[Greg'] Place au modif' 650 SV K3
- Greg49
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[Greg'] Place au modif' 650 SV K3
Hey
Salut a tous,
Voiçi mon 650 SV N K3 acheté fin septembre, avec un total de 26000 Km entrenu par un vrai maniaque.
Trois heures après son achat, j'ai loupé un virage à deux km de chez moi ! Etant assuré au Tier, j'ai tout dans le C..
Donc direction le garage pour la mettre en maintenance.
J'ai pas u le temps dans profiter.
Pour un petit résumé, j'ai percuté le fossé dans face de plein fouet a 80 Km/H de ce que je me souviens, j'ai volé en soleil et l' arrière de la moto met retombé dessus.
Je commence le topic un peu tard car j'ai plutôt pas mal avancer avec l'aide du forum et quelques binanotes.
La moto aujourd'hui.
A l'heure actuelle, j'ai changé mes tubes de fourche trouver sur lbc a prix canon, mon capteur de vitesse, ça marche beaucoup moins bien sans ses 4 dents, ma boucle arrière qui avait plié, mes disque qui avait pris un sacré jeu, le guidon, réservoir enfoncé ...
J'ai réussit à retrouver un garde boue et une coque arrière qui avait explosé dans le choc.
Un lèche roue et un sabot moteur sont en commande
Les étapes sont prochainement une peinture couleur origine je pense, j'ai complètement craqué sur ce bleu , diverse pièces taillé dans la masse fabrication by "moi" et une petite déco sobre.
V à vous amis Binanote
Greg'
Salut a tous,
Voiçi mon 650 SV N K3 acheté fin septembre, avec un total de 26000 Km entrenu par un vrai maniaque.
Trois heures après son achat, j'ai loupé un virage à deux km de chez moi ! Etant assuré au Tier, j'ai tout dans le C..
Donc direction le garage pour la mettre en maintenance.
J'ai pas u le temps dans profiter.
Pour un petit résumé, j'ai percuté le fossé dans face de plein fouet a 80 Km/H de ce que je me souviens, j'ai volé en soleil et l' arrière de la moto met retombé dessus.
Je commence le topic un peu tard car j'ai plutôt pas mal avancer avec l'aide du forum et quelques binanotes.
La moto aujourd'hui.
A l'heure actuelle, j'ai changé mes tubes de fourche trouver sur lbc a prix canon, mon capteur de vitesse, ça marche beaucoup moins bien sans ses 4 dents, ma boucle arrière qui avait plié, mes disque qui avait pris un sacré jeu, le guidon, réservoir enfoncé ...
J'ai réussit à retrouver un garde boue et une coque arrière qui avait explosé dans le choc.
Un lèche roue et un sabot moteur sont en commande
Les étapes sont prochainement une peinture couleur origine je pense, j'ai complètement craqué sur ce bleu , diverse pièces taillé dans la masse fabrication by "moi" et une petite déco sobre.
V à vous amis Binanote
Greg'
Modifié en dernier par Greg49 le ven. 15 juin, 2012 17:07, modifié 2 fois.
- valentinlarque
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Re: Restauration 650 SV K3
ah ouais elle a pas mal chargé!
toi tu t'en es sorti comment dans l'histoire?
tu as bien vérifié que le cadre n'avait pas bougé, au niveau des soudures notamment?
je pense aussi que tu devrais remplacer tes roulements de direction tant que ta moto n'est pas remontée. il me semble qu'ils peuvent être déformés en cas de gros chocs. j'ai eu un un choc frontal sur la mienne aussi, j'en avais profité pour les changer au passage.
en tout cas bon courage!
toi tu t'en es sorti comment dans l'histoire?
tu as bien vérifié que le cadre n'avait pas bougé, au niveau des soudures notamment?
je pense aussi que tu devrais remplacer tes roulements de direction tant que ta moto n'est pas remontée. il me semble qu'ils peuvent être déformés en cas de gros chocs. j'ai eu un un choc frontal sur la mienne aussi, j'en avais profité pour les changer au passage.
en tout cas bon courage!
- Greg49
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Re: Restauration 650 SV K3
Pour moi, je m'en sors plutôt pas mal, quelques cotes fissuré, j'ai tapé le guidon. Sinon le blouson et le casque n'ont pratiquement rien u ! C'est déja ça
Je viens tout juste de démonté mon T superieur pour changer les roulements après avoir chercher une solution système D pour déssérer les écrous à créneaux et j'ai pensé à ton commentaire devant le tour CN et Da Da la solution
C'est une clé pour sérré les outils dans les mandrin, meme système que l'écrou à créneau, inpeccable
Je viens tout juste de démonté mon T superieur pour changer les roulements après avoir chercher une solution système D pour déssérer les écrous à créneaux et j'ai pensé à ton commentaire devant le tour CN et Da Da la solution
C'est une clé pour sérré les outils dans les mandrin, meme système que l'écrou à créneau, inpeccable
- valentinlarque
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Re: Restauration 650 SV K3
Okay tant que la santé va c'est bon :-)
une clé à ergot! Pas mal en effet.
