Problème tenue de route
Problème tenue de route
Slt binanaute voilà mon problème hier en rentrant du boulot je double sur un zébra et la sifflement aigu , strident d un coup; et maintenant sensation de flou j ai toujours l impression de tomber en penchant dans les rond points; alors après essai par mon père il me dit que lui trouve que sa vient de l avant.
Alors j aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu ce problème
Alors j aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu ce problème
- Mach 3
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Re: Problème tenue de route
+1Zlip a écrit :Pneu dégonflé ?
- Gruik
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Re: Problème tenue de route
'fin ça serait grave qu'un motard mette un message sur un forum sans avoir même contrôler sa pression avant
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Zlip
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Re: Problème tenue de route
J'ai souvenir d'un topic ou le mec se plaignait que sa moto était pas maniable à l'arrêt... "je pense que c'est la boîte !" qu'il disait. Un binanote, rempli de bon sens, lui a dit "vérifie la pression de ton pneu." "non ça vient pas du pneu, il est bon !"... 20 pages plus tard... "problème résolu, pneu arrière crevé."
Re: Problème tenue de route
Puis le fait d'avoir roulé sur un zebra, t'as peut être l'avant qui à glissé et du coup t'as perdu " confiance " du temps du zebra.
- los galeros
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Re: Problème tenue de route
ceci est un copié collée d'un que j avais trouvée sur le net pour moi ..sa pourra aidé
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La fourche est en butée de détente
Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Amortisseur arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remède : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Cause : La suspension est trop dure presque figée
Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Cause : Valeur de chasse trop élevée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Cause : La chasse est trop faible
Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La fourche est en butée de détente
Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Amortisseur arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remède : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Cause : La suspension est trop dure presque figée
Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Cause : Valeur de chasse trop élevée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Cause : La chasse est trop faible
Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
Re: Problème tenue de route
Oups j avais oublier je roule à 0,5 bar!!!
Non j ai vérifié ce matin et refaite se soir et c est bon
Mais toujours cette sensation de perte d adhérence
Non j ai vérifié ce matin et refaite se soir et c est bon
Mais toujours cette sensation de perte d adhérence
- los galeros
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- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: Problème tenue de route
-précontreinte
-Avant pas assez préchargé
-C’est là quelques effets d’un arrière trop préchargé qu’on retrouve, comme l’aisance dans les virages et éventuellement du survirage (la moto engage). La moto sera instable au freinage avec une plongée trop prononcée et peut donner l’impression que l’avant se dérobe en courbe (renvoi d’information faible).
-Avant pas assez préchargé
-C’est là quelques effets d’un arrière trop préchargé qu’on retrouve, comme l’aisance dans les virages et éventuellement du survirage (la moto engage). La moto sera instable au freinage avec une plongée trop prononcée et peut donner l’impression que l’avant se dérobe en courbe (renvoi d’information faible).
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- fredzouil
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- Moto : sv1000s k3 orange
- Localisation : 95
Re: Problème tenue de route
Salut
Tu devrait vérifier si tu n as pas de jeu dans les roues je verais bien un problème de roulement
Tu devrait vérifier si tu n as pas de jeu dans les roues je verais bien un problème de roulement
Re: Problème tenue de route
Et peut etre mème un roulement de direction...
- virago42
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- Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
- Moto : 1200 Crosstourer...
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Problème tenue de route
Fin de vie du pneu avant....usé en triangle...
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Re: Problème tenue de route
Le pneu avant est quasi au témoin mais sa ferais cette sensation du jour au lendemain?
- sca
- Légende vivante
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- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Problème tenue de route
C'est juste que maintenant tu y pense donc tu pense qu'à ça.patijerem a écrit :Le pneu avant est quasi au témoin mais sa ferais cette sensation du jour au lendemain?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.