Forfaits Free Mobile
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Re: Forfaits Free Mobile
bon, j'en ai mare, après avoir fait fumer 2 claviers au boulot, et ce soir celui de la maison, jvais me coucher...
on vera cette nuit, si pris d'insomnie, jme relève
on vera cette nuit, si pris d'insomnie, jme relève
mouarf, y a pas un mec d'orange ou sfr en maintenance, c'est sous traité a 150% depuis des années. temps d'inter sur site 2h apres le déclenchement . il ne reste que bytel qui assure encore sa maintenance.Gruik a écrit :j'ai entendu toute la journée la presse et les gens dire " free c'est le prix juste " , c'est faux, c'est trop facile d'arriver quand les infrastructures sont installées et opérationnelle ... c'est pas des mecs de free qui iront dépanner un relais a 3heures du mat une nuit de tempète , un mec d'orange ou sfr oui !
c'est un gros coup de comm, on dirait apple, sauf que apple innovait au moins, free n'a rien inventé, ils cassent les prix mais sans aucunes garanties
pour ce qui est des infra, free a commencé de construire son reseau depuis plus d'un an. la difficulté est de trouver des sites pour installer des relais. l'avantage, c'est que la construction d'un relais coute moins cher maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans. de plus le matériel radio et nettement plus performant, beaucoup plus petit et consomme bien moins d'electricité. free devait couvrir 27% de la population pour pouvoir ouvrir son réseau commercialement et utiliser le réseau orange. mais ce ne peut etre que provisoire, free va continuer a déployer son reseau et avec un matériel unique (nokia) . les autres opérateurs ont de multiples équipements sur leur reseau dont une partie ( elec surtout) qui sont tellement ancien qu'il n'y a plus de pieces pour réparer. d'un autre coté tous les opérateurs ( orange, sfr, bytel) sont en cours de renouvellement de toutes les baies radio. ça a commencé il y a un an, et ça va bien durer une paire d'années de plus. un reseau n'est jamais fini, il y a toujours des travaux a un endroit ou un autre. depuis le debut du gsm, on en est a la cinquieme génération de baies radio . les antennes ont aussi évoulées. pour un relais ou il y a 15 ans il y avait 9 antennes , maintenant, il y en a 3.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pas de soucis: pour bien connaitre le pays maintenant, je me rend bien compte que les informations qui filtrent jusqu'à la France sont souvent très partielles... Et ça amène souvent à des interprétations trop "rapides".Gruik a écrit : loic
Je prétends pas connaitre tout des US, mais c'est sur que quelques éléments de contexte ça aide à comprendre les différences...
Je reprend l'exemple de l'article de 2007 qui parle (je cite) de "historique de crédit" pour expliquer une "caution":
Aux US, on parle de "Crédit Score". Concrètement, c'est votre historique de remboursement d'emprunt. Le principe est simple: Si la banque vous connait et sait que vous remboursez bien vos crédit, vous avez un bon "Credit score" et vous pouvez de ce fait bénéficier de taux d'emprunt plus avantageux.
Le résultat: sans historique, vos taux d'emprunt bancaire sont élevés => pouvoir d'achat réduit
Ce qui est le cas d'un étranger qui arrive et qui est inconnu des banques. A la différence de la France où les banques se basent sur votre salaire et votre situation actuelle, les banques US se basent sur votre historique.
Aux US, l'effet pervers c'est que plus on emprunte, plus on rembourse, donc meilleurs est notre "credit score", donc plus on peut emprunter, donc plus on rembourse... etc. Jusqu'au moment où on ne peut plus rembourser => banqueroute.
C'est bien différent du système Français, mais ça va avec leur culture de consommation et de société en croissance qui parie sur l'avenir => ça a posé problème dans l'immobilier là bas je crois qu'on le sait
Le rapport avec les forfaits téléphoniques? => aucun rapport. C'est juste que si on paye un téléphone avec forfait à crédit auprès du magasin (parce que les magasins peuvent faire crédit, ce n'est pas réservé aux organismes bancaires comme en France), le magasin veut s'assurer qu'il va être payé et s'il ne peut pas s'appuyer sur le score que vous a donné une banque il vous demande une garantie (une caution).
