Améliorer partie cycle à moindre coût ?
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Progressive suspension la marque... Pour le prix ça peut valoir le coup je pense... Ca pourra pas être pire que d'origine de toutes façons
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Bon, les EBC…Mouais bof. Ca freine pu super. Au début c'est top, mais avec l'usure ça devient très moyen.
J'ai pourtant déglacé le tout. Bon c'est à peu près identique à l'origine du coup.
J'ai pourtant déglacé le tout. Bon c'est à peu près identique à l'origine du coup.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
tu dois bien etre le seul à trouver les EBC bof, jamais eut des soucis avec
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
- Moto : SV 650 S K5
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
+ 650,
J'ai jamais eu de problème et la je me suis fais 1000 kms en 4 jour et j'ai toujour de bon frein ^^
Après pour la parti cycle en général, je me suis refait le reglage de fourche pour pouvoir utiliser 2 tiers de la course total quand j'allume (le dernier tiers sert pour les grosses compression surprise)
... et bien reglé correctement avec du liquide de frein neuf ça roule très bien !!
Alors je ne suis pas valentino rossi mais ya un moment changer de ressort alors que les origine ne sont même pas correctement réglé oui ça va changer puisqu'en mettant des progressifs, le réglage est "automatique" ... mais bon ...
Avant de tout changer je pense qu'il faut déjà vérifier que ce que l'on a est en bon état et bien reglé ^^
J'ai jamais eu de problème et la je me suis fais 1000 kms en 4 jour et j'ai toujour de bon frein ^^
Après pour la parti cycle en général, je me suis refait le reglage de fourche pour pouvoir utiliser 2 tiers de la course total quand j'allume (le dernier tiers sert pour les grosses compression surprise)
... et bien reglé correctement avec du liquide de frein neuf ça roule très bien !!
Alors je ne suis pas valentino rossi mais ya un moment changer de ressort alors que les origine ne sont même pas correctement réglé oui ça va changer puisqu'en mettant des progressifs, le réglage est "automatique" ... mais bon ...
Avant de tout changer je pense qu'il faut déjà vérifier que ce que l'on a est en bon état et bien reglé ^^
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Mis à part la précharge la fourche du SV n'est pas réglable. Donc tu joues sur la hauteur d'huile et change donc les précos de base.
Perso même avec les Hyperpro la fourche bouge beaucoup trop (bon ok je suis habitué aux systèmes BM…) donc j'ai rajouté 10ml d'huile en plus du niveau à 14cm.
Perso même avec les Hyperpro la fourche bouge beaucoup trop (bon ok je suis habitué aux systèmes BM…) donc j'ai rajouté 10ml d'huile en plus du niveau à 14cm.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
- Moto : SV 650 S K5
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
En effet il y a peu de réglage ...
Ce que je veux juste dire c'est que le fait de changer de fourche etc ... ne de donne pas une nouvelle moto, la fouche d'origine en SAE15 et précharge bien réglée fait bien son boulot pour un usage route après si le niveau de la personne est tel qu'il a BESOIN et je dis bien BESOIN d'un fouche inversé top moumoute tant mieu pour lui !!!
Ce que je trouve drôle c'est le gens qui regle la précharge à fond et disent "je suis en buté tout le temps et j'ai de mouvement parasite"
A moins de rouler comme un avion de chasse je vois pas comment ^^
Après pour le circuit c'est autre chose et je comprend qu'on veuille avoir une moto affutée au maximum mais voila !!!
Les ressorts progressif c'est surement top sur route mais ça remplace pas le fait de réflechir et comprendre le comportement d'une moto pour regler correctement une fourche à 1 reglage !
Maintenant chacun est libre de dépenser l'argent qu'il veut tant que c'est pas le mien
Ce que je veux juste dire c'est que le fait de changer de fourche etc ... ne de donne pas une nouvelle moto, la fouche d'origine en SAE15 et précharge bien réglée fait bien son boulot pour un usage route après si le niveau de la personne est tel qu'il a BESOIN et je dis bien BESOIN d'un fouche inversé top moumoute tant mieu pour lui !!!
Ce que je trouve drôle c'est le gens qui regle la précharge à fond et disent "je suis en buté tout le temps et j'ai de mouvement parasite"
A moins de rouler comme un avion de chasse je vois pas comment ^^
Après pour le circuit c'est autre chose et je comprend qu'on veuille avoir une moto affutée au maximum mais voila !!!
Les ressorts progressif c'est surement top sur route mais ça remplace pas le fait de réflechir et comprendre le comportement d'une moto pour regler correctement une fourche à 1 reglage !
Maintenant chacun est libre de dépenser l'argent qu'il veut tant que c'est pas le mien
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
La precharge c'est par rapport à ton poids à l'arrêt. Ça n'a rien a voir avec le comportement routier
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Tout à faitLolosvs a écrit :La precharge c'est par rapport à ton poids à l'arrêt. Ça n'a rien a voir avec le comportement routier
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5807
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Perso je suis en SAE 15 et je me demande si je vais pas passer en 20... précharge à fond (parce que pas à fond je talonne au bout de la ligne droite de Nogaro) j'ai du retour parasite...
Mais bon, vu que j'envisage de la changer, je vais finalement probablement pas y toucher ...
Mais bon, vu que j'envisage de la changer, je vais finalement probablement pas y toucher ...
A reçu 26
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
- Moto : SV 650 S K5
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
La précharge joue à l'arret mais défini (selon ton poids) le course que tu vas utiliser ... Enfin c'est ce que j'ai compris.
Après @PEagle je pense que pour le circuit c'est interessant !!
Après @PEagle je pense que pour le circuit c'est interessant !!
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
juste comme ça , y'a pas un post sur l'indice d'huile d'origne SV car le SS-08 de la doc correspond à rien
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
allez voir en bas de ce topic, ça peut vous intéresser :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57532
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57532
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
ouep merci , j'avais déjà commencer à suivre le sujet .
les bidons que j'ai , il n'y a aucune info comme celle ci
les bidons que j'ai , il n'y a aucune info comme celle ci
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Bon. Après pas mal de km j'ai viré les HH. pourquoi ? Car elles ont fait des stries sur mes disques qui n'étaient pas la avant avec les origines. En démontant les plaquettes on voit clairement quelles sont striées, les 6.Lolosvs a écrit :Bon, les EBC…Mouais bof. Ca freine pu super. Au début c'est top, mais avec l'usure ça devient très moyen.
J'ai pourtant déglacé le tout. Bon c'est à peu près identique à l'origine du coup.
De plus le freinage n'était pas top.
J'ai remis les origine et suis allé arsouiller. Les stries des disques tendent à disparaître et le freinage est redevenu meilleur malgré l'usure aux 2/3 des plaquettes.
J'ai vérifié si yavait pas un piston grippé ou autre mais non RAS. ça pousse normalement et de manière correcte.
En définitive les EBC HH je n'y retournerai pas.
Ce qui fait chier c'est que les tokico d'origine coûtent un rein...
Cuir cuir cuir, cuir moustache !