Améliorer partie cycle à moindre coût ?

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Olivette75
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Olivette75 »

Progressive suspension la marque... Pour le prix ça peut valoir le coup je pense... Ca pourra pas être pire que d'origine de toutes façons :hehe:
Lolosvs
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Bon, les EBC…Mouais bof. Ca freine pu super. Au début c'est top, mais avec l'usure ça devient très moyen.
J'ai pourtant déglacé le tout. Bon c'est à peu près identique à l'origine du coup.
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westland
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par westland »

tu dois bien etre le seul à trouver les EBC bof, jamais eut des soucis avec
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Nico6721
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Nico6721 »

+ 650,

J'ai jamais eu de problème et la je me suis fais 1000 kms en 4 jour et j'ai toujour de bon frein ^^

Après pour la parti cycle en général, je me suis refait le reglage de fourche pour pouvoir utiliser 2 tiers de la course total quand j'allume (le dernier tiers sert pour les grosses compression surprise)

... et bien reglé correctement avec du liquide de frein neuf ça roule très bien !!

Alors je ne suis pas valentino rossi mais ya un moment changer de ressort alors que les origine ne sont même pas correctement réglé oui ça va changer puisqu'en mettant des progressifs, le réglage est "automatique" ... mais bon ...

Avant de tout changer je pense qu'il faut déjà vérifier que ce que l'on a est en bon état et bien reglé ^^
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Lolosvs
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Mis à part la précharge la fourche du SV n'est pas réglable. Donc tu joues sur la hauteur d'huile et change donc les précos de base.
Perso même avec les Hyperpro la fourche bouge beaucoup trop (bon ok je suis habitué aux systèmes BM…) donc j'ai rajouté 10ml d'huile en plus du niveau à 14cm.
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Nico6721 »

En effet il y a peu de réglage ...

Ce que je veux juste dire c'est que le fait de changer de fourche etc ... ne de donne pas une nouvelle moto, la fouche d'origine en SAE15 et précharge bien réglée fait bien son boulot pour un usage route après si le niveau de la personne est tel qu'il a BESOIN et je dis bien BESOIN d'un fouche inversé top moumoute tant mieu pour lui !!!

Ce que je trouve drôle c'est le gens qui regle la précharge à fond et disent "je suis en buté tout le temps et j'ai de mouvement parasite"

A moins de rouler comme un avion de chasse je vois pas comment ^^

Après pour le circuit c'est autre chose et je comprend qu'on veuille avoir une moto affutée au maximum mais voila !!!

Les ressorts progressif c'est surement top sur route mais ça remplace pas le fait de réflechir et comprendre le comportement d'une moto pour regler correctement une fourche à 1 reglage !

Maintenant chacun est libre de dépenser l'argent qu'il veut tant que c'est pas le mien :hehe:
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Lolosvs
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

La precharge c'est par rapport à ton poids à l'arrêt. Ça n'a rien a voir avec le comportement routier
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

Lolosvs a écrit :La precharge c'est par rapport à ton poids à l'arrêt. Ça n'a rien a voir avec le comportement routier
Tout à fait :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

Perso je suis en SAE 15 et je me demande si je vais pas passer en 20... précharge à fond (parce que pas à fond je talonne au bout de la ligne droite de Nogaro) j'ai du retour parasite...

Mais bon, vu que j'envisage de la changer, je vais finalement probablement pas y toucher ...
A reçu 26 :tusors:
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Nico6721
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Nico6721 »

La précharge joue à l'arret mais défini (selon ton poids) le course que tu vas utiliser ... Enfin c'est ce que j'ai compris.

Après @PEagle je pense que pour le circuit c'est interessant !!
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par ducat'ju »

juste comme ça , y'a pas un post sur l'indice d'huile d'origne SV car le SS-08 de la doc correspond à rien :(
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par meuhbat »

allez voir en bas de ce topic, ça peut vous intéresser :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57532
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ducat'ju
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par ducat'ju »

ouep merci , j'avais déjà commencer à suivre le sujet .
les bidons que j'ai , il n'y a aucune info comme celle ci
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Lolosvs
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Lolosvs a écrit :Bon, les EBC…Mouais bof. Ca freine pu super. Au début c'est top, mais avec l'usure ça devient très moyen.
J'ai pourtant déglacé le tout. Bon c'est à peu près identique à l'origine du coup.
Bon. Après pas mal de km j'ai viré les HH. pourquoi ? Car elles ont fait des stries sur mes disques qui n'étaient pas la avant avec les origines. En démontant les plaquettes on voit clairement quelles sont striées, les 6.
De plus le freinage n'était pas top.

J'ai remis les origine et suis allé arsouiller. Les stries des disques tendent à disparaître et le freinage est redevenu meilleur malgré l'usure aux 2/3 des plaquettes.
J'ai vérifié si yavait pas un piston grippé ou autre mais non RAS. ça pousse normalement et de manière correcte.
En définitive les EBC HH je n'y retournerai pas.

Ce qui fait chier c'est que les tokico d'origine coûtent un rein...
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westland
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par westland »

t'as acheté de la chinoiserie en plaquettes :hehe:
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