Question problème première moto
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- Pilote 50 cm3
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Question problème première moto
Salut à tous, alors voilà je vous explique mon cas
J'ai acheté ma première moto il y a 1 semaine, un sv 650 s de 2000 (carbu donc) à un particulier, très honnête.
Je précise que c'est ma première moto, mais littéralement car je me suis inscrit au permis mais je n'ai pas encore eu d'heure de conduite. Je viens vers vous pour les problèmes de mon sv car je l'ai essayé sur une route desserte abandonné (pas bien je sais )
Alors, quand je roule, je souhaitais savoir s'il était normal que j'entende autre chose que le moteur, en effet lorsque je roule j'entend comme un bruit qui vient du devant, une sorte de ffffffffffffffffffffff, qui ressemble au bruit d'une courroie qui tourne. Est-ce normal ?
Ensuite la moto cale souvent lorsque je suis au ralenti ou a l'arrêt et ce alors même que j'ai la main enfoncé sur l'embrayage, c'est aléatoire, des fois elle cale, des fois non
Enfin lorsque par moment elle cale, il arrive que je ne peux plus l'allumer, en effet, toujours du devant de la moto j'entend un énorme bruit de ventilateur qui gronde. Pendant que le bruit est présent la moto ne peut pas être rallumé, puis au bout de quelques secondes (environ 20) le bruit part et je peux alors la redémarrer dans problème.
Alors voilà, si vous reconnaissez quelques symptômes ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide, car je l'aime déjà mon sv
Ps : la moto sort de la révision des 24 000 faite chez le concessionnaire.
J'ai acheté ma première moto il y a 1 semaine, un sv 650 s de 2000 (carbu donc) à un particulier, très honnête.
Je précise que c'est ma première moto, mais littéralement car je me suis inscrit au permis mais je n'ai pas encore eu d'heure de conduite. Je viens vers vous pour les problèmes de mon sv car je l'ai essayé sur une route desserte abandonné (pas bien je sais )
Alors, quand je roule, je souhaitais savoir s'il était normal que j'entende autre chose que le moteur, en effet lorsque je roule j'entend comme un bruit qui vient du devant, une sorte de ffffffffffffffffffffff, qui ressemble au bruit d'une courroie qui tourne. Est-ce normal ?
Ensuite la moto cale souvent lorsque je suis au ralenti ou a l'arrêt et ce alors même que j'ai la main enfoncé sur l'embrayage, c'est aléatoire, des fois elle cale, des fois non
Enfin lorsque par moment elle cale, il arrive que je ne peux plus l'allumer, en effet, toujours du devant de la moto j'entend un énorme bruit de ventilateur qui gronde. Pendant que le bruit est présent la moto ne peut pas être rallumé, puis au bout de quelques secondes (environ 20) le bruit part et je peux alors la redémarrer dans problème.
Alors voilà, si vous reconnaissez quelques symptômes ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide, car je l'aime déjà mon sv
Ps : la moto sort de la révision des 24 000 faite chez le concessionnaire.
Re: Question problème première moto
J'imagine que pour rejoindre la route déserte sans personne, tu y vas en remorque...
Tu sais, tu peux faire de la piste sans ton permis, comme ça tu fais de la moto, tu es encadré et c'est surement beaucoup plus intéressant que de rouler sur une petite ligne droite et faire demi-tour au bout
Revenons à la technique.
Le frottement que tu entends est surement celui des plaquettes sur le disque. Rien de méchant.
Concernant le moteur qui cale. Il cale à froid comme à chaud? Quand la moto est très chaude?
Quand tu dis que tu peux plus l'allumer, le démarreur ne se lance même pas?
Tu sais, tu peux faire de la piste sans ton permis, comme ça tu fais de la moto, tu es encadré et c'est surement beaucoup plus intéressant que de rouler sur une petite ligne droite et faire demi-tour au bout
Revenons à la technique.
Le frottement que tu entends est surement celui des plaquettes sur le disque. Rien de méchant.
