Bougies iridium

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S café racer

Bougies iridium

Message par CarbonR »

J'ai beau avoir un peu cherché, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante parce qu'à chaque fois que se pose l'intérêt de ces bougies, on prends en compte ce qui me semble être des prix français (20€ la bougie), or sur ebay UK, la différence entre les normales et les iridium est d'environ 1.50£ suivant le fournisseur, soit 4-5€ max de surcoût pour mettre des iridium. Dans ce cas, on peut s'attendre à une économie sur la vie totale des bougies ?
Note : ça passait, c'était beau
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: Bougies iridium

Message par damdam »

a priori un gain très négligeable en durée de vie, AUCUN gain en perf...
Titounette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv1000S

Message par Titounette »

Tu fais bien de remettre ca sur le tapis, je cherchais aussi !

Sur le forum j'ai trouvé un post qui traite déjà :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=483487

Enfin a peu près, car il n'y a que le dernier message qui semble répondre quand a la durée de vie :
Sur la Bandit 12 aucune usure visible après 15000 km, doit pouvoir faire le double...
Bref, je suis preneuse aussi des avis ! :)
" Il n'y a pas de chute sans gravité. " ( Isaac Newton )
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

CarbonR a écrit :Dans ce cas, on peut s'attendre à une économie sur la vie totale des bougies ?
Sur 50000km tu gagneras un jeu de bougies voir deux, perso pour économiser 30€ sur 5 ans je me pose pas la question je garde celles d'origine :cote:
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CarbonR »

On retombe sur le même genre d'avis : suivant les personne, soit rien, soit un très léger poil de cul de gain en conso ou perf (mais qui vaut pas l'écart de prix français). C'est surtout parce qu'elles sont dites meilleures pour le froid que ça m'intéressais, vu que la moto couche dehors (en attendant une baraque avec garage) et qu'en ce moment, je pars par 0 à 10° le matin pour des petits trajets...
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

la bougie iridium:

-double la durée de vie par 2 , par rapport a une bougie standard.

avec une étincelle plus intense / chaude (parce que l'électrode est plus fine):
-démarre mieux a froid l'hiver
-légère baisse de consommation (5%)
-moteur plus rond.
-les bougies sont "autonettoyantes"

ça se ressent plus sur un 2temps mono ou gros twin, qu'un 4 temps 4cyl évidement..

Sur le VTR, les bougies d'origine honda sont déja des bougies platine (type EVX) donc c'est pas pour rien , passer a l'iridium apportera que la durée de vie x2 .. sur une SV ca se sentira mieux l'hiver évidement, vu que les bougies sont basiques
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

On peut y ajouter aussi "moins de pollution", puisque la Gladius n'a plus le systeme PAIR ...
Cela doit sous-entendre "meilleur combustion", même si ça ne se ressent pas à la conduite.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CarbonR »

J'ai commandé les iridium, 15£ in les deux, ça fait pas cher l'essai, et vu que je note toutes mes consos, je peux détecter un gain de 0,2L sans problèmes.
Par contre, la pollution, RAF, si j'étais écolo, j'irais pas rouler juste pour le plaisir de rouler :mrgreen:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

je te souhaite de tout coeur que ça marche, mais à mon avis ne t'attends pas à des miracles. le gain en perfs et en conso, c'est comme les rebouteux, le spiritisme et l'hypnose, ça marche si les gens y croient :cote:
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CarbonR »

Pour 4-5€ de plus, je teste, et je verrais bien. A 20€ de surcoute, j'aurais pas testé. En 6 mois max, je pourrais être sur du gain (ou non) en conso, la longévité, faudra plus de temps
bogloork
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bogloork »

moi on m'a toujours dis que effectivement tu sentais un gain de perf mais sur une moto déjà très préparée niveau moteur où ce type de bougie est presque nécessaire pour finaliser la prépa ( et ce ne sont pas des amateurs sans trop d’expérience qui m'en parlaient mais vraiment des vieux de la vieille, donc je pense qu'ils doivent être proches de la vérité ::d )
en bref, sur une moto d'origine avec ou sans ligne, logiquement tu devrais pas sentir de changements :-/
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CarbonR »

Je verrais bien. Je les monte demain si le pote qui devait m'aider va mieux qu'aujourd'hui. Dans tous les cas, je devrais pouvoir faire un premier retour courant février ;)
bogloork
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bogloork »

ca marche tiens nous au courant :]
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Un petit retour a propo de la bougie Irridium.
J l'ai commande en Angleterre sur Ebay (Un petit merci a CarbonR pour m'avoir donner des infos ;) )
J'en ai commande 3 pour la 125 de ma copine (une Daelim Roadwin) et les 2 autres pour ma princesse.
Je n'ai pas encore monter sur ma princesse mais déjà sur la 125 j'ai ressenti une petite différence.

-Accélération légèrement meilleur.
-Vitesses de pointe légèrement meilleur. (J'avais du mal a monter a 100km/h et depuis j'y arrive.)
-Le plus c'est le démarrage a froid. La 125 démarre beaucoup mieux.

Apres au niveau consommation je ne sais pas car j'ai pas rouler depuis et vus que c'est pas la mienne elle veut pas que je la touche :mrgreen:

D'ici 2 semaine voir début Février je vais faire l'entretien de la SV donc je remplacerai les bougies a ce moment la.

Ca me rappel un prof de meca qui me disait: :Moto ou voiture ca vaut le coup de remplacer les bougies une fois par an. On en gagne en consommation.

En tout cas je ferai un retour apres avoir remplacer sur la mienne. :)

Bonne annee a tous !! ;)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Jap a écrit : -Accélération légèrement meilleur.
-Vitesses de pointe légèrement meilleur. (J'avais du mal a monter a 100km/h et depuis j'y arrive.)
-Le plus c'est le démarrage a froid. La 125 démarre beaucoup mieux.
Il manque une info là dedans ... c'est le passif des bougies qui étaient sur la 125, car remplacer des bougies qui ont 10 ans par des bougies neuves même d'origine, ça fait ça aussi ! :gene:
Jap a écrit : Ca me rappel un prof de meca qui me disait: :Moto ou voiture ca vaut le coup de remplacer les bougies une fois par an. On en gagne en consommation.
... ou pas...
Si tu consommes 10€ d'essence en plus par an et que tu mets 30€ de bougies ...

Bref, mes bougies sont des bougies d'origine. Elles doivent bien avoir 5 ans et 20/25000km. Ma conso est tout à fait normale, et titine démarre très bien même après 3 mois de garage.
j'hésites tout de même à monter un G-Pack parce-qu’il parait que c'est un truc de folie !!! :ghee: :perv:
Image
Image
Répondre