creation d'un casque qui servira de ...deco MAJ P9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Biker60 »

kaizerwise a écrit :Mdr :hehe: :hehe: Moi j'aime pas le pastis mais jvais devoir me forcer pour etre sociable!!! Merde alors!! :mrgreen: :mrgreen: et puis de toute façon je suis bientot chomeur donc a moitier sudiste et a moitier nordiste :gene:
Vient dans le Nord, tu seras toujours chômeur, mais au moins tu boiras de la bière :alcool1:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer

Message par kaizerwise »

Biker60 a écrit :
kaizerwise a écrit :Mdr :hehe: :hehe: Moi j'aime pas le pastis mais jvais devoir me forcer pour etre sociable!!! Merde alors!! :mrgreen: :mrgreen: et puis de toute façon je suis bientot chomeur donc a moitier sudiste et a moitier nordiste :gene:
Vient dans le Nord, tu seras toujours chômeur, mais au moins tu boiras de la bière :alcool1:

arf c'est tentant mais j'aime trop le soleil!!! :mrgreen:
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer

Message par kaizerwise »

Un petit peu de news, j'ai bossé hier soir et aujourd'hui...

Pour le casque:

Voulant reproduire les griffes que j'avais faite dessus j'ai pris du gel coat de finition, hors celui ci durci vraiment beaucoup du coup tout a craquelé sur le casque. Heureusement la plastiline est tres grasse du coup j'ai pu tout retirer :0
Du coup j'ai mis du gel coat juste sur les griffes, puis quand fibrage directement dessus apres un petit temps de sechage. Je dois encore passer une couche de fibre pour rigidifier le tout...

Image

Image

Le moule sera decouper en deux sinon je ne pourrai pas demouler la piece finale...

Pour les bas de carenage:

J'ai sculter en resine le logo SV, c'est vraiment dur la resine une fois catalysé!!

Du coup voila l'ébauche, a revoir car le "S" ne me plais pas il est un chouille de travers... :o mais ca avance je test differentes technique afin d'avoir une piece de qualité. Faut pas que ça pete au bout de 5km!!! :mrgreen:

Image
Image
Image

A suivre...
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

Hâte de voir ce que ça va faire fini avec les dreads et la peinture :D
kaizerwise a écrit :Voulant reproduire les griffes que j'avais faite dessus j'ai pris du gel coat de finition, hors celui ci durci vraiment beaucoup du coup tout a craquelé sur le casque. Heureusement la plastiline est tres grasse du coup j'ai pu tout retirer :0
Du coup j'ai mis du gel coat juste sur les griffes, puis quand fibrage directement dessus après un petit temps de séchage. Je dois encore passer une couche de fibre pour rigidifier le tout...
C'est bizarre. Ca te la déja fait avant? T'as pas mis trop de catalyseur? J'en ai encore fait cette aprem, y'a pas de rétractation du gel coat, ni de la résine d’ailleurs :0
kaizerwise a écrit :Pour les bas de carenage:

J'ai sculter en resine le logo SV, c'est vraiment dur la resine une fois catalysé!!

Du coup voila l'ébauche, a revoir car le "S" ne me plais pas il est un chouille de travers... :o mais ca avance je test differentes technique afin d'avoir une piece de qualité. Faut pas que ça pete au bout de 5km!!! :mrgreen
Je kiff le relief que t'as fait avec le logo, je pensait que le logo suivrait la courbure du carénage, mais du coup la ca fait vraiment original.
Et question bête, pour tu le fait en résine, la plastiline ca va pas?
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco MAJ P6

Message par kaizerwise »

C'est bizarre. Ca te la déja fait avant? T'as pas mis trop de catalyseur? J'en ai encore fait cette aprem, y'a pas de rétractation du gel coat, ni de la résine d’ailleurs
J'ai utiliser du top coat c'est un gel coat mais il durcis a fond il ne reste pas un peu "mou" comme le gel coat habituel. C'est la premiere fois que j'utilise ce genre de gel coat.
Je kiff le relief que t'as fait avec le logo, je pensait que le logo suivrait la courbure du carénage, mais du coup la ca fait vraiment original.
Et question bête, pour tu le fait en résine, la plastiline ca va pas?

