Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Non et justement oui le réglage de la bonbonne était serré à bloque.
Réglage usine c'est quoi ? Tout à la moitié ?
Édit : le lien ne s'était chargé sur tapatalk, je jeté un œil merci
Réglage usine c'est quoi ? Tout à la moitié ?
Édit : le lien ne s'était chargé sur tapatalk, je jeté un œil merci
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Il y a détente aussi, mais le lien est pile ce que je cherchais, et c'était plus génial que demain je dois aller au boulot et je savais comment occuper ma journée ! Avec toutes ces lectures ça va facile me faire la moitié de la journée !
Merci
Merci
SV s = new SV(650);
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Non c'est pas bon du toutmagikmeuh a écrit :et en comprimant l'amorto on voyait que la moto remontait tout doucement jusqu'a sa position initiale, ça vous semble normal ? ou ça cache quelque chose ?
genre je m'assoie vigoureusement, ça comprime, je me lève jambe tendu, la moto remonte et fini sa course tout doucement pendant 2/3 secondes.
Ta détente est probablement complètement fermée.
Règle ta détente au réglage d'origine pour commencer, et ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
Voilà la vitesse à laquelle une moto, avec une suspension dont la détente est correctement réglée, doit remonter après que la suspension ait été compressée - @7'25 :
EDIT : petit lexique pour aider à la compréhension de la vidéo :
sag = course morte
preload = précontrainte
rebound = détente
compression = ... compression
PS : tu as dû acheter ton amorto à un sacré poireau pour qu'il réussisse à rouler sans se vautrer, avec un amorto dont la détente est complètement fermée comme ça Et un sacré noobzor aussi pour se dire "Si je serre tout à fond, ça va être beaucoup plusse mieux"
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
J&B
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
pas mal cet article
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Ayant changer les deux sans toucher les réglages, je pense qu'un peu de lecture me fera du bien pour voir si les réglages actuelles ne peuvent pas être optimisés
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
J'ai monté les ressorts hyperpro et l'amorto de ZX10r y'a quelques semaines et j'aimerais maintenant m'attaquer aux réglages. Pour commencer j'aimerais être sûr du nombre de réglage sur l'amorto en question :
J'en vois 3 :
- juste en dessous de la cartouche (réglage avec un tournevis plat apparemment)
- les 2 molettes juste au dessus du ressort
Pour l'exemple c'est un Ohlins qui a été utilisé, mais il est plus complexe que celui de ZX10r, du coup j'ai du mal à reconnaître ce qui, sur mon ZX10r, correspond aux différentes pièces sur le Ohlins.
Donc pouvez me dire s'il y a bien 3 réglages (ceux que j'ai repéré) et à quoi ils correspondent ?
Merci
J'en vois 3 :
- juste en dessous de la cartouche (réglage avec un tournevis plat apparemment)
- les 2 molettes juste au dessus du ressort
Pour l'exemple c'est un Ohlins qui a été utilisé, mais il est plus complexe que celui de ZX10r, du coup j'ai du mal à reconnaître ce qui, sur mon ZX10r, correspond aux différentes pièces sur le Ohlins.
Donc pouvez me dire s'il y a bien 3 réglages (ceux que j'ai repéré) et à quoi ils correspondent ?
Merci
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
il y a bien 3 réglages, mais les deux molettes au dessus du ressort c'est un seul réglage, pas 2
ton troisième réglage il est en dessous du ressort, sur ta partie grise (réglage au tournevis plat comme a coté de la bombonne)
Tes 2 molettes c'est ta précharge, et si je dis pas de connerie, ta vis de réglage en bas c'est la détente, en haut la compression.
ton troisième réglage il est en dessous du ressort, sur ta partie grise (réglage au tournevis plat comme a coté de la bombonne)
Tes 2 molettes c'est ta précharge, et si je dis pas de connerie, ta vis de réglage en bas c'est la détente, en haut la compression.
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Entre la vis du haut et la vis du bas, pour savoir à coup sûr quelle vis règle la compression, et quelle vis règle la détente, go manuel d'atelier de la ZX10R
Dans le manuel d'atelier tu trouveras aussi les réglages d'origine, qui seront une bonne base de départ avant de chercher éventuellement à ajuster les réglages
Dans le manuel d'atelier tu trouveras aussi les réglages d'origine, qui seront une bonne base de départ avant de chercher éventuellement à ajuster les réglages
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Pour une fois, j'étais sur la bonne voie je pensais la même chose, mais je préférais le demander ici pour être sûr.ours a écrit :il y a bien 3 réglages, mais les deux molettes au dessus du ressort c'est un seul réglage, pas 2
J'allais justement éditer mon message (mais vous avez posté avant ) pour dire que je venais de voir un autre réglage sur le bas de l'amorto, sur la partie grise comme tu dis Ours.
Donc pour qu'on soit d'accord :
- les vis à régler au tournevis plat, c'est compression et détente.
- la(les) molette(s), c'est la précharge.
Correct ?
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
C'est çaDukeNukem59 a écrit : Donc pour qu'on soit d'accord :
- les vis à régler au tournevis plat, c'est compression et détente.
- la(les) molette(s), c'est la précharge.
Correct ?
La vis du haut c'est la compression, celle du bas la détente
extrait de la revue technique de la ZX10R 2006/2007
elle est là la revue si tu veux
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
Impec, je vais pouvoir (dé)régler tout ça bien comme il faut (pas)
P.S. : sympa ta nouvelle signature
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