Vis de ralenti bloquée...
- cortomoune
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
Vis de ralenti bloquée...
Bon,
comme je suis en plein bidouillage, je me suis attaqué au ralenti que je trouve très bas (1500 tours au démarrage, plus 1000/900 tours après quelques secondes et moteur chaud).
En regardant la vis de ralenti (suz K3), j'ai remarqué qu'elle était totalement dévissée et même sortie de son emplacement ! Par chance le ressort ne s'est pas barré..
Par contre quand je veux la revisser, le ressort qui est assez dur bloque pas mal, mais surtout quand j'ai essayé de la remonter sans celui-ci pour tester, elle se bloque après quelques tours...
http://www.cuilliere.fr/romain/vis.jpg
Sur la photo elle est vissée au max !
Est-ce normal, le problème de ralenti vient-il de là ? (je vais aller faire une synchro) la vis est-elle foutue ??
Merci de votre éclairage !
comme je suis en plein bidouillage, je me suis attaqué au ralenti que je trouve très bas (1500 tours au démarrage, plus 1000/900 tours après quelques secondes et moteur chaud).
En regardant la vis de ralenti (suz K3), j'ai remarqué qu'elle était totalement dévissée et même sortie de son emplacement ! Par chance le ressort ne s'est pas barré..
Par contre quand je veux la revisser, le ressort qui est assez dur bloque pas mal, mais surtout quand j'ai essayé de la remonter sans celui-ci pour tester, elle se bloque après quelques tours...
http://www.cuilliere.fr/romain/vis.jpg
Sur la photo elle est vissée au max !
Est-ce normal, le problème de ralenti vient-il de là ? (je vais aller faire une synchro) la vis est-elle foutue ??
Merci de votre éclairage !
Modifié en dernier par cortomoune le mer. 20 févr., 2013 17:10, modifié 1 fois.
Re: Vis de ralenti bloquée...
Salut,
Quand tu parles de vis, tu parles bien de la vis gainée qui va jusqu'a l'extérieur du cadre?
Je pense que tu devrais déposer la boite à aie pour y voir plus clair. Mais ça m'étonne que c'est pas une vis bridée donc prisonnière dans son logement.
D'autre part, une synchro te fera remonter ton régime ralentit, mais normalement tu devrais pouvoir l'augmenter plus...
Bref, ça sent un peu trop le "bidouillage" quand même
Quand tu parles de vis, tu parles bien de la vis gainée qui va jusqu'a l'extérieur du cadre?
Je pense que tu devrais déposer la boite à aie pour y voir plus clair. Mais ça m'étonne que c'est pas une vis bridée donc prisonnière dans son logement.
D'autre part, une synchro te fera remonter ton régime ralentit, mais normalement tu devrais pouvoir l'augmenter plus...
Bref, ça sent un peu trop le "bidouillage" quand même
J&B
Fragile et fiere de letre- cortomoune
- Pilote 50 cm3
Oui c'est bien ça, celle qui est sur le côté gauche, avec une petite collerette blanche !
Je vais essayer en enlevant la boite à air. Car avec l'amplitude qu'elle a actuellement, en l'enlevant ou en la vissant jusqu'à son max cela ne change strictement rien sur le ralenti..
Je vais essayer en enlevant la boite à air. Car avec l'amplitude qu'elle a actuellement, en l'enlevant ou en la vissant jusqu'à son max cela ne change strictement rien sur le ralenti..
J'avais une rampe qui trainait dans le coffre de ma BAR, donc je l'ai inspectée :
Donc c'est bien une vis flexible.
Le pas est fin donc si tu la bloques au bout de quelques tours c'est qu'il doit y avoir une saleté.
J'ai démonté la vis, mais pour la remettre j'ai du exercer une vraie pression sur le ressort, donc pour moi le mieux c'est de déposer la boite à air et de travailler droit pour remettre la vis...
Tiens quelques photos :
Donc c'est bien une vis flexible.
Le pas est fin donc si tu la bloques au bout de quelques tours c'est qu'il doit y avoir une saleté.
J'ai démonté la vis, mais pour la remettre j'ai du exercer une vraie pression sur le ressort, donc pour moi le mieux c'est de déposer la boite à air et de travailler droit pour remettre la vis...
