[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Merci au créateur de ce topic! Même pas besoin d 'être un bon mécano
Grâce à toutes ces explications, j'ai réussi tout seul en prenant mon temps en 1/2 heure environ...
Le plus long, la purge ! lol
Bref, j'ai bien fait de me pencher sur cette aspect, l'ancienne huile, c'était de la flotte... La vidange n'avait jamais due être faite!!!! :rougefaché: :rougefaché:
Dès que je peux je teste sur al route, mais chose sûre, à l'arrêt ça se sent mais ce n'est pas un handicap!
Grâce à toutes ces explications, j'ai réussi tout seul en prenant mon temps en 1/2 heure environ...
Le plus long, la purge ! lol
Bref, j'ai bien fait de me pencher sur cette aspect, l'ancienne huile, c'était de la flotte... La vidange n'avait jamais due être faite!!!! :rougefaché: :rougefaché:
Dès que je peux je teste sur al route, mais chose sûre, à l'arrêt ça se sent mais ce n'est pas un handicap!
Je penche donc je suis.
- mikmik2415
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Salut
Je m'y suis attaquer ce weekend !! alors aucun soucis au démontage pour l'amorto
Seul problème et donc fin de la manip j'ai passer l'amorto a mon père et il a foirer la vis pour vidanger l'amorto ....
Des solutions pour ce problème a par changé l'amorto complet ?
Je m'y suis attaquer ce weekend !! alors aucun soucis au démontage pour l'amorto
Seul problème et donc fin de la manip j'ai passer l'amorto a mon père et il a foirer la vis pour vidanger l'amorto ....
Des solutions pour ce problème a par changé l'amorto complet ?
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
J'ai la vis qu'il te faut !mikmik2415 a écrit :Salut
Je m'y suis attaquer ce weekend !! alors aucun soucis au démontage pour l'amorto
Seul problème et donc fin de la manip j'ai passer l'amorto a mon père et il a foirer la vis pour vidanger l'amorto ....
Des solutions pour ce problème a par changé l'amorto complet ?
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
mikmik2415 a écrit :Salut
Je m'y suis attaquer ce weekend !! alors aucun soucis au démontage pour l'amorto
Seul problème et donc fin de la manip j'ai passer l'amorto a mon père et il a foirer la vis pour vidanger l'amorto ....
Des solutions pour ce problème a par changé l'amorto complet ?
Hello,
Tiens moi informé si tu as toujours besoin de la vis?
@+
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
bonjour à tous
je viens de faire la vidange de mon amortisseur de direction, merci au créateur de se tuto
un jeu d'enfants, j'ai mis de la 15 w, et sa n'a rien à voir, à croire qu'il y avait de l'eau avant
faite le, sa vaut vraiment le cout :taré1:
je viens de faire la vidange de mon amortisseur de direction, merci au créateur de se tuto
un jeu d'enfants, j'ai mis de la 15 w, et sa n'a rien à voir, à croire qu'il y avait de l'eau avant
faite le, sa vaut vraiment le cout :taré1:
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
je déterre ( ouai je sais le dernier mess date de il y a presque un an )
grace a ce topic je viens d'effectuer ma purge et de mettre de la 15W et le changement est radical ( dans le bon sens du terme ) la moto ne louvoi plus dans les grandes courbes , elle est stable direction un poil dur en ville dans les rond point mais on s'y fait rapidement
pour les 30 min estimé pour faire la purge c'est vraiment en prenant bien sont temps ce qui ma pris le plus de temps dans l'opération c'est de cherchez un récipient ^^ vraiment merci pour ce tuto
grace a ce topic je viens d'effectuer ma purge et de mettre de la 15W et le changement est radical ( dans le bon sens du terme ) la moto ne louvoi plus dans les grandes courbes , elle est stable direction un poil dur en ville dans les rond point mais on s'y fait rapidement
pour les 30 min estimé pour faire la purge c'est vraiment en prenant bien sont temps ce qui ma pris le plus de temps dans l'opération c'est de cherchez un récipient ^^ vraiment merci pour ce tuto
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- Davv
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Salut à tous,
Petit déterrage... Je souhaite effectuer le remplacement de l'huile de mon amortisseur de direction par contre la vis de purge est complètement foiree... si quelqu'un a une idée pour la débloquer????
