Perte pression pneu arrière
- thundermagician
- Pilote 50 cm3
Salut, j'ai une petite question pour mes camarades motards.
Il y a quelques mois j'ai eu la chance d'expérimenter une crevaison de pneu arrière. Après quoi, j'ai acheté un kit de réparation pneu moto et j'ai effectué la réparation en suivant la notice (agrandissement du trou/préparation mèche/insérer mèche/gonfler pour vulcaniser).
Je n'étais pas sûr de la démarche (fallait-il changer le pneu, etc) et j'ai donc appelé mon concessionaire qui m'a dit qu'ils auraient pas beaucoup fait mieux. Donc me voilà reparti avec mon pneu réparé (ce qui m'arrange car il peut encore faire des bornes).
Malheureusement, j'ai constaté que j'avais une déperdition de pression à l'arrière qui me semble anormale. En effet, je perds environ ~500gr / 15 jours. Je fait donc la pression très souvent pour éviter de rouler dans de mauvaises conditions.
Est-ce que vous savez si cette déperdition est "standard" (j'avais lu quelque part que 300gr/mois c'est normal) ou est-ce lié à ma réparation qui montre ses limites. Si oui, vous me préconisez quoi comme approche (la moins couteuse si possible, tout en misant sur la sécurité).
Merci pour vos lumières.
Il y a quelques mois j'ai eu la chance d'expérimenter une crevaison de pneu arrière. Après quoi, j'ai acheté un kit de réparation pneu moto et j'ai effectué la réparation en suivant la notice (agrandissement du trou/préparation mèche/insérer mèche/gonfler pour vulcaniser).
Je n'étais pas sûr de la démarche (fallait-il changer le pneu, etc) et j'ai donc appelé mon concessionaire qui m'a dit qu'ils auraient pas beaucoup fait mieux. Donc me voilà reparti avec mon pneu réparé (ce qui m'arrange car il peut encore faire des bornes).
Malheureusement, j'ai constaté que j'avais une déperdition de pression à l'arrière qui me semble anormale. En effet, je perds environ ~500gr / 15 jours. Je fait donc la pression très souvent pour éviter de rouler dans de mauvaises conditions.
Est-ce que vous savez si cette déperdition est "standard" (j'avais lu quelque part que 300gr/mois c'est normal) ou est-ce lié à ma réparation qui montre ses limites. Si oui, vous me préconisez quoi comme approche (la moins couteuse si possible, tout en misant sur la sécurité).
Merci pour vos lumières.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Perte pression pneu arrière
Je n'ai encore jamais crevé en moto donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes. Il me semble que le mieux est le "champigon" que peut faire un pro. Par contre je ne sais pas si c'est faisable après avoir posé une mêche.
Pour ta perte de pression, si 300gr par mois est normale (?), tu es à 1kg, soit un peu plus de 3 fois plus, donc je doute que ta réparation soit viable ...
Pour ta perte de pression, si 300gr par mois est normale (?), tu es à 1kg, soit un peu plus de 3 fois plus, donc je doute que ta réparation soit viable ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Non c'est pas normal de perdre autant de pression c'est juste que ta mèche doit être mal positionnéethundermagician a écrit :Est-ce que vous savez si cette déperdition est "standard" (j'avais lu quelque part que 300gr/mois c'est normal) ou est-ce lié à ma réparation qui montre ses limites. Si oui, vous me préconisez quoi comme approche (la moins couteuse si possible, tout en misant sur la sécurité).
Non c'est pas faisable (dixit mon concess) puisque tu as abimé le trou en l'agrandissant pour faire passer la mèche.Teutates a écrit :Par contre je ne sais pas si c'est faisable après avoir posé une mêche.
Donc partant de ces constats le moins cher seraient de refaire ta mèche et de vérifier si la pression tient mieux, et le plus sécurisant serait de changer ton pneu
Ça me surprend un peu sachant que désormais un professionnel n'a pas le droit de te poser des mèches via l'extérieur mais uniquement des champignons via l'intérieur, et ça c'est beaucoup mieuxthundermagician a écrit :Je n'étais pas sûr de la démarche (fallait-il changer le pneu, etc) et j'ai donc appelé mon concessionaire qui m'a dit qu'ils auraient pas beaucoup fait mieux.
- thundermagician
- Pilote 50 cm3
Hum, le trou que j'avais agrandi était vraiment fin (en forme de Z) et j'avais eu beaucoup de mal à glisser la mèche en m'y reprenant à deux fois. Si celui-ci est toujours fin, il est donc éventuellement possible de faire poser un champignon ...NoNo75 a écrit :Non c'est pas faisable (dixit mon concess) puisque tu as abimé le trou en l'agrandissant pour faire passer la mèche.Teutates a écrit :Par contre je ne sais pas si c'est faisable après avoir posé une mêche.
Je vais me renseigner, vous avez des adresses sur Paris où la réparation de pneu est rapide ?
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Si un jour ça m'arrive, je change de pneu
C'est trop important les pneus sur une moto
C'est trop important les pneus sur une moto
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
une mèche bien posée et qui se ressoude bien après roulage, ok pour la garder pour moi.
Par contre si ça fuit, je n'oserai pas la refaire. Change de pneu pour moi
Par contre si ça fuit, je n'oserai pas la refaire. Change de pneu pour moi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- thundermagician
- Pilote 50 cm3
Salut,
Je viens de prendre le temps de regarder ce matin et ma réparation semble toujours nickel. En revanche ... j'ai constaté une autre petite entaille sur le pneu. J'imagine que c'est possible que cette entaille soit responsable. Non ?
Ce weekend ça sent le changement de pneu, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de crever à nouveau en plein Paris et faire 2 réparations manuelles sur un pneu ça fait un peu roumain.
Je viens de prendre le temps de regarder ce matin et ma réparation semble toujours nickel. En revanche ... j'ai constaté une autre petite entaille sur le pneu. J'imagine que c'est possible que cette entaille soit responsable. Non ?
Ce weekend ça sent le changement de pneu, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de crever à nouveau en plein Paris et faire 2 réparations manuelles sur un pneu ça fait un peu roumain.
- Teutates
- Légende vivante
Met de l'eau savoneuse dessus, si ça bulle c'est que de l'air passe ...
- thundermagician
- Pilote 50 cm3
J'avais pas pensé à cette astuce ! Essai ce soir .Teutates a écrit :Met de l'eau savoneuse dessus, si ça bulle c'est que de l'air passe ...
Sinon pour vos pneus vous achetez chez du dafy/cardy & co ou vous avez une autre adresse ?
Vu que le pneu AV est pas trop usé, je pense que si je change, je prendrai que l'arrière.
- Teutates
- Légende vivante
Dafy pour ma part