Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
- motoboy29000
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Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Salut,
Comme beaucoup je vais changer mon armortisseur d'origine qui a 40 000.Je pense mettre un emc mais le sporshock 1 a un seul réglage alors que le 2 en a..2!
Je voudrais un retour d'expérience,sachant que je ne roule que sur route,cette deuxieme molette apporte-t-elle un réél plus?
De plus les amorto emc ne modifie pas l 'assiette de la moto?
Comme beaucoup je vais changer mon armortisseur d'origine qui a 40 000.Je pense mettre un emc mais le sporshock 1 a un seul réglage alors que le 2 en a..2!
Je voudrais un retour d'expérience,sachant que je ne roule que sur route,cette deuxieme molette apporte-t-elle un réél plus?
De plus les amorto emc ne modifie pas l 'assiette de la moto?
- motoboy29000
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Personne pour me répondre?
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
ça apporte certainement un plus.
Maintenant compte tenu des performances de la fourche d'origine, dire si ça vaut vraiment le coût supplémentaire.....
Le sportshock 1 sera de toutes façons de bien meilleure qualité que celui monté d'origine...surtout à 40000 km
L'assiette doit rester celle d'origine puisque EMC respecte les côtes d'origine...
Il n'y a que sur les produits haut de gamme qu'il y a un réglage d'assiette.
Maintenant compte tenu des performances de la fourche d'origine, dire si ça vaut vraiment le coût supplémentaire.....
Le sportshock 1 sera de toutes façons de bien meilleure qualité que celui monté d'origine...surtout à 40000 km
L'assiette doit rester celle d'origine puisque EMC respecte les côtes d'origine...
Il n'y a que sur les produits haut de gamme qu'il y a un réglage d'assiette.
- tweety
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Salut,
Le sujet m'interresse. Je suis en pleine réflection pour également changer mon amortisseur. J'ai un k5 sv650s avec 470000 kms.
Sachant qu'à l'avant j'ai déjà des ressorts hyper-pro. Perso, pour le moment je partirai sur un EMC sporthock 2 avec pré-charge hydraulique. (car j'aime rouler "sport" et il m'arrive de mettre les roues sur piste en débutante). Mais je suis à l'écoute de tous !!
Qu'avez-vous binanaute sur vos SV ??
Et quels sont vos sensations (sans parler de celui d'origine ^^) !
Merci
Le sujet m'interresse. Je suis en pleine réflection pour également changer mon amortisseur. J'ai un k5 sv650s avec 470000 kms.
Sachant qu'à l'avant j'ai déjà des ressorts hyper-pro. Perso, pour le moment je partirai sur un EMC sporthock 2 avec pré-charge hydraulique. (car j'aime rouler "sport" et il m'arrive de mettre les roues sur piste en débutante). Mais je suis à l'écoute de tous !!
Qu'avez-vous binanaute sur vos SV ??
Et quels sont vos sensations (sans parler de celui d'origine ^^) !
Merci
- motoboy29000
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Oui moi aussi j'ai commencé par les ressort de fourche hyper pro et le plus est indéniable!Par contre maintenant c'est l'arriere qui dépareil totalement.
Donc apres le sporshock 2 qui apporte la finesse de reglage des mouvement de chassis est il indispensable sur route...?Ou du moins utile?
Donc apres le sporshock 2 qui apporte la finesse de reglage des mouvement de chassis est il indispensable sur route...?Ou du moins utile?
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
j'ai l'avant en hyperpro et l'arrière en sportshock 2 sur sv1000..; Le comportement général de la moto est assez sain, malgré un chassis manquant légèrement de rigidité.
La moto est réactive à tout point de vue et elle n'oublie pas de rappeler que tu as rouler un trou ou une bosse...!
SI c'était à refaire, je le ferais les yeux fermé!
La moto est réactive à tout point de vue et elle n'oublie pas de rappeler que tu as rouler un trou ou une bosse...!
SI c'était à refaire, je le ferais les yeux fermé!
Je penche donc je suis.
- tweety
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Ok, merci pour les infos.
ça confirme mon futur changement !!
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- töma
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Sur mon 1000 S :
AV:des ressorts Ölhins a 950gr de l'huile grade 20
AR: amortos de GEX 1000 K3 avec les réglages du 2001
Sur mon 650 S :
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AR: amortos de GEX 1000 K3 avec les réglages du 2001
Parfait pour moi
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Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- motoboy29000
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
djedjesv a écrit :j'ai l'avant en hyperpro et l'arrière en sportshock 2 sur sv1000..; Le comportement général de la moto est assez sain, malgré un chassis manquant légèrement de rigidité.
La moto est réactive à tout point de vue et elle n'oublie pas de rappeler que tu as rouler un trou ou une bosse...!
SI c'était à refaire, je le ferais les yeux fermé!
Sur le sporshock 2 il y a une 2 eme petit vis en plus.Ma grande question: trouve tu qu'elle a une réél utilité??
Sinon la précontrainte est elle réglable sans démonter l'armortisseur?
