal, à part un peu d'usure tout me parait en place...
Pas de limailles ou quoi que ce soit.turt a écrit : Pense à vidanger dans un seau ou bidon propre pour voir si tu as des débris ou limaille dans l'huile ou si elle a des reflets métallique, et éventuellement pouvoir la réutiliser après.
Le sélecteur est bloqué bloqué, ça craque pas quand je fais bouger la moto.duke a écrit :Ça craque quand tu essayes de passer une vitesse ?
J'ai pas le niveau pour ouvrir, donc je sais vraiment pas quoi faire...si une fourchette était cassée je devrais retrouver un morceau non ?
Merci
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Pas forcément de morceaux, essaie, sur béquille d'atelier (ou de stand comme tu préfère) de secouer la roue arrière, donner des accoups en avant, en arrière, on sait jamais, mais ça sent pas bon ...
Si tu te le fait, une boite ça coute 50 € a tout casser sur LBC pareil en joints de culasses donc c'est pas si grave
Si tu te le fait, une boite ça coute 50 € a tout casser sur LBC pareil en joints de culasses donc c'est pas si grave
Modifié en dernier par Guemtek le jeu. 19 sept., 2013 22:04, modifié 1 fois.
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Déjà fait et ça à rien donné.
Je veux bien, mais c'est la main d'oeuvre qui pose problème...
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
C'est pour ça que j'ai dit : "si tu TE le fait"
Tu es de quel coté de la France ?
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Vaucluse
Je vais faire quelques devis chez des concessionnaires et petit garage, sinon vaut mieux trouver une moteur d'occaz (avec moins de borne au passage), ou changer de moto
Je vais faire quelques devis chez des concessionnaires et petit garage, sinon vaut mieux trouver une moteur d'occaz (avec moins de borne au passage), ou changer de moto
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Arf, c'est pas a coté !
Le top ce serait de trouver quelqu'un qui te l ferait comme ça (tu m'as compris)
Le top ce serait de trouver quelqu'un qui te l ferait comme ça (tu m'as compris)
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Oui
Mais après ça me ferait un peu ch*** de mettre 500-1000€ de frais pour ça alors que la moto en vaut guère + ...
Mais après ça me ferait un peu ch*** de mettre 500-1000€ de frais pour ça alors que la moto en vaut guère + ...
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Je comprends
Tiens nous au courant, peut être que d’autres ont déjà eu ce souci sur le forum ...
Tiens nous au courant, peut être que d’autres ont déjà eu ce souci sur le forum ...
SV 650 N Barbu <3
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
En prenant le temps et avec la RMT, le démontage se fait bien Pour moi si t'as été capable de démonter jusque-là, le reste c'est pas beaucoup plus compliqué. Faut juste un coup de main pour tomber le moteur et quelques outils spéciaux et ça roule tout seul.
Re: Boite de vitesse bloquée en 3
+1Skysam a écrit :En prenant le temps et avec la RMT, le démontage se fait bien Pour moi si t'as été capable de démonter jusque-là, le reste c'est pas beaucoup plus compliqué. Faut juste un coup de main pour tomber le moteur et quelques outils spéciaux et ça roule tout seul.
Et puis foutu pour foutu, tu n'auras rien a perdre
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Je me sens pas de me lancer là dedans ...
Mais c'est vrai que ça serais surement faisable, puis je pourrais faire un bon checking sur le moteur.
Mais c'est vrai que ça serais surement faisable, puis je pourrais faire un bon checking sur le moteur.
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Re: Boite de vitesse bloquée en 3
Rien d'anormal à première vue, non.
La boîte a bien l'air d'être en 3°, en tout cas, la position du galet sur l'étoile de sélection correspond.
Bizarre.
A voir comment c'est l'intérieur, maintenant.
En écartant le galet, tu as un semblant de rotation sur l'étoile, ou pas ?
Tu as vidangé par quel bouchon ?
Il y a le bouchon de vidange "normal" et le deuxième bouchon situé sous la crépine de la pompe à huile, et il est équipé d'un aimant, donc si tu as un morceau (magnétisable, bien sûr), il sera probablement collé dessus.
C'est dommage que je n'ai pas accès à Internet sur mon ordiportable (je suis sur mon téléphone, là), j'aurai pu t'envoyer les pages de la RTM sur la boîte de vitesses.
Je regarderai demain.
La boîte a bien l'air d'être en 3°, en tout cas, la position du galet sur l'étoile de sélection correspond.
Bizarre.
A voir comment c'est l'intérieur, maintenant.
En écartant le galet, tu as un semblant de rotation sur l'étoile, ou pas ?
Tu as vidangé par quel bouchon ?
Il y a le bouchon de vidange "normal" et le deuxième bouchon situé sous la crépine de la pompe à huile, et il est équipé d'un aimant, donc si tu as un morceau (magnétisable, bien sûr), il sera probablement collé dessus.
C'est dommage que je n'ai pas accès à Internet sur mon ordiportable (je suis sur mon téléphone, là), j'aurai pu t'envoyer les pages de la RTM sur la boîte de vitesses.
Je regarderai demain.
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