Tu as réussi à virer les cages des anciens roulements? Je me souviens encore la galère que c'était pour moi, surtout pour défaire la cage du bas sur le té inférieur ^^
une clé à ergot! Pas mal en effet.
Tu as réussi à virer les cages des anciens roulements? Je me souviens encore la galère que c'était pour moi, surtout pour défaire la cage du bas sur le té inférieur ^^
- Greg49
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Re: Restauration 650 SV K3
Pour l'instant je suis encore a réfléchir ''comment enlever mon T avec la béquille avant'' , je pense que je vais mettre des cales de bois sous le moteur le temps de l'enlever et de remettre la béquille
- valentinlarque
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Re: Restauration 650 SV K3
Pour ma part, j'avais fixé au plafond une attache metallique, et j'ai levé l'avant de ma moto avec des sangles a cliquet en la faisant passer dans le cadre juste derriere la colone de direction il me semble. Tu n'as pas de poutre en plafond?
- Greg49
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Re: Restauration 650 SV K3
Non j'ai pas ça et je pense pas que mes parents vont me laisser percé leur plafond
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Re: Restauration 650 SV K3
Putain j'avais pas vu ta brêle, elle à bien ramassé
Bien la clé à ergot pour desserrer les écrous à créneaux... mais pour resserrer au couple, tu fais comment ?
Sinon pour délester l'avant:
Après vu que t'as pas de fixations pour les roulettes, tu peux utiliser une barre de fer traversant le cadre en protégeant avec des chiffons
(j'avais en plus mis un cric avec une cale sous le moteur, par sécurité)
Bon courage pour les réparations
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- valentinlarque
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Re: Restauration 650 SV K3
Pour le serrage au couple, je m'étais bricolé une douille maison. J'avais utilisé un tube du meme diametre exterieur que l'écrou, et j'avais meulé a la dremel pour obtenir les créneaux.
Ensuite j'avais trouvé une grosse douille au travail don't la base rentrait pile poil dans le tube, j'avais scié le reste (bonjour la galère!)
Puis je l'ai rentré dans le tube j'ai tout percé et mis une vis ou deux.
Finalement je n'ai pas utilisé les couples de torquage.
Pour info un mecanicien plutot réputé à Toulouse me disait qu'il utilisait un chasse goupille et un marteau pour faire le serrage, il serrait un quart de tour apres contact.
Je pense que la plupart des mécanos procèdent ainsi, ils devraient se munir de tous les outils spécifiques autrement, qui doivent couter tres cher.
Ensuite j'avais trouvé une grosse douille au travail don't la base rentrait pile poil dans le tube, j'avais scié le reste (bonjour la galère!)
Puis je l'ai rentré dans le tube j'ai tout percé et mis une vis ou deux.
Finalement je n'ai pas utilisé les couples de torquage.
Pour info un mecanicien plutot réputé à Toulouse me disait qu'il utilisait un chasse goupille et un marteau pour faire le serrage, il serrait un quart de tour apres contact.
Je pense que la plupart des mécanos procèdent ainsi, ils devraient se munir de tous les outils spécifiques autrement, qui doivent couter tres cher.
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Re: Restauration 650 SV K3
Serrer à l’œil c'est possible... pour un habitué.
C'est pas une partie à prendre à la légère, perso je ne suis pas mécano de profession donc je préfère m'abstenir et ceux qui voudraient se lancer là-dedans sans connaissances approfondies devraient en faire autant
C'est pas une partie à prendre à la légère, perso je ne suis pas mécano de profession donc je préfère m'abstenir et ceux qui voudraient se lancer là-dedans sans connaissances approfondies devraient en faire autant
Modifié en dernier par Nighthology le mer. 08 févr., 2012 23:36, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- valentinlarque
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Re: Restauration 650 SV K3
Il ne s'agit pas vraiment de serrer à l'oeuil mais plutôt au ressenti
Tu serais surpris de savoir que le principe du quart de tour de serrage en plus était utilisé en aéronautique ^^
Apres de tout façon il est préférable de bien vérifier après roulage, voire reserrer légèrement.
Tu serais surpris de savoir que le principe du quart de tour de serrage en plus était utilisé en aéronautique ^^
Apres de tout façon il est préférable de bien vérifier après roulage, voire reserrer légèrement.
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Re: Restauration 650 SV K3
Joues pas sur les motsvalentinlarque a écrit :Il ne s'agit pas vraiment de serrer à l'oeuil mais plutôt au ressenti
Après chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Tout en sachant ce qu'implique une direction trop/pas assez serrée
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: Restauration 650 SV K3
J'veux pas foutre ma merde. Mais au boulot, on sert tous à la clé dynamo.. Et pourtant .. Le plus vieux mécano a 50 ans de métier dans la même boite.. ( Le patron )