Alors la petite histoire c'est que mon gabarit était en polystyrène, hors je n'ai que de la résine polyester sous la main ( environ 5kg) et le polystirene fond avec cette résine. il m'aurai fallu de l'époxy.
Non je ne peux pas utliser la plastiline car le relief fait qq millimetre d'épaisseur et le styrene de la resine ou du gel coat ferai fondre les angles ( d'environ 1mm a peine ). Bref il me faut le un logo SV en "dur" pour avoir une belle finition sur les details!!! genre si on se pose a 10cm du logo :mrgreen:
Ba voui on fait les choses le plus propre possible sinon ya pas de challenge...
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

kaizerwise a écrit :Alors la petite histoire c'est que mon gabarit était en polystyrène, hors je n'ai que de la résine polyester sous la main ( environ 5kg) et le polystirene fond avec cette résine. il m'aurai fallu de l'époxy.
Non je ne peux pas utliser la plastiline car le relief fait qq millimetre d'épaisseur et le styrene de la resine ou du gel coat ferai fondre les angles ( d'environ 1mm a peine ). Bref il me faut le un logo SV en "dur" pour avoir une belle finition sur les details!!! genre si on se pose a 10cm du logo :mrgreen:
Ba voui on fait les choses le plus propre possible sinon ya pas de challenge...
En effet, c'est comme avec l'acétone :hehe:
Le résultat est déja pas mal je trouve. Au pire à la fin tu le réctifira au mastic avant la peinture.
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

C'est exactement ce que je pensai faire!!! :mrgreen:

Pour les bas de carenages je pense que je vais faire le SV en bois comme ca pas de soucis lors du moulage... jvais devoir resortir mes outils d'ébeniste!!!! ;)
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

kaizerwise a écrit :C'est exactement ce que je pensai faire!!! :mrgreen:

Pour les bas de carenages je pense que je vais faire le SV en bois comme ca pas de soucis lors du moulage... jvais devoir resortir mes outils d'ébeniste!!!! ;)
Attention, le bois risque de prendre feu :hehe:
Et sinon tu va le faire tenir comment le bois sur ton carénage?
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

en le collant, je vais prendre du contre plaqué de petite epaisseur et le sculter!!
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

kaizerwise a écrit :en le collant, je vais prendre du contre plaqué de petite epaisseur et le sculter!!
T'as une âme d'artiste toi :hehe:
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

Ouai je sais beaucoup dise que je suis percher dans ma tete lol
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

Aujourd'hui avancement des bas de carénage car je suis en train de réinstaller mon atelier pour continuer le casque suite à mon déménagement...

Logo SV sculpté en bois avec les bords légèrement arrondies, j'en fait un autre avec des bords droit on verra bien lequel des deux rend le mieux sur les carénages...

Image

Je vous présente Aya, ma chienne qui supervise les travaux les deux projets en cours!!!! :gene:
Image
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

Sympa ton parquet :mrgreen:
C'est une impression ou ton contre plaqué est un peu chanfreiné sur les bords?
Te reste plus qu'a prier pour que ça tienne avec la résine :hehe:

Edit: Ca m'apprendra a pas bien lire. C'est pas chanfreiné, c'est arrondi :gene:
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

J'ai déjà résiné un bateau que j'avais construit et ca tiens nikel!!! ::d là j'ai fais un autre logo SV mais avec les bords carrés pour voir lequel des deux rendra le mieux!!!
mais bon ma dremel est à batterie donc j'attend qu'elle charge!!!!

Un ptit apperçu avec l'inspectrice des travaux finis!!! :mrgreen:
Image
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kaizerwise »

Un peu de news,

Le casque sera surement démouler ce soir, après je le couperai en deux et poncerai pour pouvoir refaire la pièce finale!!

Image

Pour les bas de carénages, les deux logo SV sont découpés, je pense choisir celui avec les angles droits et non l'autre car la finition sera meilleur dessus... Ils sont tous les deux résiné et sèchent là..

Image

Image

A suivre...
Répondre