De même avez le moyen de desserrer les deux bagues qui sont de chaque côté de l'amortisseur avec les 2 encoches...????
Merci
Petit déterrage... Je souhaite effectuer le remplacement de l'huile de mon amortisseur de direction par contre la vis de purge est complètement foiree... si quelqu'un a une idée pour la débloquer????
De même avez le moyen de desserrer les deux bagues qui sont de chaque côté de l'amortisseur avec les 2 encoches...????
Merci
- nodrino
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
je déterre aussi, j'ai trouvé une petite astuce ; j'ai coincé l'amortisseur dans un étau la purge orientée en haut avec l'amorto positionné en pente, de sorte que les bulles remontent toujours vers la purge, je fait avec la technique de l'embout silicone en faisant des mouvements de piston lents et une fois que j'ai plus de bulles d'air je l'enlève de l'étau , me place au dessus d'un récipient propre oreinté de la même façon j’enlève le cône (embout silicone), l’excédant tombe dans le récipient je remet la vis et là je le remet dans l'étau toujours orienté pareil, et je repompe mais cette fois en faisant des mouvements le plus rapides possibles, en allant de fin de course à fin de course et c'est là qu'on va décoincé les bulles d'air et on s'arrête en position piston en fin de course à l’opposé de la purge, puis on dévisse la purge on remet le cône avec un peu d'huile dedans et rebelote jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air lors des mouvements rapides.
V!
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Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Ingénieux !
Question mon cheval a 12 ans et je ne me rends plus vraiment compte si l'amortisseur de direction fait encore bien son travail. Je précise que je suis plus dans le genre cruising, qu'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté une une transmission plus courte (17x44 au lieu de 17x40). Donc une huile de quoi ? (moteur, direction assistée, fourche), fourche me parait plus logique ... et une viscosité de 15 w devrait me convenir Docteurs ?
Question mon cheval a 12 ans et je ne me rends plus vraiment compte si l'amortisseur de direction fait encore bien son travail. Je précise que je suis plus dans le genre cruising, qu'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté une une transmission plus courte (17x44 au lieu de 17x40). Donc une huile de quoi ? (moteur, direction assistée, fourche), fourche me parait plus logique ... et une viscosité de 15 w devrait me convenir Docteurs ?
- klef63
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[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Bonjour à tous,
Déterrage du topic, je viens de faire la vidange sur ma machine, j'ai mis de l'huile de fourche 15W et j'ai fait l'opération avec une seringue.
J'ai testé aujourd'hui en faisant un tour de 150kms sur les routes d'Auvergne, et bien le changement est radical, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Le comportement de la moto est hyper sain, ça ne bouge plus sur les raccord de bitume, c'est très sécurisant. C'est sur qu'en ville le guidon est un peu plus dur, mais ça vaux le coup !
Merci pour tous vos conseils
Déterrage du topic, je viens de faire la vidange sur ma machine, j'ai mis de l'huile de fourche 15W et j'ai fait l'opération avec une seringue.
J'ai testé aujourd'hui en faisant un tour de 150kms sur les routes d'Auvergne, et bien le changement est radical, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Le comportement de la moto est hyper sain, ça ne bouge plus sur les raccord de bitume, c'est très sécurisant. C'est sur qu'en ville le guidon est un peu plus dur, mais ça vaux le coup !
Merci pour tous vos conseils
[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Je viens de le faire.
Comme les photos ont disparu des posts précédents, j'en ai refait.
Pour le démontage, commencer par la fixation sur le Té de fourche inférieur :
l'écrou se dévisse avec une douille de 12, + rallonge, mais il faut bloquer la tige filetée avec une clé plate, de 12 également, glissée au dessus du soufflet :
ensuite, dévisser la vis de fixation au cadre (12 toujours), en faisant attention au garde boue (clé à cliquet trop courte sans rallonge, rallonge courte trop longue, j'ai utilisé le cardan pour avoir la bonne longueur)
La vis de purge se dévisse avec une clé Allen de 2,5, mais l'empreinte de la vis est un peu large. Pour ne pas risquer de foirer l'empreinte, et après avoir choisi l'embout qui avait le moins de jeu, j'ai intercalé 2 couches de gants en latex pour récupérer le jeu :
la vis a un filetage M4, et une longueur filetée d'environ 4 mm.
