Conseil Pneu Bridgestone
- fiostar
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Conseil Pneu Bridgestone
Salut à tous.
Dafy me propose un train de pneu à un prix plutôt attractif :
_Un pneu avant en BT-003 (120/70/17)
_Un pneu arrière en BT-003 RS (160/60/17)
Cela dit j'hésite à mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière.
Certain ont-il déjà tenté l’expérience avec ces pneus ?
Merci
Dafy me propose un train de pneu à un prix plutôt attractif :
_Un pneu avant en BT-003 (120/70/17)
_Un pneu arrière en BT-003 RS (160/60/17)
Cela dit j'hésite à mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière.
Certain ont-il déjà tenté l’expérience avec ces pneus ?
Merci
- zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
pas de souci
j'ai un S20 a l'avant et un RM2 a l’arrière, monté chez dafy
j'ai un S20 a l'avant et un RM2 a l’arrière, monté chez dafy
je roule tous les jours, et meme la nuit
Re: Conseil Pneu Bridgestone
Le RS est juste beaucoup plus tendre que le BT003 simple, mais ce sont le même profil de pneu, donc pas de soucis.
- Sentenza
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Normalement on ne monte jamais à l'avant un pneu moins tendre qu'à l'arrière.fiostar a écrit :Salut à tous.
Dafy me propose un train de pneu à un prix plutôt attractif :
_Un pneu avant en BT-003 (120/70/17)
_Un pneu arrière en BT-003 RS (160/60/17)
Cela dit j'hésite à mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière.
Certain ont-il déjà tenté l’expérience avec ces pneus ?
Merci
Donc je suis surpris que Dafy t'ai proposé ça, c'est franchement déconseillé.
A mon avis ils veulent te fourguer ce qu'il leur reste en stock au mépris des règles de l'art, ce qui n'est pas du tout une attitude professionnelle de leur part...
Modifié en dernier par Sentenza le sam. 02 mars, 2013 14:40, modifié 1 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
perso je prefere avoir un pn tendre a l'avant pour avoir une bonne accroche, et plus dur a l’arrière, car je roule bcp
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- zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Pas de piste. Que de la departementale en mode ballade. Mon pneu S20avant a 13 000 et peut encore faire. L arriere a ete change a 8000. donc jai mis une gomme pkus dure a l arriere
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Euh... Je te déconseille un pneu si tendre! tu vas finir avec un pneu carré en un rien de temps...
A reçu 26
Re: Conseil Pneu Bridgestone
J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
Re: Conseil Pneu Bridgestone
T'arrives à partir en faute en ligne droite ? Seb, sort de làPaparazzi a écrit :J'ai du BT16, je sais pas ce que ça vaut comparé au tiens, mais je suis satisfait des miens, ils préviennent avant que je parte à la faute, ça glisse progressivement en fait. Ca lache pas d'un coup
- CaM
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Sauf erreur de ma part, le Power est "plus tendre" que le Power 2CT qui a une couche tendre sur les flans et une couche plus dure sur la bande de roulement. Je pense que les flans sont équivalents à un Power quand la bande de roulement est comparable à un Road2Skysam a écrit :J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
Je pense faire de même, monté en full Power pour l'instant, je mettrais probablement un 2CT à l'arrière
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Re: Conseil Pneu Bridgestone
Parcontre il te dise de mettre du 120/70/17 a l'avant? La monte d'origine recommandé c du 120/60/17, en cas d'accident ton assurance risque de ne pas te prendre en charge..
- Julien94320
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Si je suis ton raisonnement le power 2 CT est un Road 2 ?CaM a écrit :Sauf erreur de ma part, le Power est "plus tendre" que le Power 2CT qui a une couche tendre sur les flans et une couche plus dure sur la bande de roulement. Je pense que les flans sont équivalents à un Power quand la bande de roulement est comparable à un Road2Skysam a écrit :J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
Je pense faire de même, monté en full Power pour l'instant, je mettrais probablement un 2CT à l'arrière
Le power2CT est un bi gomme il a une structure différente du road2 mais aussi une gomme différente ( bcp plus tendre même au milieu ... )
La ou tu dois confondre le Road 2 lui utilise sur les côtés la gomme du pilote power de 1 ère génération
En gros le power2 CT a une gomme encore plus tendre sur les côtés que le power 1 er du nom
- fiostar
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Salut à tous et merci de m'avoir répondu !
Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).
Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).
Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
- Sentenza
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
Ah ok, je pensais que c'était l'inversefiostar a écrit :Salut à tous et merci de m'avoir répondu !
Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).
Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
Donc du coup, pas de souci pour monter un BT-003 à l'avant et un BT-003 RS à l'arrière.
Par contre il y a un autre truc qui pose problème et que je n'avais pas vu : il te proposent un pneu avant en 120/70, alors que tu es censé avoir un 120/60 normalement.
En mettant un pneu avant en 120/70 au lieu de 120/60, ça va remonter l'avant de ta moto de 12mm, donc ça va augmenter ton angle de chasse, ce qui va rendre ta moto plus stable en ligne droite, mais moins vive à la mise sur l'angle et donc moins maniable en virage...
Si la géométrie de ta moto est d'origine, il vaut mieux que tu restes sur un pneu avant en 120/60 pour ne pas perdre en maniabilité
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- CaM
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Re: Conseil Pneu Bridgestone
de ma part:
Modifié en dernier par CaM le lun. 04 mars, 2013 19:17, modifié 1 fois.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !