les filtres a air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

les filtres a air

Message par asebdan »

je dois faire l'entretien du 1000 prochainement , et comme je dois changer le filtre a air , je me demandais si je devais le remplacer par un du style K&N ou pas !
alors voici le dileme: est-ce vraiment un avantage ou pas par rapport a l'origine?
je sais que les filtres K&N ne se cgangent pas mais se néttoie mais vu le prix des produits de nettoyage est-ce vraiment économique?
autrement j'ai vu un équivalent de K&N c'est la marque Kyoto qui coute environ 2 fois moins cher que le K&N , avez vous des avis sur cette marque de filtre?
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les filtres a air

Message par J&B »

pour moi ça les vaut, par contre je sais pas combien ça coute un filtre origine mais je préfère nettoyer que jeter ;)

sinon pour la marque, désolé je connais pas, perso je tape dans du K&N ou BMC :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: les filtres a air

Message par Charly91 »

Salut !

Je pense aussi que ça vaut le coup ... Perso j'ai aussi un BMC et la moto tourne très bien.

Mais bon j'ai jamais essayé autre chose alors je pourrais pas vraiment te dire :D
Image
Avatar du membre
SV-Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : St Paul de Vence 06

Re: les filtres a air

Message par SV-Nico »

Salut,

J'ai un K&N est la surface de filtration est plus grande que celui d'origine
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: les filtres a air

Message par ducat'ju »

ya aussi la marque GREEN , j'ai pour habitude mettre du KN mais c 'est vrai que les autres sont équivalents.
Perso , j'aime mieux les nettoyer surtout avec le peu de crasse que ça récupère....

Pour le nettoyage soit de l'eau savonneuse ou le produit spéciale pour le nettoyage puis une fois bien sec remettre
de l’huile mais pas trop
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: les filtres a air

Message par Anto »

Technique de lavage pas chère:
Une bassine pleine d'eau très chaude et du liquide vaisselle :mrgreen:
Un bon rinçage, séchage et un coup d'huile pour filtre.

Une bombe d'huile te coutera 10-12€ et ça devrait te faire la vie de la bécane :gene:

Le filtre papier d'origine est assez chère, dans les 20€ en concession. Si t'as une promo sur du green, K&N ou autre, ça peut être valable. Par contre il faut voir si l'injection du 1000 doit être retouchée. Ca avale un peu plus d'air donc tu peux tourner un peu pauvre.
Image
Avatar du membre
SV-Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : St Paul de Vence 06

Re: les filtres a air

Message par SV-Nico »

Salut

Pour ce qui est de reprogrammer le CDI de ton moteur oubli, tu as un capteur dans ta boîte à air le capteur MAP (Modified Atmosphere Packaging) ou (capteur de pression absolue) qui s'occupe de tous.
En gros il capte la pression atmosphérique dans ta boîte à air, il envoi l'info au CDI qui régule ton allumage et ton injection
Donc si tu installes un filtre à air K&N sur ta moto la résistance provoqué par le filtre à air sur l'air sera moine importent que le filtre d'origine, tu rempliras mieux tes cylindres le capteur MAP détectera le changement de pression est-il ajustera automatiquement les paramètres
Le système marche exactement du même principe lorsque tu change d'attitude tu passe du bord de mer aux montagnes ou même l'or de changement de pression d'un anticyclone ou une dépression du a la météo,

J'espère que mon explication t'aura aidé

Lorsque je rouler avec une moto de petit cylindré a carburateur je ressentent une différence de rendement du moteur, lorsque je monter en altitude vu que la pression atmosphérique est moine impotent est que l'air se faire plus rare le moteur marcher moine bien
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 05 févr., 2013 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: les filtres a air

Message par asebdan »

ok , merci pour toutes ces infos , je vais donc m'orienté vers un filtre type K&N . la technique de nettoyage a l'eau savonneuse est bonne a savoir! :)
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: les filtres a air

Message par asebdan »

ptite news , en recherchant des infos sur le sv , je suis tomber sur une bécanne allemande , et j'ai l'impression que le mec a carrément supprimer le filtre a air et a juste adapter une mousse de filtration. la photo sera plus parlante:
Image

Uploaded with ImageShack.us
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: les filtres a air

Message par Anto »

Pipercross fait des filtres en mousse de bonne qualité si tu veux ;)
http://www.pipercross.net/motorcycle/ap ... =12&m2=162
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les filtres a air

Message par J&B »

Sinon tu mets des cornets, comme Nono75 :gene:

quel kéké celui là :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre