les filtres a air
- asebdan
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les filtres a air
je dois faire l'entretien du 1000 prochainement , et comme je dois changer le filtre a air , je me demandais si je devais le remplacer par un du style K&N ou pas !
alors voici le dileme: est-ce vraiment un avantage ou pas par rapport a l'origine?
je sais que les filtres K&N ne se cgangent pas mais se néttoie mais vu le prix des produits de nettoyage est-ce vraiment économique?
autrement j'ai vu un équivalent de K&N c'est la marque Kyoto qui coute environ 2 fois moins cher que le K&N , avez vous des avis sur cette marque de filtre?
alors voici le dileme: est-ce vraiment un avantage ou pas par rapport a l'origine?
je sais que les filtres K&N ne se cgangent pas mais se néttoie mais vu le prix des produits de nettoyage est-ce vraiment économique?
autrement j'ai vu un équivalent de K&N c'est la marque Kyoto qui coute environ 2 fois moins cher que le K&N , avez vous des avis sur cette marque de filtre?
les chutes servent a se relever plus fort
- J&B
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Re: les filtres a air
pour moi ça les vaut, par contre je sais pas combien ça coute un filtre origine mais je préfère nettoyer que jeter
sinon pour la marque, désolé je connais pas, perso je tape dans du K&N ou BMC
sinon pour la marque, désolé je connais pas, perso je tape dans du K&N ou BMC
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Charly91
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Re: les filtres a air
Salut !
Je pense aussi que ça vaut le coup ... Perso j'ai aussi un BMC et la moto tourne très bien.
Mais bon j'ai jamais essayé autre chose alors je pourrais pas vraiment te dire
Je pense aussi que ça vaut le coup ... Perso j'ai aussi un BMC et la moto tourne très bien.
Mais bon j'ai jamais essayé autre chose alors je pourrais pas vraiment te dire
- SV-Nico
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Re: les filtres a air
Salut,
J'ai un K&N est la surface de filtration est plus grande que celui d'origine
J'ai un K&N est la surface de filtration est plus grande que celui d'origine
- ducat'ju
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Re: les filtres a air
ya aussi la marque GREEN , j'ai pour habitude mettre du KN mais c 'est vrai que les autres sont équivalents.
Perso , j'aime mieux les nettoyer surtout avec le peu de crasse que ça récupère....
Pour le nettoyage soit de l'eau savonneuse ou le produit spéciale pour le nettoyage puis une fois bien sec remettre
de l’huile mais pas trop
Perso , j'aime mieux les nettoyer surtout avec le peu de crasse que ça récupère....
Pour le nettoyage soit de l'eau savonneuse ou le produit spéciale pour le nettoyage puis une fois bien sec remettre
de l’huile mais pas trop
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
- Anto
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Re: les filtres a air
Technique de lavage pas chère:
Une bassine pleine d'eau très chaude et du liquide vaisselle
Un bon rinçage, séchage et un coup d'huile pour filtre.
Une bombe d'huile te coutera 10-12€ et ça devrait te faire la vie de la bécane
Le filtre papier d'origine est assez chère, dans les 20€ en concession. Si t'as une promo sur du green, K&N ou autre, ça peut être valable. Par contre il faut voir si l'injection du 1000 doit être retouchée. Ca avale un peu plus d'air donc tu peux tourner un peu pauvre.
Une bassine pleine d'eau très chaude et du liquide vaisselle
Un bon rinçage, séchage et un coup d'huile pour filtre.
Une bombe d'huile te coutera 10-12€ et ça devrait te faire la vie de la bécane
Le filtre papier d'origine est assez chère, dans les 20€ en concession. Si t'as une promo sur du green, K&N ou autre, ça peut être valable. Par contre il faut voir si l'injection du 1000 doit être retouchée. Ca avale un peu plus d'air donc tu peux tourner un peu pauvre.
- SV-Nico
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Re: les filtres a air
Salut
Pour ce qui est de reprogrammer le CDI de ton moteur oubli, tu as un capteur dans ta boîte à air le capteur MAP (Modified Atmosphere Packaging) ou (capteur de pression absolue) qui s'occupe de tous.
En gros il capte la pression atmosphérique dans ta boîte à air, il envoi l'info au CDI qui régule ton allumage et ton injection
Donc si tu installes un filtre à air K&N sur ta moto la résistance provoqué par le filtre à air sur l'air sera moine importent que le filtre d'origine, tu rempliras mieux tes cylindres le capteur MAP détectera le changement de pression est-il ajustera automatiquement les paramètres
Le système marche exactement du même principe lorsque tu change d'attitude tu passe du bord de mer aux montagnes ou même l'or de changement de pression d'un anticyclone ou une dépression du a la météo,
J'espère que mon explication t'aura aidé
Lorsque je rouler avec une moto de petit cylindré a carburateur je ressentent une différence de rendement du moteur, lorsque je monter en altitude vu que la pression atmosphérique est moine impotent est que l'air se faire plus rare le moteur marcher moine bien
Pour ce qui est de reprogrammer le CDI de ton moteur oubli, tu as un capteur dans ta boîte à air le capteur MAP (Modified Atmosphere Packaging) ou (capteur de pression absolue) qui s'occupe de tous.
En gros il capte la pression atmosphérique dans ta boîte à air, il envoi l'info au CDI qui régule ton allumage et ton injection
Donc si tu installes un filtre à air K&N sur ta moto la résistance provoqué par le filtre à air sur l'air sera moine importent que le filtre d'origine, tu rempliras mieux tes cylindres le capteur MAP détectera le changement de pression est-il ajustera automatiquement les paramètres
Le système marche exactement du même principe lorsque tu change d'attitude tu passe du bord de mer aux montagnes ou même l'or de changement de pression d'un anticyclone ou une dépression du a la météo,
J'espère que mon explication t'aura aidé
Lorsque je rouler avec une moto de petit cylindré a carburateur je ressentent une différence de rendement du moteur, lorsque je monter en altitude vu que la pression atmosphérique est moine impotent est que l'air se faire plus rare le moteur marcher moine bien
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 05 févr., 2013 20:00, modifié 1 fois.
- asebdan
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Re: les filtres a air
ok , merci pour toutes ces infos , je vais donc m'orienté vers un filtre type K&N . la technique de nettoyage a l'eau savonneuse est bonne a savoir!
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- asebdan
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Re: les filtres a air
ptite news , en recherchant des infos sur le sv , je suis tomber sur une bécanne allemande , et j'ai l'impression que le mec a carrément supprimer le filtre a air et a juste adapter une mousse de filtration. la photo sera plus parlante:
Uploaded with ImageShack.us
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- Anto
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Re: les filtres a air
Pipercross fait des filtres en mousse de bonne qualité si tu veux
http://www.pipercross.net/motorcycle/ap ... =12&m2=162
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- J&B
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Re: les filtres a air
Sinon tu mets des cornets, comme Nono75
quel kéké celui là
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !