Binano a écrit :Avec plus de 160 mm de débattement ça commence a être sérieusement orienté descente... mais il faut dire qu'avec les débattements ajustables et un poid en dessous de 13kg, la polyvalence est là quand même. Vous devez avoir des machines de guerre
Non, nos vélos n'ont pas une géomètrie de descente, ils sont très bien pour le pédalage aussi.
Effectivement un bon vélo d'enduro coute cher, mais je pense que c'est pareil dans toutes les disciplines, un bon vélo de cross country coute cher aussi, pareil pour un vélo de descente.
Pour ma part, j'ai un Spécialized enduro S works (carbone), ça fait 160 de débattement derrière et ça pédale très bien sans quasiment pas pomper, devant j'ai monté une fourche Rock schox Lyrick solo air en 160 (un bon compromi).
Mes potes roules en :
- 2 Santa cruz nomad carbon
- 1 scott génius alu (lui est en 180 de débattement mais là dessus tout est blocable par commande au guidon, une usine à gaz son truc)
- 1 666 META (là c'est un vélo plus typé freeride donc un peu plus lourd mais ça passe bien en enduro aussi)
- 1 Orange 223 DH (vélo typé descente à "l'ancienne" avec 150mm de débattement, ce vélo est assez lourd, mais mon pote qui roule dessus à une pêche d'enfer et nous en met plein la vue
)
Voilà la présentation des vélos de notre petit groupe. A celà viennent gravité autour d'autres personnes qui ont des vélos de tout genre et qui viennent de temps en temps avec nous ou nous avec eux, on est pas sectaires.