C'est bien pour ça que l'article de 2007 me semble un peu léger
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Yep, jusqu'en 2010, c'est Dalkia qui avait la maintenance de la "radio" chez SFR , du notament au fait que ce sont des "cousins" de parce que que Dalkia > Veolia, et Veolia > Vivendi (jusqu'a 2000 il me semble), donc ....thorwald a écrit :[mouarf, y a pas un mec d'orange ou sfr en maintenance, c'est sous traité a 150% depuis des années. temps d'inter sur site 2h apres le déclenchement . il ne reste que bytel qui assure encore sa maintenance.
Puis le marché a fait que Dalkia a perdu le contrat IDF, mais a remporté le contrat "sud" (enfin, la moitié de la france , mais celle du bas).
Bref sous traitance...
Pour Bouygues, ce sont des techniciens Exprimm/ETDE & Consorts, puisque ce sont des boites de maintenance (comme Dalkia) du groupe bouygue.
- loic
- Modérateur
L'EQUIPE FREE VOUS REMERCIE
Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.
Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné
Vous avez choisi - Forfait Abonné Illimité - 15.99€ TTC / Mois
Montant à la commande - 0€ TTC
Mode de règlement - Prélèvement bancaire
Reste plus qu'à attendre que ça arrive (quelques semaines à mon avis vu le bordel que c'est). Et puis d'ici quelques mois le service devrait pouvoir sortir la tête de l'eau
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
moi je chipote parce que je viens de lire les cgv et dans le forfait pour pauvre, y'a pas les mms
/chiante
/chiante
Princesse du poireau bio
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
On attend tes retours maintenantloic a écrit :Reste plus qu'à attendre que ça arrive (quelques semaines à mon avis vu le bordel que c'est). Et puis d'ici quelques mois le service devrait pouvoir sortir la tête de l'eau
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
J'en suis aussiloic a écrit :L'EQUIPE FREE VOUS REMERCIE
Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.
Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné
Reste plus qu'à attendre que ça arrive (quelques semaines à mon avis vu le bordel que c'est). Et puis d'ici quelques mois le service devrait pouvoir sortir la tête de l'eau
Je viens de mettre à jour le firmware de mon tel, y a plus qu'a le débloquer et en avant guingamp !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Ils t'envoient quoi au final? juste une carte Sim?loic a écrit :L'EQUIPE FREE VOUS REMERCIE
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Ca y est, j'suis inscrit ! Par contre pas de confirmation d'inscription... et 2 forfaits à 15,99€ alors qu'en théorie on a seulement droit à un seul forfait à 15,99€... Va y avoir des couilles dans le pâté
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Qu'ils le fassent eux-même ou qu'ils sous-traitent, c'est eux qui le paient non ?thorwald a écrit :mouarf, y a pas un mec d'orange ou sfr en maintenance, c'est sous traité a 150% depuis des années. temps d'inter sur site 2h apres le déclenchement . il ne reste que bytel qui assure encore sa maintenance.
Ouais enfin à l'inverse, avec trop de concurrence tu vas mettre le prix de tes produits ou services en face des chinois à 200€/mois. T'as intérêt à faire des semences parce que je suis pas sûr que tu ais de quoi les acheter tes patates au finalNoNo75 a écrit :C'est une solution puisque c'est le monde dans lequel nous vivons, après bonne ou mauvaise chacun aura son opinion mais dire que la concurrence n'est pas une solution revient à dire que tu vas manger des patates et des pâtes tous les soirs ...Gruik a écrit :ou pas, la course au libéralisme et a la concurrence ce n'est pas une solution
Si pas de concurrence => monopole , je te laisse imaginer la suite
"Prix juste" ou non, je m'en tape un peu. Ca devrait limiter les abus des opérateurs historiques, ce qui est bien, et s'arrêter là je pense. Il n'y 'a qu'à voir les offres "iPhone à 1€" qui en fait seront de 15€, les tarifs super compétitifs qui sont juste des offres de lancement (enfin si je ne m'abuse, c'est bien ça ? Les premiers forfaits sont limités non ?)... Bref, pour l'instant je ne pense pas changer, juste en profiter pour négocier mon renouvellement
- L'illimité je m'en fous, je passe déjà pas mon forfait chaque mois avec le report et les offres spéciales...
- Téléphone non inclus ou alors au même prix que la concurrence, moi qui comptais justement profiter de ma fin d'engagement pour en changer...