Tiens quelques photos :
J&B
- Pilote 50 cm3
Super! Merci beaucoup pour ces précisions!
J ai démonté la boîte à air tout à l heure mais l accès reste assez difficile! Cependant impossible de visser plus, je pense que le pas de vis de la partie moteur est mort..
Par contre si j ai bien compris, le bout de ce flexible à mesure d être vissé vient pousser la pièce liée à l accélérateur et donc ainsi créer une butée et donc faire monter les tours, c est bien ça??
J ai démonté la boîte à air tout à l heure mais l accès reste assez difficile! Cependant impossible de visser plus, je pense que le pas de vis de la partie moteur est mort..
Par contre si j ai bien compris, le bout de ce flexible à mesure d être vissé vient pousser la pièce liée à l accélérateur et donc ainsi créer une butée et donc faire monter les tours, c est bien ça??
C'est ça, le bout de la vis fait butée.
Pour ton cas, démonte la vis, nettoie les filets et passe du WD40 dans le taraudage (coté rampe). Le top, si t'as une soufflette, lui passer dessus.
Même abimé, ça devrait passer...
Pour ton cas, démonte la vis, nettoie les filets et passe du WD40 dans le taraudage (coté rampe). Le top, si t'as une soufflette, lui passer dessus.
Même abimé, ça devrait passer...
J&B
Fragile et fiere de letre- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
J'ai un problème avec une de mes soupapes t'aurais pas ça dans ton coffre ?Axeleil a écrit :J'avais une rampe qui trainait dans le coffre de ma BAR, donc je l'ai inspectée :
- cortomoune
- Pilote 50 cm3
C'est vrai que pour le coup Axeleil a été hyper-efficasse !NoNo75 a écrit :J'ai un problème avec une de mes soupapes t'aurais pas ça dans ton coffre ?Axeleil a écrit :J'avais une rampe qui trainait dans le coffre de ma BAR, donc je l'ai inspectée :
Je vais nettoyer tout ça ce week-end, en espérant que ce ne soit que simplement encrassé..
Voici une photo prise hier soir, j'ai remonté pour tester sans le ressort, et là l'embout est vissé au max de ce que je puisse aller : http://www.cuilliere.fr/romain/ralenti.JPG
Bah une rampe c'est invendable, donc j'en ai une dans le garage, une à l'appart' et une dans le coffre de la voiture... Aucune utilité, c'est simplement que je suis bordélique
Pour revenir à ta pièce, en fait j'ai l'impression que c'est un pas standard, donc tu pourrais prendre une vis du même diamètre et du même pas, pour refaire un peu le taraudage. Ce sera plus facile pour forcer un peu qu'avec le flexible. Même si tu abimes un ou 2 filet, c'est pas dramatique...
Mais bon, dans un premier temps fais un bon nettoyage et lubrifie moi tout ça, car ça semble bien sec !
Pour revenir à ta pièce, en fait j'ai l'impression que c'est un pas standard, donc tu pourrais prendre une vis du même diamètre et du même pas, pour refaire un peu le taraudage. Ce sera plus facile pour forcer un peu qu'avec le flexible. Même si tu abimes un ou 2 filet, c'est pas dramatique...
Mais bon, dans un premier temps fais un bon nettoyage et lubrifie moi tout ça, car ça semble bien sec !
J&B
- Pilote 50 cm3
Oui c'est ce que je vais faire ! réponse samedi
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
c'est moi ou la vis de ralenti de Cartomoune, contrairement à celle d'Axel, n'est absolument pas droite ?
le problème viendrai de là ?
le problème viendrai de là ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- cortomoune
- Pilote 50 cm3
Alors oui c est la réflexion que je me suis faite, mais je pense que c est la photo
En vrai elle est bien droite!
En vrai elle est bien droite!
- cortomoune
- Pilote 50 cm3
Après un bon décrassage au WD40 et une bonne couche d huile le problème est réglé! Elle tourne comme une horloge!
Merci de votre coup de main!
Merci de votre coup de main!
- Jean Momo
- Pilote 50 cm3
Merci les gars !
Un bon coup de WD 40 sur la vis et son ressort, serrage, desserrage et le tour est joué, ma vis est débloquée
Un bon coup de WD 40 sur la vis et son ressort, serrage, desserrage et le tour est joué, ma vis est débloquée