[Panne] Moto tourne de temps en temps sur un cylindre
[Panne] Moto tourne de temps en temps sur un cylindre
Bonjour !
J'expose mon problème :
quand je roule, la moto roule sur un cylindre ou 2 selon son envie et par intermittence, ce qui est plutôt embêtant ^^'
-mes bougies sont neuve
-batterie rechargée
Même si ça n'a pas de rapport, je fais la vidange tout à l'heure.
Ma question :
Par ou prendre le problème pour le résoudre ? que dois je vérifier/ changer ?
Merci bonne journée
J'expose mon problème :
quand je roule, la moto roule sur un cylindre ou 2 selon son envie et par intermittence, ce qui est plutôt embêtant ^^'
-mes bougies sont neuve
-batterie rechargée
Même si ça n'a pas de rapport, je fais la vidange tout à l'heure.
Ma question :
Par ou prendre le problème pour le résoudre ? que dois je vérifier/ changer ?
Merci bonne journée
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: [Panne] Moto tourne de temps en temps sur un cylindre
wam a écrit :Puit de bougie AV qui prend l'eau
Au mieux c'est ça. Est-ce bien le cylindre avant qui est HS ? Sinon faut vérifier l'antiparasite et commencer par les choses simples (fil pincé en amont ou dénudé, etc).
si c'est le puit qui prend l'eau, on résoud ça comment ? c'est normal ou ... ? j'aimerais en savoir plus.
Pour l'antiparasite, j'vais vérifier ça de suite !
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Pour l'antiparasite, j'vais vérifier ça de suite !
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
Si c'est le puits qui prend l'eau il faut mettre une bavette sous le radiateur (évolution faite à partir de la K4 il me semble...).
Elle permet d'éviter que l'eau rentre dans le puits de la bougie et que cette accumulation d'eau crée des faux contacts qui empêche ton cylindre de fonctionner.
Elle permet d'éviter que l'eau rentre dans le puits de la bougie et que cette accumulation d'eau crée des faux contacts qui empêche ton cylindre de fonctionner.
arf j'ai deja cette bavette donc le soucis doit venir d'ailleur
Bon je viens de faire un tour pour voir, toujours le même problème mais pire.
Je démarre la moto, elle tourne sur les 2 cylindres un instant et pof de nouveau sur un cylindre..
je part faire le paté de maison, le second cylindre ne s'est jamais réenclenché
Le cylindre qui ne marche pas est celui de l'avant car plus froid que celui de derrière après avoir roulé
(HS : j'viens de faire à l'instant ma vidange)
Je démarre la moto, elle tourne sur les 2 cylindres un instant et pof de nouveau sur un cylindre..
je part faire le paté de maison, le second cylindre ne s'est jamais réenclenché
Le cylindre qui ne marche pas est celui de l'avant car plus froid que celui de derrière après avoir roulé
(HS : j'viens de faire à l'instant ma vidange)
Problème résolu ! c’était bien le puit de bougie qui était crade.
Après avoir démonter un paquet de truc pour y accéder, j'ai déboiter l'antiparasite et j'ai démonter la bougie...
Surprise !
La partie coté antiparasite était couverte de merde humide. j'ai nettoyé puis testé l'allumage et il y avait de l'étincelle, j'ai remonté le tout, la meule démarre au quart de tour, me voila parti sur les routes en récompense
Merci de vos aiguillages sur le soucis ! à plus sur les routes !
Après avoir démonter un paquet de truc pour y accéder, j'ai déboiter l'antiparasite et j'ai démonter la bougie...
Surprise !
La partie coté antiparasite était couverte de merde humide. j'ai nettoyé puis testé l'allumage et il y avait de l'étincelle, j'ai remonté le tout, la meule démarre au quart de tour, me voila parti sur les routes en récompense
Merci de vos aiguillages sur le soucis ! à plus sur les routes !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n '99
Toujours bon à savoir, le coup du puits crados!
Et pense à nettoyer le petit trou qui permet l'évacuation de l'humidité du puits de bougie sur le côté du cylindre.
Ces symptômes-là, faut pas chercher bien loin...c'est soit crade, soit antiparasite, bougie ou fil de bougies à changer...
bonne route!
Et pense à nettoyer le petit trou qui permet l'évacuation de l'humidité du puits de bougie sur le côté du cylindre.
Ces symptômes-là, faut pas chercher bien loin...c'est soit crade, soit antiparasite, bougie ou fil de bougies à changer...
bonne route!
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...