Mesure tension capteur allumage

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SC01
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Mesure tension capteur allumage

Message par SC01 »

Salut les gars,
j'ai toujours pas d'allumage sur mon SV carbus, et aprés lecture du manuel d'atelier j'ai testé mon capteur d'allumage.
Résistance aux bornes du capteur: 190 OHMS
Tension sous démarreur: 350mv en alternatif, hors le Manuel donne une valeur nominale de 3V et de tester en courant continu. Je trouve ça bizarre étant donné que le capteur délivre un signal sinusoïdal.
Vous en pensez quoi?
J'aurais bien monté un autre capteur mais d'une j'en ai pas trouvé ou sinon il faut que je remplace l'alternateur avec.
Au pire si un membre habite pas loin de chez moi et pourrais m'en préter un pour essai ou au moins contrôler les valeurs sur une moto qui fonctionne...
SC01
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Re: Mesure tension capteur allumage

Message par SC01 »

Bon je vois que mon problème ne passionne pas grand monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc juste pour info il y a une erreur dans le manuel d'atelier: Mesure du capteur allumage avec multimètre en position tension altermatif (et non continu) et tension de 350mv (au lieu de 3v comme mentionné dans le manuel).
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Titeuf
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Re: Mesure tension capteur allumage

Message par Titeuf »

Si la résistance du capteur est dans les tolérances, il est très probablement OK.

Tu es sur que la tension produite avec démarreur, est significative ?
Le démarreur entraine le moteur à un régime faible, inférieur au ralenti.
SC01
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Re: Mesure tension capteur allumage

Message par SC01 »

Je travaille en automobile et j'ai souvent eu des capteurs dont la résistance interne était Ok mais dont le signal délivré n'était pas interprétable pas le calculateur. Je pense que ça doit venir de l'aimant permanent qu'il y a a l'intérieur qui doit se casser et changer la polarité.
En tout cas ce test de tension est spécifié dans le manuel d'atelier.
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Niark
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Re: Mesure tension capteur allumage

Message par Niark »

Donc juste pour info il y a une erreur dans le manuel d'atelier: Mesure du capteur allumage avec multimètre en position tension altermatif (et non continu) et tension de 350mv (au lieu de 3v comme mentionné dans le manuel)
Dans la RMT ils ont corrigé, c'est bien la tension de crête max qu'il faut mesurer ( mode alternatif + mode maximum )
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