Ensuite, j'ai fait comme le tuto du premier post, sauf que j'ai d'abord (après avoir vidé l'ancienne huile) mis 10 ml d'huile neuve à la seringue pour rincer l'intérieur de l'amortisseur avant de le plonger dans l'huile neuve.
Avant remontage, penser à regraisser les rotules (l'huile a dilué la vieille graisse). Le soufflet de la fixation côté fourche est clipsé dans deux encoches situées sur les cotés.
Comme les photos ont disparu des posts précédents, j'en ai refait.
Pour le démontage, commencer par la fixation sur le Té de fourche inférieur :
l'écrou se dévisse avec une douille de 12, + rallonge, mais il faut bloquer la tige filetée avec une clé plate, de 12 également, glissée au dessus du soufflet :
ensuite, dévisser la vis de fixation au cadre (12 toujours), en faisant attention au garde boue (clé à cliquet trop courte sans rallonge, rallonge courte trop longue, j'ai utilisé le cardan pour avoir la bonne longueur)
La vis de purge se dévisse avec une clé Allen de 2,5, mais l'empreinte de la vis est un peu large. Pour ne pas risquer de foirer l'empreinte, et après avoir choisi l'embout qui avait le moins de jeu, j'ai intercalé 2 couches de gants en latex pour récupérer le jeu :
la vis a un filetage M4, et une longueur filetée d'environ 4 mm.
Ensuite, j'ai fait comme le tuto du premier post, sauf que j'ai d'abord (après avoir vidé l'ancienne huile) mis 10 ml d'huile neuve à la seringue pour rincer l'intérieur de l'amortisseur avant de le plonger dans l'huile neuve.
Avant remontage, penser à regraisser les rotules (l'huile a dilué la vieille graisse). Le soufflet de la fixation côté fourche est clipsé dans deux encoches situées sur les cotés.
[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Il est important de faire cette vidange car mon amortisseur était presque vide avec une huile noire.
En complément et Grâce aux posts précédents, voici un récap :
1: je démonte l'armoto
2: je dévisse la vis de purge, attention à ne pas perdre son joint torique.
3: je pompe avec ma main le verin pour évacuer la vieille huile
4 : avec une petite seringue 10ml, j'injecte un peu de l'huile neuve de fourche, je repompe avec ma main le verin pour encore évacuer la vieille huile.
5 : je décomprime complètement l'amortisseur, j'injecte avec la seringue de huile de fourche neuve jusqu'à ras bord du trou de purge, entre 20 et 30 ml.
6 : j'enlève le piston de la seringue et j'enfonce la petite seringue (donc sans le piston qui pousse) dans le trou de purge
et je mets de huile dans la seringue (pour faire office de bocal à la verticale)
Et je pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ta seringue et l'air remonter. C'est pour purger l'air qui serait resté à l'intérieur de l'amortisseur.
7 : je remet la vis de purge et j'ai graissé les rotules avant remontage.
J'ai mis de la 10w et la conduite est devenue plus agréable.
En complément et Grâce aux posts précédents, voici un récap :
1: je démonte l'armoto
2: je dévisse la vis de purge, attention à ne pas perdre son joint torique.
3: je pompe avec ma main le verin pour évacuer la vieille huile
4 : avec une petite seringue 10ml, j'injecte un peu de l'huile neuve de fourche, je repompe avec ma main le verin pour encore évacuer la vieille huile.
5 : je décomprime complètement l'amortisseur, j'injecte avec la seringue de huile de fourche neuve jusqu'à ras bord du trou de purge, entre 20 et 30 ml.
6 : j'enlève le piston de la seringue et j'enfonce la petite seringue (donc sans le piston qui pousse) dans le trou de purge
et je mets de huile dans la seringue (pour faire office de bocal à la verticale)
Et je pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ta seringue et l'air remonter. C'est pour purger l'air qui serait resté à l'intérieur de l'amortisseur.
7 : je remet la vis de purge et j'ai graissé les rotules avant remontage.
J'ai mis de la 10w et la conduite est devenue plus agréable.