- J'ai l'avantage Deezer premium+ inclus dans mon forfait, et je me sers tellement de Deezer mobile que si je change d'opérateur j'ai plus qu'à payer un compte séparé, et paf 10€ de plus par mois.
- On ne sait encore rien sur la qualité du service, on peut pester contre Orange par exemple, mais le service est bon, le SAV assuré correctement... Donc quelques euros de plus pour cette garantie c'est pas du luxe, par contre si Free s'aligne sur la qualité de service on en reparlera, j'avoue avoir un doute quand j'écoute les récits des abonnés internet
En gros ça serait intéressant si je gardais mon téléphone actuel, et en acceptant d'essuyer les plâtres. Mais tout ça pour économiser 10€ par mois (ce qui n'est pas rien quand même, on est d'accord), alors c'est non.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
moi j'ai reçu ça sur mon email de contact par défaut de mon abonnement freeboxBinano a écrit :Ca y est, j'suis inscrit ! Par contre pas de confirmation d'inscription... et 2 forfaits à 15,99€ alors qu'en théorie on a seulement droit à un seul forfait à 15,99€... Va y avoir des couilles dans le pâté
Princesse du poireau bio
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Dur dur de s'y connecter pour en profiter.
Pas encore réussi à prendre mon abonnement
Je reste bloqué à la page où on me demande mon login/mdp freebox et quand je le rentre, je retombe sur la même page
Pas encore réussi à prendre mon abonnement
Je reste bloqué à la page où on me demande mon login/mdp freebox et quand je le rentre, je retombe sur la même page
Monde de merde. (George Abitbol)
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
C'est bon, j'ai reçu le mail de confirmationwonderland a écrit :moi j'ai reçu ça sur mon email de contact par défaut de mon abonnement freebox
- loic
- Modérateur
J'attends qu'une carte SIM, et je pense (j'espère) que c'est "juste" ce qu'ils vont m'envoyerGruik a écrit :Ils t'envoient quoi au final? juste une carte Sim?
J'ai aussi reçu un accusé de réception de ma commande sur mon mail de contact de l'abonnement internet Free (environ 30 minutes après l'inscription).wonderland a écrit :moi j'ai reçu ça sur mon email de contact par défaut de mon abonnement freeboxBinano a écrit :Ca y est, j'suis inscrit ! Par contre pas de confirmation d'inscription... et 2 forfaits à 15,99€ alors qu'en théorie on a seulement droit à un seul forfait à 15,99€... Va y avoir des couilles dans le pâté
Comme dit par Expanda, je pense qu'il faut bien regarder l'offre et la comparer à son besoin:
Ce n'est pas forcément très avantageux pour tous ceux qui souhaitent changer de téléphone tous les ans... Et qui en profite souvent pour revendre leur iphone d'occaz' pour se payer une partie de l'abonnement etc..
Si je prends mon exemple:
Forfait SFR 2h + 1h soir & weekend avec 75 SMS: 25€/mois
Option "présentation du numéro": +2.5€ / mois
Soit un forfait à 27.5 €/mois avec des hors forfait réguliers - Je tourne en moyenne à 30 € / mois.
Indication supplémentaire: ma copine vit en Suisse et à chaque appel je suis en hors forfait ce qui limite notre temps de communication...
Niveau service: Je n'ai pas souvenir d'avoir fait appel au SAV SFR dans les 3 dernières années, je téléphone essentiellement de chez moi (je n'ai pas de ligne fixe).
Niveau téléphone: Je n'ai pas acheté de mobile au travers de SFR dans les 3 dernières années, et je pense que le dernier acheté c'était ma mère qui l'a pris quand j'étais aux US...
J'ai aussi un téléphone professionnel dont je me sert très peu pour des appels personnels mais qui est là en cas "secours".
Soit en résumé: 30€ / mois non maitrisé (hors forfait variable) et un besoin de service proche de 0.
Et en face, Free me propose 16€ / mois sans hors forfait (incluant les appels vers la Suisse) avec un service certainement "aléatoire" mais qui ne m'intéresse de toutes façon pas.
14€ de gagné / mois et plus de problème d'engagement dans le cas où je serais de nouveau envoyé à l'étranger... Le choix est vite fait