[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par rickson83 »

que dois je faire pour avoir le meme résultat?
DriK.C
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 23:18

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par DriK.C »

Bonjour à tous,

Pas de risque lorsqu'on est en 34CV ? :)

Merci
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

non
Image
Avatar du membre
sanders
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 24 mars, 2012 11:04
Moto : Sv 1000 S 2004
Localisation : Amiens

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par sanders »

westland a écrit :c'est 2 manips différente
Bonjour
J'avais un gpack et je broutais a vitesse stable vers 50 en 3eme
j'ai retiré le gpack régler le tps qui été déjà pas mal vers 2000 la il est a 1600
c'est déja beaucoup mieux je pense faire la synchro
comment faire le réglage avec le gpack ?
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 »

Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
Je vous tiens au courant dimanche ou lundi !!
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par fredzouil »

mikmik2415 a écrit :Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
Je vous tiens au courant dimanche ou lundi !!
Attention les boites de N et S ne sont pas etagees dela meme facon ;)
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 »

ouai mais au niveau du reglage du TPS c'est pareil non ?
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par fredzouil »

bien sur mais ton ressenti different entre le N et la S ne vient pas du reglage tps mais des rapports plus courts sur la N

Mon avis sur le reglage TPS est qu il ne faut pas y toucher

le capteur donne l info position papillon qui lorsque tu es au ralenti ne pas ferme entierrement (l injection ne verras une ouverture que lorsque qu on atteint environ 13% et monte jusqu environ 98%)

les presonnes qui ont perdu en pointe c est justement parcequ ils ne mont plus jusqu au 98% donc moins de puissance max donc a ta place j y toucherais pas je metterais plutot une dans de moins en sortit de boite ;)
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] 1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 »

bon alors voila j'ai réglé ca se weekend !!!
Je vous explique ce que j'ai fais :
- j'ai chinter le petit boitier a l'arrière et la j'ai démarrer pour voir .. donc au ralenti le petit trait était déja en haut !!
- alors la je commence a regarder le TPS .... A mince quelqu'un la touché ...... la trait blanc n'est plus a sa place !! ce qui ne m'étonne pas parce que plus j'y fouille dans cette moto plus j'ai des surprise ......
- donc je devise la vis du haut et un peu celle du bas ... et la je tourne dans le sens anti horaire ! donc la ma moto cal ...
- je remonte mon ralenti et ré-essay !!! et la magique le trait est au milieu et monte pile poil a 1600 trm!!! :mrgreen: :mrgreen: :gene: YESSS ( icone "coup de bol" )
- je resserre le tout
-je déchinte et je redémarre ------> AUCUN soucis ( ce qui est rare quand j'y met les mains dedans !!)
ET donc je pars essayer !!!!

Whaaa c'est pas un 4 pattes et heureusement mais j'ai gagné de la puissance a bas régime ( 3000-6000m/trm) et surtout de l'agrément de conduite !!
La vitesse max n'as pas bouger !! (259 sur une route en Allemagne .... ::d )

Enfin voila tout ça pour dire merci a ceux qui ont participer a ce reportage !! en tout cas ça a marché pour moi !
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par gti505 »

Ce réglage de TPS fait que l'injection est mieux gérer dans les très bas régime.
Le meilleur réglage est quand le trait passe en position haute quand on touche à peine la poignée de gaz.
jimail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juin, 2012 7:57

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par jimail »

Bonjour,
possédant une cagiva 650 raptor k7, je me demande si c'est réalisable sur la mienne ? Je ne pense pas avoir vu sur mon cadran de compteur s'afficher le "C" dont vous parlé !
Merci
bibi31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 10:08

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par bibi31 »

Salut,
J'ai fait ce réglage ce matin. Le trait était sur la position haute au départ. Après réglage, il est au milieu au ralenti (environ 1300 tr/min) et en position haute vers 2000 tr/min.
Un petit essai desuite après et franchement le changement est vraiment intéressant. Plus d'accoups à bas régimes et des reprises vraiment plus souples. De mon côté pas de perte de puissance ni de vitesse max.
Merci encore pour ce tuto.
A+
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par MadMack »

Je viens de m'y "coller" ce matin, j'ai réglé le ralenti vers 1400 et le trait arrive en position haute vers 1700 tr/min. J'ai pas encore eu le temps d'aller essayer, je verrais dans la semaine si j'ai moyen... Par contre, en faisant mes réglages, j'ai remarqué qu'il y avait moyen d'avoir le trait en position haute au ralenti. Est-ce que ça serait un bon truc ou pas?
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

le but c'est d'avoir le trait au milieu au ralenti, puis qui monte dans les tours.

laisse comme ça et va tester
Image
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par MadMack »

westland a écrit :le but c'est d'avoir le trait au milieu au ralenti, puis qui monte dans les tours.

laisse comme ça et va tester
Merci pour ta réponse rapide, j'ai hâte d'aller tester :cote: :D
Image
Répondre