Concernant le moteur qui cale. Il cale à froid comme à chaud? Quand la moto est très chaude?
Quand tu dis que tu peux plus l'allumer, le démarreur ne se lance même pas?
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Pilote 50 cm3
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Re: Question problème première moto
Oh ! Très bonne idée qu'est celle de la piste, c'est fou je n'y avais même pas pensé
Merci !
Oui le bruit à l'avant c'est léger comme bruit, audible, mais léger, je souhaitais juste savoir si c'était normal étant donné que je n'ai jamais roulé d'autres moto, encore moins d'autres sv.
Je ne pourrai pas dire si le problème de cale se produit a chaud ou même très chaud car n'ayant l'as le permis je ne roule que très peu et pas très longtemps, le plus longtemps que j'ai du rouler doit être 20min d'affilée.
Me problème intervient de la sorte :
Je roule peinard, puis vient de le moment de m'arrêter, donc j'arrive vers l'endroit ou je veux m'arrêter, je rétrograde jusqu'en 2ème (ou 1ère ou 3ème ça dépends) puis pour ne pas caler j'enfonce l'embrayage, alors je m'arrête, et de manière aléatoire (des fois elle ne cale pas et ce alors qu'elle est a l'arrêt depuis plus de 2 min) elle cale ou non. Lorsqu'elle cale c'est souvent après qu'elle soit a l'arrêt depuis environ 3-5seconde.
(Je crois même, pas sur, qu'il m'est arrivé de me mettre au point mort avant de m'arrêter et donc de ne pas toucher a l'embrayage, et, une fois a l'arrêt de caler alors même qu'elle était au point mort)
Après toujours de manière aléatoire, soit elle se contente de caler, et après je peux la redémarrer, soit j'entend un énorme bruit de ventilateur venant de l'avant et alors impossible de l'allumer.
Et quand je dis impossible c'est impossible, elle ne tousse même pas. J'actionne l'embrayage puis j'appuie sur le bouton a droite pour l'allumer mais absolument rien ne se passe.
Voilà, merci en tout cas pour la réponse très rapide
Merci !
Oui le bruit à l'avant c'est léger comme bruit, audible, mais léger, je souhaitais juste savoir si c'était normal étant donné que je n'ai jamais roulé d'autres moto, encore moins d'autres sv.
Je ne pourrai pas dire si le problème de cale se produit a chaud ou même très chaud car n'ayant l'as le permis je ne roule que très peu et pas très longtemps, le plus longtemps que j'ai du rouler doit être 20min d'affilée.
Me problème intervient de la sorte :
Je roule peinard, puis vient de le moment de m'arrêter, donc j'arrive vers l'endroit ou je veux m'arrêter, je rétrograde jusqu'en 2ème (ou 1ère ou 3ème ça dépends) puis pour ne pas caler j'enfonce l'embrayage, alors je m'arrête, et de manière aléatoire (des fois elle ne cale pas et ce alors qu'elle est a l'arrêt depuis plus de 2 min) elle cale ou non. Lorsqu'elle cale c'est souvent après qu'elle soit a l'arrêt depuis environ 3-5seconde.
(Je crois même, pas sur, qu'il m'est arrivé de me mettre au point mort avant de m'arrêter et donc de ne pas toucher a l'embrayage, et, une fois a l'arrêt de caler alors même qu'elle était au point mort)
Après toujours de manière aléatoire, soit elle se contente de caler, et après je peux la redémarrer, soit j'entend un énorme bruit de ventilateur venant de l'avant et alors impossible de l'allumer.
Et quand je dis impossible c'est impossible, elle ne tousse même pas. J'actionne l'embrayage puis j'appuie sur le bouton a droite pour l'allumer mais absolument rien ne se passe.
Voilà, merci en tout cas pour la réponse très rapide
- Mach 3
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Re: Question problème première moto
Il y a manifestement un problème lorsque ta machine est très chaude (2-3 min d'arrêt ou ventilo en route) .
Pas évident de savoir qu'elle en est l'origine.
