Je dirai plutôt :Siera a écrit :MerciR.Focker a écrit :hop, J'ai fais ma purge ce matin avec du Dot4 de Bendix acheté à carrouf. Je pense, de toute, que n'importe quel liquide de frein neuf sera bien meilleur que le liquide oxydé.
Par contre il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre ... Pourquoi faut il pomper sur le levier de frein ?
Dite moi si je me trompe mais on le fait de la manière suivant :
1- On enlève le couvercle du maître cylindre,
2- On ouvre le purgeur pour que le vieux liquide de frein s'échappe,
3- On rempli le maître cylindre en prenant garde à ne pas faire rentrer l'aire,
4- Quand le liquide qui sort du purgeur est neuf on referme tout.
C'est correcte ou pas ?
1 - On enlève le couvercle du maître cylindre,
2 - On ouvre le purgeur (raccordé à une durite et un récipient)
3 - On enfonce le levier de frein pour exercer une pression et faire sortir le liquide
4 - On ferme le purgeur en gardant le levier enfoncé
5 - On met du liquide neuf dans le maitre cylindre (il faut surtout qu'il y ai un reste de liquide si tu veux pas de bulle d'air dans la durite)
6 - On recommence les opérations 3-4-5 tant que du liquide neuf ne s'écoule pas - et surtout on vérifie qu'il n'y ai pas de bulle d'air qui sort de la vis de purge.
C'est la méthode que j'ai utilisé pour faire 2/3 purges et j'ai pas eu de soucis (néanmoins certainement perfectible).