- kevindu13
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
j'ai un emc sporshock 1 et ça change déjà radicalement le comportement de la moto...après, le hic c'est qu'il faut la fourche qui va bien avec pour pouvoir faire de bons réglages, c'est pour ça que en remontant ma bécane suite à mon accident j'ai investi dans une fourche avec des ressorts ohlins qui sera bienôt montée et ensuite je ferai faire les réglages optimaux
à mon avis, ça ne vaut pas le coup de prendre un sporshock 2 si tu ne fais pas d'usage piste, sur route le 1 est largement suffisant
à mon avis, ça ne vaut pas le coup de prendre un sporshock 2 si tu ne fais pas d'usage piste, sur route le 1 est largement suffisant
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
motoboy29000 a écrit :djedjesv a écrit :j'ai l'avant en hyperpro et l'arrière en sportshock 2 sur sv1000..; Le comportement général de la moto est assez sain, malgré un chassis manquant légèrement de rigidité.
La moto est réactive à tout point de vue et elle n'oublie pas de rappeler que tu as rouler un trou ou une bosse...!
SI c'était à refaire, je le ferais les yeux fermé!
Sur le sporshock 2 il y a une 2 eme petit vis en plus.Ma grande question: trouve tu qu'elle a une réél utilité??
Sinon la précontrainte est elle réglable sans démonter l'armortisseur?
Je regarde demain pour la précontrainte... De mémoire oui, mais vu que j'y ai pas touché depuis ...
Je penche donc je suis.
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Alors l'amortisseur est bien réglable sans démontage... En revanche c'est difficile d'accès mais une fois la moto sur béquille d'atelier cela libère de la place.djedjesv a écrit :motoboy29000 a écrit :djedjesv a écrit :j'ai l'avant en hyperpro et l'arrière en sportshock 2 sur sv1000..; Le comportement général de la moto est assez sain, malgré un chassis manquant légèrement de rigidité.
La moto est réactive à tout point de vue et elle n'oublie pas de rappeler que tu as rouler un trou ou une bosse...!
SI c'était à refaire, je le ferais les yeux fermé!
Sur le sporshock 2 il y a une 2 eme petit vis en plus.Ma grande question: trouve tu qu'elle a une réél utilité??
Sinon la précontrainte est elle réglable sans démonter l'armortisseur?
Je regarde demain pour la précontrainte... De mémoire oui, mais vu que j'y ai pas touché depuis ...
La petite vis, elle permet juste de régler la vitesse de ton amortissement afin de choisir le mode suivant ta conduite et l'utilisation... Sur mauvaise route de préférence utiliser la basse vitesse et à l'inverse sur bonne route et mode arsouille, c'est en lui donnant plus de vitesse que la moto sera la plus appréciable en tenue de route....
Tu trouveras normalement toutes les infos sur cette page : http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm
Je penche donc je suis.
- motoboy29000
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Merci!
Justement,le reglage dont dispose le sporshock en plus c'est le reglage basse vitesse (motricité,stabilité).Quand tu tourne cette visse,sur route tu arrive vraiment a voir une différence?
Sinon personne n'a remarqué que l'assiette de la moto etait modifié avec la mise en place de cet amortisseur,plus haut plus bas une fois assis sur la moto par rapport à l'origine??
Justement,le reglage dont dispose le sporshock en plus c'est le reglage basse vitesse (motricité,stabilité).Quand tu tourne cette visse,sur route tu arrive vraiment a voir une différence?
Sinon personne n'a remarqué que l'assiette de la moto etait modifié avec la mise en place de cet amortisseur,plus haut plus bas une fois assis sur la moto par rapport à l'origine??
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Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
Vu que j'ai le 1 et non le 2 je n'ai pas le réglage basse vitesse mais seulement haute... Ceci dit, je l'ai réglé une fois et depuis n'y touche pas car je privilégie la performance au confort sachant que je conduis pas mal en mode arsouille et rarement sur des trajets de plus de 150km...motoboy29000 a écrit :Merci!
Justement,le reglage dont dispose le sportshock en plus c'est le reglage basse vitesse (motricité,stabilité).Quand tu tourne cette visse,sur route tu arrive vraiment a voir une différence?
Sinon personne n'a remarqué que l'assiette de la moto etait modifié avec la mise en place de cet amortisseur,plus haut plus bas une fois assis sur la moto par rapport à l'origine??
Pour l'assiette, une légère différence sur le fait ou elle est plus haute mais bon moi ça me va.... J'vaais un Z1000 avant et avec les mêmes réglages au niveau des Tés que sur le SV1000 à savoir -1cm par rapport aux fourreaux.
Je penche donc je suis.
Re: Armortisseur emc sporshock 1 ou 2 ?
motoboy29000 a écrit :Sinon personne n'a remarqué que l'assiette de la moto etait modifié avec la mise en place de cet amortisseur,plus haut plus bas une fois assis sur la moto par rapport à l'origine??
Si tu met un amortisseur pas prévu pour le SV, qu'il ne fait pas la même taille. Oui, ça va changer l'assiette. La non .Mach 3 a écrit :L'assiette doit rester celle d'origine puisque EMC respecte les côtes d'origine...