Un ralenti trop bas qui la fait caler ? Peut être.
A voir de ce coté là en premier.
Pas évident de savoir qu'elle en est l'origine.
Un ralenti trop bas qui la fait caler ? Peut être.
A voir de ce coté là en premier.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Question problème première moto
Sur ce forum j'entends souvent parler de "ralenti", notamment trop haut ou trop bas, également de réglage de ralenti.
Qu'est ce que le ralenti en lui même ? Et comment le régler ?
Merci
Qu'est ce que le ralenti en lui même ? Et comment le régler ?
Merci
- Drazhir
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Re: Question problème première moto
Si même le démarreur ne tourne pas, vérifie/nettoie ton contacteur d'embrayage. Si la moto pense que tu n'as pas tiré l'embrayage c'est exactement ce qui se passe, c'est-à-dire rien du toutFrenchCrysis a écrit :J'actionne l'embrayage puis j'appuie sur le bouton a droite pour l'allumer mais absolument rien ne se passe.
Photo
Modifié en dernier par Drazhir le mer. 14 août, 2013 12:44, modifié 4 fois.
- Mach 3
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Re: Question problème première moto
Le "ralenti" c'est le nombre de tours auquel tourne ton moteur lorsque tu ne touches pas à ta poignée de gaz.
Sur les carbus je ne sais pas , mais sur les injections il y a une vis qui permet d'agir (en vissant ou dévissant) sur le régime auquel ton moteur tourne au ralenti.
Un régime moteur trop bas peut en effet donner une tendance à caler.
ça peut aussi expliquer tes difficultés à redémarrer à chaud . Ton moteur n'est pas suffisamment accéléré et maintenu en régime , pour permettre de redémarrer.
A froid il y a un système qui accélère légèrement le régime de ralenti, ce qui pourrait expliquer que tu n'ais que des difficultés à chaud.
Sur les carbus je ne sais pas , mais sur les injections il y a une vis qui permet d'agir (en vissant ou dévissant) sur le régime auquel ton moteur tourne au ralenti.
Un régime moteur trop bas peut en effet donner une tendance à caler.
ça peut aussi expliquer tes difficultés à redémarrer à chaud . Ton moteur n'est pas suffisamment accéléré et maintenu en régime , pour permettre de redémarrer.
A froid il y a un système qui accélère légèrement le régime de ralenti, ce qui pourrait expliquer que tu n'ais que des difficultés à chaud.
Re: Question problème première moto
quand la sv est chaude je met le ralenti a 1000 ou 1200 tr/min
pour celui il y a un petit mollet que tu peux tourner dans le cadre près du moteur
pour celui il y a un petit mollet que tu peux tourner dans le cadre près du moteur
- Ch@p1Ch@p0
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Re: Question problème première moto
RMT : 1300 tr/min....a + ou - 100 tr/min.....Kharnak a écrit :quand la sv est chaude je met le ralenti a 1000 ou 1200 tr/min
pour celui il y a un petit mollet que tu peux tourner dans le cadre près du moteur
J'ai loupé qqch sur ce réglage ??
Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
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- Pilote 50 cm3
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Re: Question problème première moto
Merci à vous tous, donc d'après vous ce serait un problème de ralenti ?
Je ne suis pas chez moi là mais des que je rentre je regarderai a combien est mon ralenti, d'après vous il serait trop bas ?
Merci
Je ne suis pas chez moi là mais des que je rentre je regarderai a combien est mon ralenti, d'après vous il serait trop bas ?
Merci
Re: Question problème première moto
si tu met la béquille et une vitesse elle s'arret et ne démarre plus. (sa met arrivé sur une aire d'autoroute pk tu démarre plus )
un pot lui avait oublié le coupe circuit du commodo. il a été au taf avec la voiture du coup
Donc regarde bien a toute c'est petit truc.
Regarde les niveau des fluide aussi ( le liquide de refroidissement est aussi caché entre le cadre et le moteur)
Regarder toute la chaîne électrique qui coupe le contact et empêche le démarrage se sera un bon début.
Si tu ne t'y connais pas je te conseil d'allé voir quelqu'un qui aura plus de compétence dans le domaine pour faire un check-up complet de ta bécane, on c'est jamais ce que les ancien proprio on pu lui faire subire...
un pot lui avait oublié le coupe circuit du commodo. il a été au taf avec la voiture du coup
Donc regarde bien a toute c'est petit truc.
Regarde les niveau des fluide aussi ( le liquide de refroidissement est aussi caché entre le cadre et le moteur)
Regarder toute la chaîne électrique qui coupe le contact et empêche le démarrage se sera un bon début.
Si tu ne t'y connais pas je te conseil d'allé voir quelqu'un qui aura plus de compétence dans le domaine pour faire un check-up complet de ta bécane, on c'est jamais ce que les ancien proprio on pu lui faire subire...
Re: Question problème première moto
tu peux le mettre a 1300tr/min il y a aucun problème moi j'aime bien entendre le moteur qui cafouille un peu au ralenti à 1000tr
Plus tu met le ralenti haut plus tu consomme de l'essence pour rien au feu rouge et en frein moteur (pour le carbu)
Mais avec le ralenti à 1000tr tu devras mettre un filet de gaz pour embrayer la 1er et mettre le chock a 20% à froid pour qu'elle tienne la ralenti à froid les 2 premières minutes.
Mais par exemple tu passer le permis avec le 8 et tout tu met le ralenti a 1500tr/min comme sa même en première elle cale pas et tu peu jouer de l'embrayage sans toucher au gaz c'est plus facile.
En mécanique tout est une question de compromis, a toi de trouver le compromis qui te convient le mieux (temps que la moto s'arret pas toute seul sur le neutre xD )
Plus tu met le ralenti haut plus tu consomme de l'essence pour rien au feu rouge et en frein moteur (pour le carbu)
Mais avec le ralenti à 1000tr tu devras mettre un filet de gaz pour embrayer la 1er et mettre le chock a 20% à froid pour qu'elle tienne la ralenti à froid les 2 premières minutes.
Mais par exemple tu passer le permis avec le 8 et tout tu met le ralenti a 1500tr/min comme sa même en première elle cale pas et tu peu jouer de l'embrayage sans toucher au gaz c'est plus facile.
En mécanique tout est une question de compromis, a toi de trouver le compromis qui te convient le mieux (temps que la moto s'arret pas toute seul sur le neutre xD )
- tibsim
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Re: Question problème première moto
Axeleil a écrit :Tu sais, tu peux faire de la piste sans ton permis, comme ça tu fais de la moto, tu es encadré et c'est surement beaucoup plus intéressant que de rouler sur une petite ligne droite et faire demi-tour au bout
Ce n'est pas si simple que ça, il faut déja avoir un équipement en cuir complet avec pantalons et blouson reliés, bottes, gants et dorsal ca fait un sacré budget (on est vite proche des 1500€).FrenchCrysis a écrit :Oh ! Très bonne idée qu'est celle de la piste, c'est fou je n'y avais même pas pensé
Merci !
Je rajouterai également que si ton expérience en grosse cylindrée est inexistante commencer par la piste n'est peu étre pas le plus simple.
Mais c'est une idée a garder en téte !
Pour ton soucie je me joint au autre pour supposer un ralentis trop bas.
Bon courage pour le permis.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Question problème première moto
Très bien je te remercie pour tout ces renseignements kharnak je vais voir tout ça.
Il y a de grande chance pour que a chaque fois qu'elle ne démarrait pas il y avait la béquille et une vitesse ouais, c'est normal ? Je veux dire, aucune sv démarre si il y a une béquille et une vitesse ?
Merci
Il y a de grande chance pour que a chaque fois qu'elle ne démarrait pas il y avait la béquille et une vitesse ouais, c'est normal ? Je veux dire, aucune sv démarre si il y a une béquille et une vitesse ?
Merci