Problème de régulateur... c'est de saison
Problème de régulateur... c'est de saison
Bonjour les binanautes,
Comme beaucoup j'ai eu un problème avec mon régulateur. Je suis allé en casse en chercher un et j'ai récupéré celui d'un 500GSE qui avait la même référence que le mien.
A ceci près que sur mon SV K2, je n'ai qu'un connecteur et que la totalité des autres (dont celui que j'ai pris) en a 2.
Du coup, je me suis mis à bricoler le truc afin d'adapter le câblage, mais en le remontant j'ai cramé mon fusible principal.
Du coup, je me demande si j'ai mis les fils dans le bon sens. Aucun problème pour la masse et le positif, mais les 3 autres ne sont pas détrompés, et je ne trouve aucun diagramme qui fasse la correspondance entre les fils côtés régulateur et ceux côté connecteur.
Si l'un d'entre vous avez le temps de faire un peu de démontage et de me faire une photo avec les références, peut importe le connecteur en sortie.
Enfin, si je fais fausse route, tous conseils est le bienvenu. Je ne suis pas un habitué de la mécanique, je tâtonne et accepte toutes nouvelles idées
Bonne route à tous
Djé
Comme beaucoup j'ai eu un problème avec mon régulateur. Je suis allé en casse en chercher un et j'ai récupéré celui d'un 500GSE qui avait la même référence que le mien.
A ceci près que sur mon SV K2, je n'ai qu'un connecteur et que la totalité des autres (dont celui que j'ai pris) en a 2.
Du coup, je me suis mis à bricoler le truc afin d'adapter le câblage, mais en le remontant j'ai cramé mon fusible principal.
Du coup, je me demande si j'ai mis les fils dans le bon sens. Aucun problème pour la masse et le positif, mais les 3 autres ne sont pas détrompés, et je ne trouve aucun diagramme qui fasse la correspondance entre les fils côtés régulateur et ceux côté connecteur.
Si l'un d'entre vous avez le temps de faire un peu de démontage et de me faire une photo avec les références, peut importe le connecteur en sortie.
Enfin, si je fais fausse route, tous conseils est le bienvenu. Je ne suis pas un habitué de la mécanique, je tâtonne et accepte toutes nouvelles idées
Bonne route à tous
Djé
- suzette37
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Re: Problème de régulateur... c'est de saison
Je ne peu pas t'aider, mais juste pour info, tu l'a payé combien ton régulateur de tension en casse?
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Re: Problème de régulateur... c'est de saison
Le gars me l'a fait à 45euros parce que je devais réadapter le câblage, sinon il le vendait 60euros ou 99 neuf sur commande en adaptable.suzette37 a écrit :Je ne peu pas t'aider, mais juste pour info, tu l'a payé combien ton régulateur de tension en casse?
- suzette37
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Re: Problème de régulateur... c'est de saison
ok, merci.
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
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Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Re: Problème de régulateur... c'est de saison
Bon après relecture du schéma... je suis une quiche. J'avais inversé le positif et la masse, merci le fusible d'avoir bien fait ton travail.killera a écrit :Aucun problème pour la masse et le positif
Pour info, ce lien correspond à mon connecteur, si ça peut servir.
-
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Re: Problème de régulateur... c'est de saison
les gars si vous cherchez des régulateurs allez sur surplus moto
il les font a 35€ fdp compris
ils sont référencés et tout est bien détaillé.
il les font a 35€ fdp compris
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- jeager13
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- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Problème de régulateur... c'est de saison
Salut,
Comme j'ai fait ce topic pour un autre forum je le colle ici ça peut servir.
Pour info les trois fils qui arrivent au régulateur peuvent être branchés dans tous les sens il ni a pas de détrompage ni polarité à respecter.
Se sont trois phases autour du stator représenté ici en triangle, en réalité c'est comme cela que les enroulements sont malgré que à l'oeil on ne le voit pas comme cela.
3 bobinages avec un centre commun
1 fil au bout de chaque bobinage
Généralement 3 blanc ou 3 jaunes ( j'ai mis du rouge on voit mieux que le blanc )
On voit bien que l'un ou l'autre des 3 bobinage c'est pareil
Pour les mesurer, on mesure en ohms tous les fils déconnectés
il ne doit pas avoir de continuité avec la masse sur aucun des 3 fils
une mesure entre a et b
une mesure entre b et c
une mesure entre a et c
Chaque moteur à ses résistances mais on peut dire que en moyenne c'est 2 ou 3 ohms
et les 3 mesures identiques à un poil près
Pour mesurer le débit en voltage, attention de mettre le voltmètre sur la position Volt Alternatif sur une échelle de minimum 100 volts, au ralenti on a dans les 20v vers 3.000tmn dans les 40v et vers 6.000tmn ça peut monter à 80v, donc attention les doigts, à 80v ça commence à chatouiller.
Si le jus n'arrive pas au régulateur il faut le mesurer au connecteur qu'il y a à la sortie du volant moteur, souvent ici il y a des mauvais contacts ou des fiches grillées.
Comme j'ai fait ce topic pour un autre forum je le colle ici ça peut servir.
Pour info les trois fils qui arrivent au régulateur peuvent être branchés dans tous les sens il ni a pas de détrompage ni polarité à respecter.
Se sont trois phases autour du stator représenté ici en triangle, en réalité c'est comme cela que les enroulements sont malgré que à l'oeil on ne le voit pas comme cela.
3 bobinages avec un centre commun
1 fil au bout de chaque bobinage
Généralement 3 blanc ou 3 jaunes ( j'ai mis du rouge on voit mieux que le blanc )
On voit bien que l'un ou l'autre des 3 bobinage c'est pareil
Pour les mesurer, on mesure en ohms tous les fils déconnectés
il ne doit pas avoir de continuité avec la masse sur aucun des 3 fils
une mesure entre a et b
une mesure entre b et c
une mesure entre a et c
Chaque moteur à ses résistances mais on peut dire que en moyenne c'est 2 ou 3 ohms
et les 3 mesures identiques à un poil près
Pour mesurer le débit en voltage, attention de mettre le voltmètre sur la position Volt Alternatif sur une échelle de minimum 100 volts, au ralenti on a dans les 20v vers 3.000tmn dans les 40v et vers 6.000tmn ça peut monter à 80v, donc attention les doigts, à 80v ça commence à chatouiller.
Si le jus n'arrive pas au régulateur il faut le mesurer au connecteur qu'il y a à la sortie du volant moteur, souvent ici il y a des mauvais contacts ou des fiches grillées.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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- jeager13
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Problème de régulateur... c'est de saison
Si si, c'est certain
il ni a pas de limitation de tension, c'est le vitesse de rotation qui donne le tension et si tu pouvais faire tourner
à 15.000t tu montrais peut être à 120v ??
à un certain régime les bobinages saturent peut être et le voltage ne montrait pas indéfiniment !!
jamais essayé
il ni a pas de limitation de tension, c'est le vitesse de rotation qui donne le tension et si tu pouvais faire tourner
à 15.000t tu montrais peut être à 120v ??
à un certain régime les bobinages saturent peut être et le voltage ne montrait pas indéfiniment !!
jamais essayé
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René
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